Nirm a écrit:Comme pour les comics tu veux dire ?
Nirm a écrit:En effet une histoire prenante.
À travers le destin de 2 personnages, un homme et une femme, racontés en 2 gros chapitres (+ un prologue et un épilogue), LFB et P. Nicloux nous ramènent en Australie mais pas seulement.
Une véritable fresque, forte, poignante, rude qui retrace l'histoire du monde.
Un pavé de plus de 300 pages au souffle épique, très bien raconté et superbement mis en images, que j'ai dévoré d'une traite.
Bon ben j'ai plus qu'à aller acheter le premier.
pulpy a écrit:Du coup cet avis me confirme qu'on peut lire ce Terra Australis indépendamment du "1er tome". Ca combe bien, cette histoire-là m'intéresserait davantage que la première, sur le papier en tous cas.
La présence du dessinateur en festival à La Seyne sur mer dans quelques semaines sera peut-être l'occasion de craquer.
cedd79 a écrit:pulpy a écrit:Du coup cet avis me confirme qu'on peut lire ce Terra Australis indépendamment du "1er tome". Ca combe bien, cette histoire-là m'intéresserait davantage que la première, sur le papier en tous cas.
La présence du dessinateur en festival à La Seyne sur mer dans quelques semaines sera peut-être l'occasion de craquer.
Si tu n'as pas lu le premier, franchement fonce. C'est vraiment passionnant. Je ne voyais pas comment les auteurs pouvaient raconter cette histoire sans tomber dans un livre justement d'histoire. C'est pile le contraire. Une BD d'aventure comme on aimerait plus souvent en lire !
LFB a écrit:Pour être tout à fait honnête, mon premier plan pour Terra Australis faisait 800 pages... mais avec Glénat, on avait décidé qu'on n'irait pas au-delà de 500 pages, donc j'avais fait des "coupes". Il est vrai que le succès (à la fois critique, d'estime et commercial) du livre nous a fait nous demander si on ne pouvait pas poursuivre l'aventure éditoriale. J'avais donc "en réserve" un épisode assez incroyable qui concerne majoritairement une prisonnière (qu'on aperçoit dans Terra Australis d'ailleurs...) et dont l'histoire entre les années 1788 et 1793 sera racontée dans un premier chapitre. Le deuxième chapitre couvrira les années 1793 à 1799 à travers un autre prisonnier dont je n'ai découvert l'histoire que récemment mais qui est elle aussi hors du commun... Le synopsis que j'ai écrit pour Glénat et Philippe Nicloux en début d'année n'a fait que conforter tout le monde que ça devrait valoir le coup...
kobaia a écrit:Tout est prétexte pour yannzeman, pour faire croire qu'il va sortir de sa zone de confort, et en fait, non. Et je ne vois pas l'intérêt de venir sur les sujets pour dire "J'ai voulu tester, mais en fait truc muche, donc je vais lire ce que je connais déjà par coeur".
Pour revenir au sujet, j'ai acheté Terra Doloris, ayant adoré Terra Australis. La lecture est prévue lundi prochain (je ne travaille pas, je vais en profiter pour lire au parc).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité