Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021

Messagede bdmaniak » 13/09/2021 09:12

Message précédent :
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71834
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede marvin le rouge » 13/09/2021 09:40

Finalement le changement de génération, c'était peut être cette année. Federer et Nadal ne reviendront pas à leur meilleur niveau, ils vont faire une grosse tournée d'adieu, et j'aimerais bien revoir jouer fed en vrai, car c'est quand même la grande fluidité dans les gestes.

Djoko, soit il rumine sa vengeance, aiguise ses crocs et revient le couteau entre les dents pour 2022, soit il ne regagnera plus de grand chelem.

Mais maintenant, on a des joueurs (plus ou moins jeunes) qui savent que le monstre peut aussi être faillible à la pression, et qu'il est prenable dans les grands rdv. Et dans la tête cela change tout, comme avec Riner en judo, qd tu commences à perdre, c'est le début de la fin.

Dans les grands rdv de cette année, on a qd même :

Miami HURKACZ - Sinner
Monaco TSITSIPAS - Rublev
Madrid ZVEREV - Berrettini
Rome NADAL - Djoko
Toronto MEDVEDEV - Opelka
Cincinatti ZVEREV - Rublev

JO ZVEREV - Khachanov

Australie DJOKO - Medvedev
Roland DJOKO - Tsitsipas
Wimbledon DJOKO - Berrettini
US Open MEDVEDEV - Djokovic

Cela fait longtemps qu'on avait pas eu cette variété de prétendants, le passage en Masters 1000 était fait depuis un an ou deux, 2022 peut être celui en grand chelem, avec des vainqueurs différents et des oppositions plus variées

Après, on est d'accord Djoko il a joué petit bras, tout du moins, le peu que j'ai regardé, c'est à dire la fin du 1er set, et le second. Medvedev jouait juste, puissant et long, mais j'ai trouvé que les points s'enchaînaient extrêmement vite, comme qd tu joues ton match du dimanche, et que voila, c'est un jour sans. Bon c'est con quand cela t'arrive en finale pour l'histoire, mais c'est arrivé à tous ceux qui ont fait de la compet à haut niveau.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/09/2021 12:48

euh... si vous le dites a écrit:“Pour espérer rester au sommet d’un sport, on a intérêt à apprendre à gérer la pression. J’ai appris à développer un mécanisme pour gérer cela de manière à ce que ça ne me dérange plus.”

Avec des gars comme Thiem, Tsitsipas ou Djokovic, on a un beau quota de branleurs dans le top mondial...

Je pense que tu te rends pas bien compte de la pression qu'il peut y avoir autour de ce genre d’événement
Cela ne se limite pas au match en lui même, il y a la pression médiatique, la pression du public, les sollicitations,...
De plus, il faut gérer la fatigue physique de la fin de tournoi. Tu dépenses pas la même énergie en demi-finale si tu dois batailler 5 sets contre un Zverev que 3 sets contre un Auger-Aliassime
Ce sont tous ces facteurs qui expliquent la prestation très moyenne de Djokovic en finale, cela reste des êtres humains, ce ne sont pas des machines
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/09/2021 12:55

marvin le rouge a écrit:Finalement le changement de génération, c'était peut être cette année. Federer et Nadal ne reviendront pas à leur meilleur niveau, ils vont faire une grosse tournée d'adieu, et j'aimerais bien revoir jouer fed en vrai, car c'est quand même la grande fluidité dans les gestes.

Djoko, soit il rumine sa vengeance, aiguise ses crocs et revient le couteau entre les dents pour 2022, soit il ne regagnera plus de grand chelem.

Je suis d'accord avec toi concernant Federer. A 40 ans, il est très peu probable qu'il regagne un jour un grand chelem
En revanche, je ne partage pas ton avis sur les deux autres
Nadal reste le grand favori pour le prochain Roland Garros et Djokovic sera très dur à battre à l'open d'australie et Wimbledon
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021

Messagede nexus4 » 13/09/2021 13:19

j'ai lu un papier qui deux traductions aux sens assez contrastés, je n'ai pas trouvé l'original :
il rapportait les propos de Moya. Dans le titre "Nadal ne pouvait plus jouer au tennis". Dans l'article "Nadal n'en pouvait plus de jouer au tennis". L'un suppose son retour après blessure, l'autre un possible arrêt de carrière. Quelle est la bonne traduction ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 13/09/2021 13:28

Le Complot a écrit:Bon, j'ai une question pour nos anciens, mais quel joueur né dans les années 60 est passé le plus proche du Grand Chelem en carrière ?

Dans mon souvenir, le seul qui s'en soit approché est Wilander en 88. Mais on n'a jamais parlé de G.S. possible car il avait coincé à Wimbledon (comme Djoko en 2015 ou Federer à R.G. en 2004, 2006 et 2007). Lendl n'a jamais rèussi à remporter 3 G.S. sur une année ...
Ceci dit, en 88, on a eu droit à un G.S. suédois puisqu'Edberg a gagné Wimbledon :D (chose qu'aucun autre pays n'a réussi à faire depuis l'Australie, sauf erreur. Il me semble d'ailleurs que seules l'Australie (en 67) et la Suède (en 88) ont réussis un G.S. à l'aide de 2 joueurs au moins).
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 13/09/2021 13:45

nexus4 a écrit:j'ai lu un papier qui deux traductions aux sens assez contrastés, je n'ai pas trouvé l'original :
il rapportait les propos de Moya. Dans le titre "Nadal ne pouvait plus jouer au tennis". Dans l'article "Nadal n'en pouvait plus de jouer au tennis". L'un suppose son retour après blessure, l'autre un possible arrêt de carrière. Quelle est la bonne traduction ? :P

J'imagine que l'original, c'est l'interview a "El Transistor" ... dont on a coupé des mots-clef. Moya y explique que quand on a diagnostiqué à Nadal son problème au pied gauche, en 2005, les médecins lui ont dit qu'il ne pourrait plus jouer, d'où le titre bien accrocheur "Nadal ne pouvait plus jouer au tennis" ... suivant ses médecins. Ils ont malgré tout pu gérer le problème jusqu'à cette année où "Il souffre depuis des mois et il arrive un moment où il n'en peut plus."
Mais, à priori, il est bien décidé à revenir en 2022.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021

Messagede tzynn » 13/09/2021 13:49

Et sinon, qui a gagné hier? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021

Messagede eusebius » 13/09/2021 16:20

c'est vrai que c'est dur pour Medvedev qui gagne quand même son premier grand chelem dans l'indifférence générale :( :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1736
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Tennis 2021

Messagede mistercoyote » 13/09/2021 16:28

eusebius a écrit:c'est vrai que c'est dur pour Medvedev qui gagne quand même son premier grand chelem dans l'indifférence générale :( :D


Quand il avait perdu contre Nadal on avait surtout parlé de lui ça équilibre :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021

Messagede eusebius » 13/09/2021 16:41

mistercoyote a écrit:
eusebius a écrit:c'est vrai que c'est dur pour Medvedev qui gagne quand même son premier grand chelem dans l'indifférence générale :( :D


Quand il avait perdu contre Nadal on avait surtout parlé de lui ça équilibre :D


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1736
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Tennis 2021

Messagede corbulon » 13/09/2021 16:46

Djokovic devrait définitivement se mettre au tricot. :D

Et aussi demander à ses supporters sur BDgest d’éviter à l’avenir de venir asséner une fois par jour qu’il ne peut pas perdre. :D




Et beaucoup plus sérieusement c’est peut-être un tournant, pour la première fois la jeune génération a réussi à faire échec au Djoker dans un tournoi du grand chelem. Et ça peut totalement changer la donne au niveau psychologique, et Djokovic le sait parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Tennis 2021

Messagede mistercoyote » 14/09/2021 00:20

Ce n'était pas n'importe quel match non plus.

Mais il fallait bien que la page se tourne, pour moi Djoko prendra le record de GC, reste à savoir combien il pourra encore en gagner. (Sur les 13 derniers il en a gagné 8, il a de l'appétit :D )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/09/2021 02:13

corbulon a écrit:Et beaucoup plus sérieusement c’est peut-être un tournant, pour la première fois la jeune génération a réussi à faire échec au Djoker dans un tournoi du grand chelem. Et ça peut totalement changer la donne au niveau psychologique, et Djokovic le sait parfaitement.

Un peu prématuré de parler de tournant. Djokovic a raté son match pour les raisons que l'on sait, cela ne signifie en rien qu'il soit fini
Je pense au contraire qu'il sera encore plus motivé et qu'il voudra remettre les pendules à l'heure très rapidement
Son objectif reste le même c'est à dire gagner un 21ème GC

mistercoyote a écrit:Mais il fallait bien que la page se tourne, pour moi Djoko prendra le record de GC, reste à savoir combien il pourra encore en gagner. (Sur les 13 derniers il en a gagné 8, il a de l'appétit


Je pense qu'il en gagnera encore 3 ou 4 sans le moindre souci. Il ne fait aucun doute que ce sera lui le recordman du nombre de GC, c'est juste une question de temps
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021

Messagede logan1973 » 14/09/2021 07:02

Dimanche il faisait aucun doute qu'il allait décrocher le Grand Chelem.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Tennis 2021

Messagede corbulon » 14/09/2021 07:46

Mais personne ne dit que Djokovic est fini, juste que maintenant ses adversaires ne sont plus en mode « je peux le battre », mais « je l’ai battu ». Et ça c’est comme ouvrir la boîte de Pandore, de plus Djokovic aura 35 ans l’année prochaine, donc fatalement sa fenêtre de tir se réduit. Federer a connu sa première blessure grave à 35 ans, et à 39, sa deuxième. Djokovic lui en a déjà eu une. Donc désolé le temps ne travaille plus pour lui, ni pour Nadal d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Tennis 2021

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/09/2021 13:01

corbulon a écrit:Mais personne ne dit que Djokovic est fini, juste que maintenant ses adversaires ne sont plus en mode « je peux le battre », mais « je l’ai battu ». Et ça c’est comme ouvrir la boîte de Pandore, de plus Djokovic aura 35 ans l’année prochaine, donc fatalement sa fenêtre de tir se réduit. Federer a connu sa première blessure grave à 35 ans, et à 39, sa deuxième. Djokovic lui en a déjà eu une. Donc désolé le temps ne travaille plus pour lui, ni pour Nadal d’ailleurs.

Oui, là dessus nous sommes d'accord
Après, comme le dit mistercoyote il vient de gagner 8 GC sur les 13 derniers et il sort d'une saison monstrueuse
Avec de telles stats, ce serait vraiment étonnant qu'il ne gagne rien en 2022
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 14/09/2021 13:25

C'est difficile à dire, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est très proche des 35 piges. Je pense que l'Australian sera le baromètre de sa saison, s'il ne le gagne pas, ça peut vite devenir compliqué et ses jeunes adversaires seront encore plus motivés.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede mistercoyote » 14/09/2021 14:44

Bon après moi je ne serai pas contre le fait qu'ils restent tous les 3 à 20 :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/09/2021 15:10

mistercoyote a écrit:Bon après moi je ne serai pas contre le fait qu'ils restent tous les 3 à 20

C'est vrai que cela aurait un petit coté sympa pour ces 3 champions qui ont marqué leur époque
Maintenant, je crois pas que Djoko ait envie de s'arrêter à 20 et c'est bien légitime
Je pense également que Nadal gagnera encore un Roland Garros
Pour Federer vu son âge, je pense malheureusement que le compteur restera bloqué à 20
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 14/09/2021 16:08

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je pense également que Nadal gagnera encore un Roland Garros

Pas moi, mais s'il doit le faire, vaudrait mieux que ce soit pour la prochaine édition, car il aura 37 piges celle d'après. :D :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités