Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terres de Cael

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Terres de Cael

Messagede Chris Alliel » 17/09/2007 10:08

Message précédent :
Merci à tous,c'est plaisant d'avoir quelques petits retours^^

Voici une autre petite preview, Lullaby version tome 2 de Caël !!!

Image

à bientôt^^
chris_
--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Chris Alliel
Auteur
Auteur

Terres de Cael

Messagede ulys » 17/09/2007 10:09

Waw magnifique !!!

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Terres de Cael

Messagede TERRA » 17/09/2007 10:14

C'est sympa,tout comme les autres dessins révélés sur un autre site,celui de l'éditeur.
Mais mea culpa,je n'ai pas encore feuilleté la bd.
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Terres de Cael

Messagede Chris Alliel » 19/09/2007 20:46

Merci à vous deux, c'est gentil^^
edit; je vous met la couv en bonne qualité pour ceux que ça intéresse...

[img]http://img337.imageshack.us/img337/5419/couvseule2bt5.jpg[/img]
--

Chris Alliel
Auteur
Auteur

Terres de Cael

Messagede simonradius » 22/09/2007 18:07

Rendez vous le week end prochain à Bagneres de Bigorre, mon album est prêt...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Terres de Cael

Messagede NIKE WAYNE » 11/10/2007 20:59

Je viens de terminer la lecture et j'ai complètement été bluffé :ok: :ok: :ok:

Tome d'introduction génial, niveau action, ça bouge à 200 à l'heure et on termine l'album rapidement tellement on le dévore.. Dessins et couleurs captivants et histoire bien ficelée et imaginée, on a l'impression d'avoir déjà vécu énormément de choses sur ce premier tome mais à mon avis on est bien loin de s'imaginer la suite.

Au fait, c'est prévu en combien de tomes ? (oups edit... apparemment c'est 4 tomes)

A conseiller vivement aux amateurs de S-F, un grand bravo et merci aux auteurs....... :ok: :ok: :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede cormoran » 12/10/2007 11:53

Une belle couverture...une action et un rythme sans temps mort mais aussi beaucoup de questions à venir !

Il va falloir en connaitre un peu plus sur cette planete, nous évoluons dans un contexte dont nous ignorons l'organisation de cette société...ok pour une course poursuite mais pourquoi la périphérie de la ville est toute brisée ?

La deuxième partie de l'album devient plus intéressante ( La course poursuite est un peu trop lonhue a mon gout : 11 planches ! GRRR !)
L'arrivée de Lullaby est un plaisir enfin un personnage qui a du caractère et du répondant face aux 2 BIG JIM ( Ados aux gueules 1er de la classe ! manque les points d'acnés...)...les 3 méchants me font pas peur par contre le Magister est beau et lui aussi une vrai personnalité...
Le trait de Christophe ALLIEL devient plus précis avec l'arrivée de la créature...page 43, on devine la ville avec une cote mais dommage elle disparait la page suivante....page 45 le dessin s'améliore serieusement ( décor, visage, nouveau personnage...MERDE c'est la fin !

Pour le tome 2, je voudrais bien plus de détails dans le décor, plus de précision et moins de brouillard, moins de hachure et moins de blanc !
Plus de cases par planches ...

SYDE une dose d'action en moins et une dose d'explication en plus sur l'univers ( Politique, géographique, société )
Comment fonctionne la station du Magister ? Quel place a t-il dans la société civile ? Comment fonctionne l'univers ( Religion, hiérarchie, époque, lieu, atmosphère )

Bon bin voilà...j'ai pas tout raconté mais je veux bien débattre avec les lecteurs et les auteurs sur ma vision...

PS: C'est vrai que SYDE c'est une scénariste super canon et que Christophe il aimerait bien conclure avec, ou bien c'est de l'INTOX ?
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Terres de Cael

Messagede NIKE WAYNE » 12/10/2007 14:09

Une belle couverture...une action et un rythme sans temps mort mais aussi beaucoup de questions à venir !

Il va falloir en connaitre un peu plus sur cette planete, nous évoluons dans un contexte dont nous ignorons l'organisation de cette société...ok pour une course poursuite mais pourquoi la périphérie de la ville est toute brisée ?

La deuxième partie de l'album devient plus intéressante ( La course poursuite est un peu trop lonhue a mon gout : 11 planches ! GRRR !)
L'arrivée de Lullaby est un plaisir enfin un personnage qui a du caractère et du répondant face aux 2 BIG JIM ( Ados aux gueules 1er de la classe ! manque les points d'acnés...)...les 3 méchants me font pas peur par contre le Magister est beau et lui aussi une vrai personnalité...
Le trait de Christophe ALLIEL devient plus précis avec l'arrivée de la créature...page 43, on devine la ville avec une cote mais dommage elle disparait la page suivante....page 45 le dessin s'améliore serieusement ( décor, visage, nouveau personnage...MERDE c'est la fin !

Pour le tome 2, je voudrais bien plus de détails dans le décor, plus de précision et moins de brouillard, moins de hachure et moins de blanc !
Plus de cases par planches ...

SYDE une dose d'action en moins et une dose d'explication en plus sur l'univers ( Politique, géographique, société )
Comment fonctionne la station du Magister ? Quel place a t-il dans la société civile ? Comment fonctionne l'univers ( Religion, hiérarchie, époque, lieu, atmosphère )

Bon bin voilà...j'ai pas tout raconté mais je veux bien débattre avec les lecteurs et les auteurs sur ma vision...

PS: C'est vrai que SYDE c'est une scénariste super canon et que Christophe il aimerait bien conclure avec, ou bien c'est de l'INTOX ?

Pour ma part, la course poursuite m'a bien interpellé et je n'ai franchement pas vu qu'elle avait utilisé autant de planches... Le jeu est plutôt axé sur la bécane de Nolan qui a des soucis.... fonctionnera, fonctionnera pas.....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede Seb H » 15/10/2007 08:45

(...)PS: C'est vrai que SYDE c'est une scénariste super canon et que Christophe il aimerait bien conclure avec, ou bien c'est de l'INTOX ?

C'est de l'INTOX, Syde étant le frère d'Adrien Floch...
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Terres de Cael

Messagede Syde » 25/10/2007 12:27

Bonjour à tous!
Ca y'est, j'ai pris le temps de m'inscrire (enfin!) afin de répondre à vos éventuelles questions sur Caël. Et nous avons déjà un premier appel:
Alors, Seb H, le fait que je sois le frère d'Adrien ne change en rien ma relation avec Christophe. Nous avons effectivement esayer de construire quelque chose ensemble, mais lui à Toulon, moi en Bretagne, c'était impossible... De plus, nos copines respectives ont vue d'un très mauvais oeil cette passion grandissante, aussi se sont-elles liguées afin que nos seuls contacts se passent par MSN et sous leurs regards vigilants...:mrgreen:

Plus sérieusement, nous sommes en ce moment la tête dans le guidon pour le tome 2 vu qu'on s'est fixé un challenge, à savoir tenter de le sortir pour Juin prochain. Pour le moment, rien n'est fait mais on se donne les moyens d'y arriver!
Pour les sceptiques, rassurez-vous, ce deuxième tome sera riche en explication sans pour autant délaisser les scènes d'actions qu'on-aime-bien-quand-ça-va-vite-et-que-ça-pète-dans-tous-les-sens... :roll:

A bientôt!
Syde
BDébutant
BDébutant

Terres de Cael

Messagede NIKE WAYNE » 25/10/2007 19:48

Bonjour à tous!
Ca y'est, j'ai pris le temps de m'inscrire (enfin!) afin de répondre à vos éventuelles questions sur Caël. Et nous avons déjà un premier appel:
Alors, Seb H, le fait que je sois le frère d'Adrien ne change en rien ma relation avec Christophe. Nous avons effectivement esayer de construire quelque chose ensemble, mais lui à Toulon, moi en Bretagne, c'était impossible... De plus, nos copines respectives ont vue d'un très mauvais oeil cette passion grandissante, aussi se sont-elles liguées afin que nos seuls contacts se passent par MSN et sous leurs regards vigilants...:mrgreen:

Plus sérieusement, nous sommes en ce moment la tête dans le guidon pour le tome 2 vu qu'on s'est fixé un challenge, à savoir tenter de le sortir pour Juin prochain. Pour le moment, rien n'est fait mais on se donne les moyens d'y arriver!
Pour les sceptiques, rassurez-vous, ce deuxième tome sera riche en explication sans pour autant délaisser les scènes d'actions qu'on-aime-bien-quand-ça-va-vite-et-que-ça-pète-dans-tous-les-sens... :roll:

A bientôt!

C'est sympa d'être passé par ici [:ludicogne:2]

Bonne continuation et bon boulot. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede xof 24 » 26/10/2007 18:56

J'ai lu l'album
Bon désolé de ternir le palmarès mais disont que je ne suis pas le public idéal. Je n'ai pas accroché plus que celà. J'ai lu et bon je ne suis pas resté rubanadhesivé...
Bon si le tome 02 transite par chez moi je le lirais sûrement mais voilà ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Terres de Cael

Messagede Chris Alliel » 04/01/2008 15:09

Hello,
bonne année à tous, j'espère que vous avez passé de bonne fêtes,
voici une petite carte de voeux pour le fun!

[img]http://img98.imageshack.us/img98/11/20570692fz0.jpg[/img]

bye
chris
--

Chris Alliel
Auteur
Auteur

Terres de Cael

Messagede magic_fred » 04/01/2008 15:27

Très cool la carte ! Une série que je serais content de lire. Et bonne année à toi !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede cormoran » 04/01/2008 23:10

Merci a vous Syde & Chris ! Votre carte est splendide, elle pète bien au niveau des couleurs....son regard me glace !
Bisous a toute l'équipe que 2008 soit riche et efficace pour votre épopée....Vivement la suite.
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Terres de Cael

Messagede NIKE WAYNE » 05/01/2008 22:04

Merci Chris,

Bonne année également et beaucoup de prospérité pour 2008. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede sbrunet » 24/03/2008 19:40

Bonjour tout le monde

je suis le saligot qui a barbouillé le tome 1 et qui continue a barbouiller le tome 2.
En lisant l'evolution de vos avis dans ce post, j'ai l'impression que vos avis refletent ce qui se passe depuis la sortie de l'album en general, on a eut pas mal de retour different mais finalement avec le temps et les premiers jugement "j'aime/j'aime pas" passés (on en a tous moi le premier ^^ ) les gens se font une opinion globalement positive et ca nous fais trés plaisir.

On a pris enormement de plaisir tout les trois a realisé cet album et le tome 2, au vu des planches que je mets en couleur en ce moment, je sens qu'il va faire bien mal :wink:

en tout cas merci pour vos retour, les critiques nous aide a progresse, et les compliment a pas lacher l'affaire car entre l'album que vous tenez dans vos mains et le travail titanesque que ca represente, croyez moi il faut avoir la foi :smile:
sbrunet
BDébutant
BDébutant

Terres de Cael

Messagede simonradius » 24/03/2008 19:47

Une idée de la date de sortie ???
simonradius
BDéphage
BDéphage

Terres de Cael

Messagede sbrunet » 24/03/2008 22:12

a priori si tout se passe bien pour la rentrée on croise les doigts :roll:
sbrunet
BDébutant
BDébutant

Terres de Cael

Messagede NIKE WAYNE » 24/03/2008 23:38

Bonjour tout le monde

je suis le saligot qui a barbouillé le tome 1 et qui continue a barbouiller le tome 2.
En lisant l'evolution de vos avis dans ce post, j'ai l'impression que vos avis refletent ce qui se passe depuis la sortie de l'album en general, on a eut pas mal de retour different mais finalement avec le temps et les premiers jugement "j'aime/j'aime pas" passés (on en a tous moi le premier ^^ ) les gens se font une opinion globalement positive et ca nous fais trés plaisir.

On a pris enormement de plaisir tout les trois a realisé cet album et le tome 2, au vu des planches que je mets en couleur en ce moment, je sens qu'il va faire bien mal :wink:

en tout cas merci pour vos retour, les critiques nous aide a progresse, et les compliment a pas lacher l'affaire car entre l'album que vous tenez dans vos mains et le travail titanesque que ca represente, croyez moi il faut avoir la foi :smile:

Excellente nouvelle, content de voir débouler ce second tome même si ce n'est pas pour tout de suite.. :ok:

Bonne continuation pour la colorisation, Sébastien. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede Syde » 17/04/2008 14:05

.../...
Fraock laissa retomber brutalement sa chope sur la table.
-QUOI?! On a été promu "Meilleur Premier Album" au festival d'Amiens?!! Mais... L'histoire ne fait que commencer!
Nolan poussa un profond soupir.
-Oui, c'est justement pour ça que c'est le meilleur PREMIER album! Ce prix juge la première parution, pas l'histoire complète!
-Mais... Mais... balbutia Fraock, comment ça se fait?!
Lullaby explosa soudainement.
-Bon, là, t'es lourd! On t'as déjà expliquer 100 fois qu'un jury de 650 lycéens de la région picarde ont voté afin d'élire le meilleur premier album sur 11 albums de jeunes auteurs! Et c'est nous qui avons eu la majorité des voix! C'est pourtant simple, ça, bon sang!
-Ouep, simple, et super gratifiant, lança Mirko! Allez, ça vaut bien une autre tournée!... Patron! La même!
Et grand merci à eux!
Syde
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle