JAUNE a écrit:Rah ouais Tout Seul, une vraie bombe, mais aussi Constuire un Feu, Quelques jours d'été et Pleine Lune, pour moi le top 4 du Chabouté!
(un chouia moins emballé par Purgatoire, La bête et dans une moindre mesure Zoé, même si comme dit plus haut ça reste bien au dessus de la moeynne bd lamba).
Concernant Terre-Novas, reçu today, j'en piaffe! (même si au feuilletage rapidos le coté 'gratté' de scènes dans la brume, suppose-je, donne pas très bien à l'impression, trouve-je).
NIKE WAYNE a écrit:Je vous lis depuis le début de ce topic et la sortie de cet album va probablement me permettre de découvrir à quoi ressemble une oeuvre de Chabouté que je ne connais que de nom.
J'ai un peu regardé dans la Bédéthèque et il y en quelques-uns qui me tentent réellement, je feuilleterai cela avec la plus grande attention demain.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Je vous lis depuis le début de ce topic et la sortie de cet album va probablement me permettre de découvrir à quoi ressemble une oeuvre de Chabouté que je ne connais que de nom.
J'ai un peu regardé dans la Bédéthèque et il y en quelques-uns qui me tentent réellement, je feuilleterai cela avec la plus grande attention demain.
Hello Nike
Que lis-je ? Tu vas lire une BD en noir et blanc ?
Bon blague à part, je t'y invite fortement. Le N&B est magnifiquement géré par Chabouté. C'est toute l'essence du dessin.
forumnath a écrit:J'espère que ta remarque sur la fin ne changera rien à mon plaisir sur cet album que je n'ai pas encore lu
MLH a écrit:forumnath a écrit:J'espère que ta remarque sur la fin ne changera rien à mon plaisir sur cet album que je n'ai pas encore lu
Je ne crois pas car les guillemets sont de circonstances pour ce "happy end"
Sinon je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que je pense des bd de Chabouté
J'ai été voir l'expo des planches originales chez Maghen...
botachris a écrit:Et t'as pas craqué ?
forumnath a écrit:J'espère que ta remarque sur la fin ne changera rien à mon plaisir sur cet album que je n'ai pas encore lu
DIGNUS EST INTRARE a écrit:La brume est très difficile à faire surtout pour un dessinateur comme Chabouté qui n'a pas recourt à la retouche informatique.
Il aurait été intéressant de voir un planche originale encrée pour comparer avec une planche imprimée.
Damienandcoinc a écrit:Petite critique rapide avant d'y revenir pour l'étoffer (l'album le mérite)
Pour l'instant, c'est le meilleur Chabouté que j'ai pu lire :
Plus complexe et dense que "Construire un Feu" ; plus réaliste que "Tout Seul" (dont le côté "gnangnan" de la fin m'avait dérangé +++
fleur a écrit: elle est pas gnangnan la fin, elle fait même un peu peur pour le héros qui n'est pas très armé pour affronter le monde...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités