Le Rescator a écrit:Il n'y a pas à dire, c'est mérité et même si nos étagères vont devoir s'y adapter, Soleil n'avait pas déployé un univers aussi riche, cohérent et qualitatif depuis les séries de fantasy de ses débuts dont certaines, autour de Lanfeust et ses déclinaisons, ne dépassaient pas le deuxième tome ...
Après l'attaque de hordes putréfiées de Ma'a-kuru sur sa cité, le mythique Juka'Eyo, le chef le plus craint et haï du Kwalundia, se retrouve sans guerrier.
Il s'entoure alors de ses rivaux pour remonter la piste des Ma'a-kuru et les traquer jusqu'en Akarda, le Pays des Morts.
L'impensable les attend tous là-bas et le grand Juka'Eyo devra y mener un combat à la hauteur de sa légende ... le dernier.
Le Rescator a écrit::ok:
La maîtrise et la continuité graphique de cet univers est assez impressionnante.
bristethobennic a écrit:J'en ai terminé avec la lecture de ce tome 3.
J'ai moins aimé que les deux premiers, un scénario peut être moins riche, plus poussif.
L'ambiance est toujours là quand même, et on découvre les ma'a kuru, l'équivalent des goules sur les terres d'Arran.
Curieux de voir dans quel direction va se diriger le tome 4, mystic. On revient vers l'excellence, où on reste un peu en dessous, comme ce tome 3.
Dunyre a écrit:En revanche le tome 2 était un cran au dessus, je suis d’accord ! Le tome 4 sera le juge de paix pour ma part afin de savoir si je continue ou non cette série.
Qâa est le fruit d'un amour interdit, le bâtard du roi et d'une femme du peuple. Il survit comme une ombre jusqu'au jour où il croise Aménopée, pour qui les passages dérobés du palais n'ont pas de secret. Il y rencontrera un maître d'armes ainsi qu'un vieil érudit. Commence pour Qâa sa véritable initiation, il découvrira le mystère entourant sa naissance et la malédiction dont il est le porteur ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités