Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terres de Cael

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Terres de Cael

Messagede Julien-Nicolas » 11/11/2008 23:14

Message précédent :
Ben pour info, pour ceux qui peuvent être là, le 22 Novembre, Chris Alliel est en dédicace à l'Antre Du Snorgleux, pour son "Pirates des 1001 Lunes" (Un collectif, en fait), l'occasion de gratter une dédicace de plus et de rencontrer ce gars bien sympa.
(Et y'aura Pontet en plus ...) :ok:
Julien-Nicolas
BDécouvreur
BDécouvreur

Terres de Cael

Messagede bouing » 12/11/2008 15:23

hummm j'vais jouer les boulet mais c'est ou ?
Parce que j'aimerais beaucoup rencontré les auteurs car cette BD m'a totalement accroché dés le début, et le Tome 2 m'a agreablement surpris, j'envisageais pas du tout ca comme ca, bref je suis accro :)
et contrairement a ce que j'ai pu lire ici ou là moi le dessin et les couleurs me plaisent, surtout que ca sort de l'habituel
bouing
BDécouvreur
BDécouvreur

Terres de Cael

Messagede xalu » 12/11/2008 18:56

c'est à Marseille, tu trouveras l'adresse ici:

http://www.nautiljon.com/boutiques/marseille/l-antre+du+snorgleux,7.html
xalu
BDépravé
BDépravé

Terres de Cael

Messagede Julien-Nicolas » 12/11/2008 19:09

Oups !
Evidement, si je precise pas que c'est à Marseille, au 33 rue de La Palud, je peux aller me faire cuire un oeuf.

Donc, Chris Alliel, dessinateur sera là, et Pontet pour l'ultime volume des Chroniques De La Lune Noire.

Et pis après, dernier week-end de Novembre, Chris sera là pour le festival BD de Plan de Cuques, avec plein d'autres auteurs !

C'est là : www.snorgleux.com
Julien-Nicolas
BDécouvreur
BDécouvreur

Terres de Cael

Messagede lorenzo91 » 12/11/2008 20:10

Ben pour info, pour ceux qui peuvent être là, le 22 Novembre, Chris Alliel est en dédicace à l'Antre Du Snorgleux, pour son "Pirates des 1001 Lunes" (Un collectif, en fait), l'occasion de gratter une dédicace de plus et de rencontrer ce gars bien sympa.
(Et y'aura Pontet en plus ...) :ok:

Avec un +1 pour la collaboration de Bruno Bessadi ! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Terres de Cael

Messagede Julien-Nicolas » 12/11/2008 21:43

Mais Hélas, oh grand hélas (ça fait plus théatral comme ça), Bruno Béssadi a dû annuler, ayant d'autres obligations ailleurs !
Mais on peut se consoller en se régalant de ses planches dans Pirates des 101 Lunes !
(Punaise, je suis fort en pub! :fant2: )
Julien-Nicolas
BDécouvreur
BDécouvreur

Terres de Cael

Messagede cormoran » 16/11/2008 22:31

Putain quel beau gosse ce Christophe ! Plus beau que le présentateur d'un MONDE de BULLE en tout cas...La Star ce ALLIEL
ce sourire de tombeur et cette mouette sur les remparts de Saint Malo près a lui chier dessus...a moins que ce ne soit un cormoran ?

Bon a part ça j'ai toujours pas acheter le tome 2 sois dit en passant...
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Terres de Cael

Messagede lorenzo91 » 17/11/2008 21:19

Cours vite l'acheter alors ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Terres de Cael

Messagede Julien-Nicolas » 17/11/2008 21:21

Putain quel beau gosse ce Christophe ! Plus beau que le présentateur d'un MONDE de BULLE en tout cas...La Star ce ALLIEL
ce sourire de tombeur et cette mouette sur les remparts de Saint Malo près a lui chier dessus...a moins que ce ne soit un cormoran ?

Bon a part ça j'ai toujours pas acheter le tome 2 sois dit en passant...

Dis la vérité Chris, c'est toi avec un multi-pseudo qui t'envoie toi même des fleurs ou t'as payé Cormoran grassement ? :fant2:
Julien-Nicolas
BDécouvreur
BDécouvreur

Terres de Cael

Messagede lorenzo91 » 20/11/2008 20:55

C'est vrai qu'il est bô-gosss :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Terres de Cael

Messagede NIKE WAYNE » 20/01/2009 20:56

Je viens de lire ce second opus :

On rest parfaitement dans la lignée du premier, on en apprend davantage petit à petit, mais à la fin, j'aurais tellement voulu lire la suite car ça m'a réellement plu, j'ai totalement adhéré, j'irais m'eme jusqu'à dire que c'est l'une de mes lectures en fantastique la plus géniale depuis un petit temps, c'est dire...

Le dessin, à couper le souffle, certaines planches sont superbes quant au scénario, si on peut juger une impression de déjà vu avec le héros qui se pense naturel mais qui possède des pouvoirs hors du commun, passé hors cet avis, cette bd est une réussite totale, on sent une maîtrise de l'histoire, on voit que l'on se dirige vers un final bien précis mais sans connaître tous les tenants et aboutissants.

Ce second tome n'a rien à envier au premier, il lui emboîte le pas efficacement :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede magic_fred » 21/01/2009 09:02

Je viens de lire ce second opus :

On rest parfaitement dans la lignée du premier, on en apprend davantage petit à petit, mais à la fin, j'aurais tellement voulu lire la suite car ça m'a réellement plu, j'ai totalement adhéré, j'irais m'eme jusqu'à dire que c'est l'une de mes lectures en fantastique la plus géniale depuis un petit temps, c'est dire...

Le dessin, à couper le souffle, certaines planches sont superbes quant au scénario, si on peut juger une impression de déjà vu avec le héros qui se pense naturel mais qui possède des pouvoirs hors du commun, passé hors cet avis, cette bd est une réussite totale, on sent une maîtrise de l'histoire, on voit que l'on se dirige vers un final bien précis mais sans connaître tous les tenants et aboutissants.

Ce second tome n'a rien à envier au premier, il lui emboîte le pas efficacement :ok:

Un avis que me met l'eau à la bouche. Me suis justement offert les deux tomes la semaine passée... :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede NIKE WAYNE » 21/01/2009 15:45

Un avis que me met l'eau à la bouche. Me suis justement offert les deux tomes la semaine passée... :wink:

Un très bon choix mon bon Magic :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede magic_fred » 21/01/2009 15:49

Un très bon choix mon bon Magic :wink:

Je t'en dirai plus après lecture. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede Chris Alliel » 21/01/2009 20:03

ça c'est vraiment gentil de ta part Nike, ce tome deux est un peu passé inaperçu à sa sortie alors ça fait plaisir!!!
Merci d'avoir donné ton avis!

Pour info, la série devrait se terminer dans le troisième opus que je devrais commencer une fois le kooka u terminé!
--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Chris Alliel
Auteur
Auteur

Terres de Cael

Messagede NIKE WAYNE » 21/01/2009 20:37

ça c'est vraiment gentil de ta part Nike, ce tome deux est un peu passé inaperçu à sa sortie alors ça fait plaisir!!!
Merci d'avoir donné ton avis!

Pour info, la série devrait se terminer dans le troisième opus que je devrais commencer une fois le kooka u terminé!

Mais je t'en prie Christophe, franchement c'est un genre de petit coup de coeur :wink:

Je serai content de voir tes graphismes sur le Kooka Universe, série qui me plaît beaucoup aussi...

Tu disais qu'il était passé inaperçu, tu es déçu des ventes ? Cela remettrait-il en cause la sortie du T.3 ?

Sorry pour ces questions un peu négatives, mais beaucoup de lecteurs sont fâchés contre la politique de Soleil. Perso, je n'apprécie pas non plus leur aspect commercial vis-à-vis des auteurs et lecteurs mais je continue à suivre leur productions car il y a du tout bon, tout comme les Terres de Caël bient entendu.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede magic_fred » 21/01/2009 20:37

J'espère que tu repasseras faire une petite dédicace à Liège pour la sortie du tome 3 Chris. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede Chris Alliel » 21/01/2009 20:58

Nike> Concernant les ventes des Terres de Caël, c'est loin d'être décevant étant donné la difficulté du marché ces derniers temps, on s'en est pas trop mal sortis!^^
Le second tome est passé inaperçu parce qu'il est sortis en septembre dernier, je pense que c'était un mois assez difficile car chargé en nouveautés, ça n'a pas aidé à le mettre en avant.
Après pour le tome3 de Cael, je vais faire le maximum pour qu'il se fasse,on sait jamais ce que nous reserve l'éditeur donc wait and see!!!

Pour le kooka U, j'ai mis quelques extraits et une planche sur mon blog.
voilà le lien^^>>> http://chrisfire.canalblog.com/

Magic_Fred> j'espère aussi de tout cœur, j'ai adoré venir à Liège, Leslie et Rebecca sont des libraires en or.
--

Chris Alliel
Auteur
Auteur

Terres de Cael

Messagede NIKE WAYNE » 21/01/2009 21:10

Nike> Concernant les ventes des Terres de Caël, c'est loin d'être décevant étant donné la difficulté du marché ces derniers temps, on s'en est pas trop mal sortis!^^
Le second tome est passé inaperçu parce qu'il est sortis en septembre dernier, je pense que c'était un mois assez difficile car chargé en nouveautés, ça n'a pas aidé à le mettre en avant.
Après pour le tome3 de Cael, je vais faire le maximum pour qu'il se fasse,on sait jamais ce que nous reserve l'éditeur donc wait and see!!!

Pour le kooka U, j'ai mis quelques extraits et une planche sur mon blog.
voilà le lien^^>>> http://chrisfire.canalblog.com/

Magic_Fred> j'espère aussi de tout cœur, j'ai adoré venir à Liège, Leslie et Rebecca sont des libraires en or.

C'est indéniable, en septembre, dur dur de se faire une place mais heureusement qu'il ne s'agissait pas du premier tome, le démarrage aurait été beaucoup plus difficile. La manière dont l'histoire est avancée, ce serait déplorable de ne pas connaître la fin et pour toi de ne pas voir cet ultime album sortir... :confused:

Merci pour le lien, en tout cas la future couverture de K.U. laisse à présager le meilleur, toutes tes esquisses sont plaisantes :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Terres de Cael

Messagede Chris Alliel » 21/01/2009 21:15

Voilà un aperçu du tome 3!^^

Image

à bientôt
++
--