Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terre Mecanique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Terre Mecanique

Messagede Asceltis » 28/04/2004 19:35

Message précédent :
Ah j'ai oublié de dire qu'Edmée est de plus en plus jolie :langue:
Sexy sans être vulgaire :ok:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Terre Mecanique

Messagede eileen » 28/04/2004 21:30

Ah j'ai oublié de dire qu'Edmée est de plus en plus jolie :langue:
Sexy sans être vulgaire :ok:

Mouais, était ce vraiment nécessaire de mettre cette jolie mère de famille en soutien gorge au milieu de l'antarctique alors qu'il fait au moins -20°C dehors?! :? :mrgreen:

Sinon un deuxième tome sympathique dans lequel on plonge volontiers pour retrouver les personnages originaux du premier tome, dans un tout autre décor. Mais quelque part j'ai été un peu déçue. Peut être parceque je ne retrouve pas ces petites pointes d'humour bien présentes dans le premier tome mais surtout parceque je trouve que l'histoire traine un peu en longueur. Après deux tomes, on ne sait toujours casi rien des personnages principaux et on a l'impression que les jalons de l'histoire et de son contexte ont à peine été posés. Mais bon, comme ces albums ont bien d'autres qualités, aussi bien au niveau du dessin qui est très réussi qu'au niveau du scénario plutôt original (au moins le premier tome), je les recommande volontiers! :ok: :ok:
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Terre Mecanique

Messagede Asceltis » 28/04/2004 21:45

Voui c'est sûr qu'elle risque d'attraper froid :siffle: :siffle:
Sinon, cette série est prévue en 3 tomes ?!?!? :shock: Vous êtes sûr parce que parti comme c'est :siffle:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Terre Mecanique

Messagede pistash » 30/04/2004 12:32

Je viens de m'achetter les 2 tomes, interressé par le graphisme des albums....
Et vraiment je ne regrette pas cet achat... au niveau dessin les couleurs sont magnifiques le rendu est superbe, et j'aime bien ce découpage en case plus petites que d'habitude.
Pour l'histoire, on se laisse facilement emporter dans l'epopée, les personnages sont tous sympathiques et biens trouvés... il reste une grande partie de mystere et Andreae nous tiens bien en haleine.

Vraiment un très grand coup de coeur en ce mois d'Avril :ok:
J'avais un très bon souvenir de Mangecoeur, et bien "Terre mécanique" sera une série que je suivrais avec un très grand intérêt :ok:

Le 3eme tome pourra tout à fait cloturer l'histoire... mais j'en doute quand même :siffle:
pistash
BDéphage
BDéphage

Terre Mecanique

Messagede Asceltis » 30/04/2004 12:40

J'avais un très bon souvenir de Mangecoeur, et bien "Terre mécanique" sera une série que je suivrais avec un très grand intérêt :ok:

Le 3eme tome pourra tout à fait cloturer l'histoire... mais j'en doute quand même :siffle:

J'ai acheté le 1 en même temps que les 3 tomes du Mangecoeur, série qui figure dans mes préférées ;) Terre Mecanique est aussi bon mais dans un autre registre : la folie :mrgreen:
Même avis que toi concernant une eventuelle conclusion au prochain tome :siffle:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Terre Mecanique

Messagede eileen » 30/04/2004 22:01

Allez, moi je dis minimum cinq! On prend les paris? :mrgreen:
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Terre Mecanique

Messagede pistash » 30/04/2004 22:30

3 ou 4 c'est bien, 5 aussi après faut apprendre à se calmer c'est un peu mon sentiment global sur de nombreuse séries...
Mais vu que Mangecoeur ne faisait que 3 tomes, Andreae semble être un auteur resonable sur la longueur d'une série moi je pense à 4 maxi :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Terre Mecanique

Messagede Asceltis » 30/04/2004 22:32

Je dirais 5 également ;) Dans le prochain tome ils vont rechercher **** dans le 4e ils vont commencer à **** et dans le 5e ils vont tout *****

:mrgreen:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Terre Mecanique

Messagede Asceltis » 30/04/2004 22:34

Mais vu que Mangecoeur ne faisait que 3 tomes, Andreae semble être un auteur resonable sur la longueur d'une série moi je pense à 4 maxi :ok:

Oui mais il n'était pas le scénariste de l'excellent Mangecoeur ;)
Là c'est son bébé à lui tout seul à partir du tome 2 donc il va s'attacher à ses personnages et on peut vivre plein d'aventures dans ce monde inconnu ;) Tant que la qualité est au rendez vous je ne vois aucun problème à ce que la série fasse 5 tomes :ok:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Terre Mecanique

Messagede pistash » 30/04/2004 22:45

Tant que la qualité est au rendez vous je ne vois aucun problème à ce que la série fasse 5 tomes :ok:

Oui 5 c'est bien mais pas plus ... stp pas plus... :priere: stp...
pistash
BDéphage
BDéphage

Terre Mecanique

Messagede eileen » 30/04/2004 22:56

Je dirais 5 également ;) Dans le prochain tome ils vont rechercher **** dans le 4e ils vont commencer à **** et dans le 5e ils vont tout *****

Ouaip, tout à fait d'accord avec toi!! Sans compter que **** va sans doute **** et mettre des **** dans les *** de **** ce qui prendra bien un demi tome.
5 est le chiffre parfait.

eileen
BDégourdi
BDégourdi

Terre Mecanique

Messagede Asceltis » 30/04/2004 23:54

Oui Oui pas plus de 5 siouplait :mrgreen:
Comptons 20 mois entre chaque tome, nous aurons la fin dans 60 mois soit dans 5 ans :siffle: :siffle: :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Terre Mecanique

Messagede bintz » 18/05/2004 18:43

Bon ben j'ai ouvert un autre post et je vais donc continuer ici :)

Donc ça a l'air bien et je pense m'y lancer... ça me semble un peu décallé dans le même genre que la Femme floue dans la même collection. Je vous donne mes impressions après achat/lecture.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Terre Mecanique

Messagede Asceltis » 18/05/2004 18:55

C'est assez fou comme histoire et ca part dans tous les sens. En tout cas j'ai passé un tres bon moment de lecture et les dessins sont sublimes :ok: :ok: :ok:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Terre Mecanique

Messagede eileen » 18/05/2004 19:37

ça me semble un peu décallé dans le même genre que la Femme floue dans la même collection.

J'espère que tu ne seras pas déçu car c'est quand même plus "naïf"et moins absurde que la Femme Floue (au moins le T1, je n'ai pas encore lu le T2). Beaucoup de personnages dans Terre Mécanique semblent atteints de folie douce mais le scénario reste quand même plus classique. ;)
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Terre Mecanique

Messagede maudax » 18/05/2004 20:48

J'avais acheté le 1er tome à sa sortie : il était effectivement passé un peu inaperçu chez les annonceurs, mais la couverture m'avait fait un beau clin d'oeil.
J'ai beaucoup aimé : tant au niveau des dessins qu'au niveau du scénario. Histoire décalée, personnages farfelus, couleurs et traits très agréables...j'avais trouvé un joli cocktail fort prometteur pour la suite.

Je devais acheter le 2 lors ma dernière visite chez mon libraire mais il n'avait pas encore reçu ses commandes Casterman :cry: (quand je pense que je lui ai fait des éloges sur le post des libraires....je vais peut-être aller rectifier tout ça ;) )
Donc je n'ai toujours pas lu cette suite...les déménagements qui vous éloignent de chez votre libraire préféré + la culpabilité d'aller chez quelqu'un d'autre = pas de 2ème tome :mrgreen:
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Terre Mecanique

Messagede Supercarotte » 30/05/2004 09:41

J'ai acheté le 1er hier un peu par hasard, j'ai adoré ... dessin superbe, plein de détails, histoire qui commence bien ... bref, je regrette que demain soit férié car je vais devoir attendre mardi pour acheter le second.
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Terre Mecanique

Messagede ANGE666 » 30/05/2004 09:56

Je viens de lire les 2 tomes, j'ai ressenti à nouveau la très agréable sensation d'imaginaire qui émergeait de la série MANGECOEUR

.

Dans ce tome 2, j'ai en particulier été touché par la prédominance des bleus & verts, une vision d'un monde en suspention que je retrouverai avec bonheur pour le prochain tome ....

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Terre Mecanique

Messagede ANGE666 » 30/05/2004 09:57

Je viens de lire les 2 tomes, j'ai ressenti à nouveau la très agréable sensation d'imaginaire qui émergeait de la série MANGECOEUR

.

Dans ce tome 2 (que J B Andréae réalise en solo cette fois) , j'ai en particulier été touché par la prédominance des bleus & verts, une vision d'un monde en suspention que je retrouverai avec bonheur pour le prochain tome ....

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Terre Mecanique

Messagede bintz » 30/05/2004 12:14

A voir la couverture, ça a l'air de la même veine, chouette.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Terre Mecanique

Messagede maudax » 31/05/2004 10:37

Ca y est, j'ai lu le 2ème tome.
Je suis un tout petit peu moins enthousiaste que pour le 1er, bien que cela reste une bonne série bien sûr ;) .

J'ai trouvé le scénario un peu rapide, mois haletant que pour le 1er.
Mais pas de problème pour l'ambiance qui reste toujours farfelue, les personnages attachants et les dessins très esthétiques.

Je suis une inconditionnelle de Mangecoeur et bien qu'il est ai des similitudes dans l'aspect "imaginaire", Terre mécanique est d'une veine plus légère : Mangecoeur est plus sombre et poétique.
maudax
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle