Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede taiwnoser » 10/08/2004 14:41

Message précédent :
On dirait du McFarlane :!:
[url=http://perso.club-internet.fr/slouiss/index.html/tessa/p4gc.jpg]
Image[/url]

Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...

Je trouve qu'il y a également du Crisse dans le dessin.

le con , j'allais dire qu'il y a également du mitric :fant2:
taiwnoser
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede louistessa » 10/08/2004 16:28

Je bosse je bosse!;)

Désolé, mais ne vous basez pas sur la planche 3 qui est la plus mauvaise de tout le tome, je l'ai bouclé le jour du rdv avec l'éditeur, et j'étais pas dans mon état normal.

Mais pour Mac farlane, je n'en ai jamais lu, et pour Crisse, autant j'aime bien le bonhomme, autant ses bd, non. Et pour Mitric cf le site;)

Sinon, dites donc, pas de bol, la chronique a été faite par un des bdgestistes qui aime le moins Tessa! Ha ha ha too bad!

Je plaisante hein maximus, no big deal;)
louistessa

Messagede MoA NimloT » 10/08/2004 17:26

C'est vrai que sur cette planche il y a une certaine ressemblance avec Mc Farlane, et tant mieux, parce que moi j'adore !!!

En tout cas vivement le 2 !!!

:ok:
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede louistessa » 10/08/2004 17:30

Argggl! il faut l'oublier cette planche 3! Cette planche 3 n'existe pas!
Cette planche 3 est la pire!! argl helppppppp!!!
louistessa

Messagede nexus4 » 10/08/2004 17:47

Moi c'est ma préférée... :mrgreen:

Nan je déconne.
C'est dure, hein, les casseroles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vacom » 10/08/2004 17:56

Quelle fourbe ce nexus... :mrgreen:
vacom

Messagede rajak » 10/08/2004 20:37

Moi j aurais dit un mélange de Mac Farlane avec du Arthur Adams.....
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede berthold » 11/08/2004 06:57

je ne trouve pas que cela ressemble à du Mcfarlane....heureusement........ :siffle:
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MoA NimloT » 11/08/2004 07:54

Argggl! il faut l'oublier cette planche 3! Cette planche 3 n'existe pas!
Cette planche 3 est la pire!! argl helppppppp!!!

Si seulement je pouvais aussi bien "rater" mes dessins que toi tu rate tes planches !!! :cry:

Et si si je confirme y a bien du Mc Farlane (du temps de Spiderman), et une touche de Art Adams c'est vrai (epoque Captain Britain) !!!
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede MadFad » 12/08/2004 11:31

je viens de lire la chronique de Maximus ... erff ... l'est pas tendre le Gladiator ...
mais j'ai l'impression qu'il n'a pas la main large sur la notation et qu'il a du mal à trouver son bonheur compte tenu du fait que la note la plus haute donnée sur ses nombreuses chroniques est 3,5/5 ...

c'est la diversité qui fait la richesse

;)
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede gill » 12/08/2004 12:49

Je viens enfin de le finir : les dessins sont effectivement extraordinaires, lisibles, inspirés, dynamiques et attachants. :ok: :D

SPOILER========================================
Pour le scénario, je suis un peu plus mesuré : le principe nuit-jour est excellent, l'héroïne élue grandiose, l'humour réussi (un chouillat trop d'allusions qui vieilliront vite dans une BD qui est sensée faire plusieurs dizaines de tomes en plus de 10 ans), l'enchaînement des séquences plutôt bien mené, mais il y a une chose qui me gêne... C'est le fait que l'intuition seule semble suffire pour qu'une personne soit incorporée dans un organisme quelconque, sans avoir rien à apprendre. Certes, ça facilite le scénario, certes ça attire les jeunes élevés à la Star Ac', mais n'eut-il pas été préférable, au moins, que Tessa acquière des rudiments de "civilisation ET" ? Au début de chacun de ses rêves, par exemple, ou à l'aide d'un "mémo-study-casque-à-ziroboudons-instantané" ?...pour éviter l'effet "je débarque, je n'y connais rien mais je vous dis quand même ce qu'il faut faire" ?
SPOILER========================================

Non parce que le dessin, il déchire grave !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wangrin » 12/08/2004 16:54

Bon, c'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblance avec Sillage...
Mais le rythme de ce premier album et prometteur, et on peut espérer que cette série naissante se forge sa propre personnalité...

Sinon, à quand une scéance de dédicaces dans le Sud Est ?
wangrin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede maximus » 12/08/2004 18:10

je viens de lire la chronique de Maximus ... erff ... l'est pas tendre le Gladiator ...
mais j'ai l'impression qu'il n'a pas la main large sur la notation et qu'il a du mal à trouver son bonheur compte tenu du fait que la note la plus haute donnée sur ses nombreuses chroniques est 3,5/5 ...

c'est la diversité qui fait la richesse

;)

Ce n'est pas l'endroit pour parler des autres BD, mais je précise que j'ai mis des notes supérieures à 3,5/5 sur des albums que je n'ai pas chroniqués.
Pas de chance pour moi, les autres chroniqueurs ont raflé avant moi les albums que j'aimais bien.
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 12/08/2004 20:20

Voyant les différents commentaires sur cet album, j'ai eu la curiosité d'aller jeter un coup d'oeil sur Tessa (l'album, pas la jeune fille :mrgreen: ).
Désolé pour les auteurs et leurs nombreux fans ici, mais je crois m'être fourvoyé. :(
Si le dessin est agréable à lire, dynamique et efficace dans les scènes d'actions, je ne peux pas en dire autant du scénario ! car c'est bien par là que "pèche" gravement cet album. Si l'on ne peut s'empécher de faire un parallèle avec Sillage ou avec Valérian, on ne peut le faire que superficiellement. En effet c'est une jeune fille "Agent spécial" comme Navis et pour ses missions elle est "catapultée" un peu partout comme Valérian et Laureline peuvent l'être. Mais les comparaison s'arrète là. Il est normal que ces séries fassent des émules, il faut bien être influencé par quelque chose et comme dirait "l'autre" :siffle: Blueberry n'est pas le seul cowboy de la BD!
Ce qui est plus génant (et donc ce qui m'a déplu), c'est le manque de consistance de l'histoire qui ne s'attache qu'aux détails sans ^résence de fond réel. Là où nous pouvons nous esbaudir sur les penchants humanistes d'une Laureline ou d'une Navis (je continue avec les mêmes comparaisons), Tessa ne nous fait même pas rire par ses pirouettes et ses gaudriolles d'adolescente. Les garçons c'est important à cet âge certes, mais on peut attendre autre chose d'un agent spécial non ? :?

Alors soit, ce n'est que le 1er album et l'on peut penser que c'est ce que l'on appelle communément "mise en situation", mais ce n'est pas assez à mon goût car même une mise en situation peut être alléchante.

Les séries qui nous ont plues enfant ou adolescent et qui continuent de nous plaire adulte sont basées sur du caractère et un fond solide. L'apparence ne suffit pas. Je pense que Tessa (l'avenir nous le dira et j'espère me tromper) est une série pour ado et que passé à l'âge adulte, le lecteur ne s'y retrouvera par manque de lecture à plusieurs niveaux.

Maintenant que des lecteurs (et il y en a apparemment) prennent plaisir à lire Tessa, je dis tant mieux car tout le monde est content : les lecteurs repus et les auteurs. Ce que je dis plus haut n'engage que moi bien sûr et n'est que mon avis, et j'apprécie que les auteurs viennent discuter de leur travail. Mais SVP arrétez les procès d'intention sur les thèmes :

-"Ce chroniqueur de toute façon il ne met que des mauvaise notes"
-"Lui il n'aime pas la production de chez soleil"
-"Untel de toute façon il n'aime que l'association"
- etc.

On a le droit de ne pas aimer (ou d'aimer) une BD, même quand les auteurs sont présents. :siffle:

Ne me fusillez pas tout de suite, hein ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede louistessa » 12/08/2004 20:44

Comme je le dis depuis le début croaa, no soucis, ta réaction est argumentée, correcte, il n'y a aucun soucis. Notre ton se veut léger sans chercher forcément à tout expliquer, il est donc normal que ça déplaise;) no soucis.
Idem pour maximus qui n'a pas à se justifier de ses goûts et de ses choix.

Edit: Et concernant les remarques dont tu parles à la fin, elles ne concernent, elles aussi, que les gens qui les font. Pas moi.

Ca ne vaut pas la peine de se prendre le choux, c'est de la bd quoi, des mickeys. Je passe ma vie devant ma table à dessin en éspérant que ça plaise, et c'est le cas, je suis ravi point barre. Et vu ce qu'on met (ou omet)
dedans, on n'aura pas que des fans et c'est bien normal.

Globalement, ce ton est justement ce que les gens aiment, ou pas dans Tessa. C'est notre partit prix, notre plaisir, notre tempérement qu'on mets dedans. C'est un album qui nous ressemble, sincère, le reste, c'est comme les affinités du coup, ça passe, ou pas;)

Take it easy tout le monde;)

C'est un premier album de bd, y'à plus grave dans la vie :D ;)

Essayez juste de ne pas vous prendre la tête entre les pour/les contre. C'est stérile, ca ne sert personne, et à rien.

Je n'aime pas tout, ni tout le monde non plus, je vous rassure.
louistessa

Messagede Croaa » 13/08/2004 07:19

Les auteurs sont donc plus zen que les fans, ce n'est pas une nouveauté mais c'est plutôt rassurant :D
Bon courage et bonne chance pour la suite de Tessa ou autre. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 13/08/2004 08:24

Bon courage et bonne chance pour la suite de Tessa ou autre. ;)

J'allais le dire.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede maximus » 13/08/2004 11:18

Bravo également à Louis pour cette réaction.

Elle m'encourage a continuer d'être sincère dans les chroniques, et je ne doute pas de pouvoir prochainement à exprimer mon enthousiasme pour un prochain album.
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede MadFad » 13/08/2004 14:08

Mais SVP arrétez les procès d'intention sur les thèmes :

-"Ce chroniqueur de toute façon il ne met que des mauvaise notes"

On a le droit de ne pas aimer (ou d'aimer) une BD, même quand les auteurs sont présents. :siffle:

Ne me fusillez pas tout de suite, hein ! ;)

pour être parfaitement clair et éviter toute équivoque, bien que je suis certain qu'il n'y en a aucune avec Maximus (Décimus Méridius, Général ...), je n'ai pour ma part fait aucun procès d'intention à quiconque et surtout pas à quelqu'un qui a un avis divergent du mien ...
la dernière phrase de mon post était d'ailleurs "c'est la diversité qui fait la richesse" ...

donc personnellement il n'y a aucun souci et je n'ai nullement le sentiment que quelqu'un ici ne soit pas zen et que des clans pour/contre se forment ...

;) ;) ;)

P.S. : à quand Tessa nue ? ................ hummmmmm .... ;)
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede berthold » 13/08/2004 14:22

OH :shock:
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nairolf » 03/09/2004 16:42

Je remonte vu que je viens de faire l'acquisition d'un planche de cette album lors de l'expo vente de la gallerie du 9eme art... j'espére que je ne serait pas decus (j'ai acheter par telephone) car j'ai vu que mr louis indiquait qu'il aimait son travaille qu'a partir de la planche 6 et j'ai acheter une des planches avant... :?
Gloups...
Est ce que pour Sieur Louis ces premieres planches ne valent vraiment pas le coup...difficile de faire un choix de planche N&B quand on a un album en couleur... c ma premiere tentative d'achat par telephone...
Sinon, pour l'album je m'interesse avant tout au dessin (un excelent dessin dans un scenar moyen passera toujours mieux pour moi qu'un dessin moyen avec un super scenar..) j'ai donc été comblé par cet album qui présente de réél qualité graphique (d'ou mon choix d'acheter une planche...)Je pense perso que ca pourrait bien devenir un hit d'ici quelques albums
Merci pour cet album
Nairolf
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle