Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021

Messagede nexus4 » 09/09/2021 12:07

Message précédent :
Sákkari, à part le chignon, elle a à peu près le même physique que Schwartzman.

En plus musclé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66458
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/09/2021 13:10

mistercoyote a écrit:Il a été clinique dans les trois derniers set du grand Djoko.

Bon le voilà à 26 victoires de suite en Grand Chelem et dire que ce n'est même pas son record

Il est clairement au dessus du lot dans ce tournoi
Le seul qui pourrait l'inquiéter, c'est lui-même s'il se met trop de pression ce qui m'étonnerait vu son mental d'acier
Il est à deux matchs de signer le plus grand exploit de l'histoire du tennis et de devenir le meilleur joueur de tous les temps
Perso, je suis sur à 100 % qu'il va le faire
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 09/09/2021 13:12

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
mistercoyote a écrit:Il a été clinique dans les trois derniers set du grand Djoko.

Bon le voilà à 26 victoires de suite en Grand Chelem et dire que ce n'est même pas son record

Il est clairement au dessus du lot dans ce tournoi
Le seul qui pourrait l'inquiéter, c'est lui-même s'il se met trop de pression ce qui m'étonnerait vu son mental d'acier
Il est à deux matchs de signer le plus grand exploit de l'histoire du tennis et de devenir le meilleur joueur de tous les temps
Perso, je suis sur à 100 % qu'il va le faire

Non mais il l'est déjà, hein. Nombre de Masters 1000, Semaines numéro 1, 2 GC de chaque, Djoko Slam...
Perso, c'est du 50/50, surtout contre Zverev, pour Med', je suis plus confiant.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede mistercoyote » 09/09/2021 13:34

C'est vrai que Zverev est sur une sacrée série, il n'a pas perdu d'énergie en route.
Je pense que la façon dont Djoko a perdu au JO va le surmotiver (s'il en avait besoin)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/09/2021 13:45

Le Complot a écrit:Non mais il l'est déjà, hein. Nombre de Masters 1000, Semaines numéro 1, 2 GC de chaque, Djoko Slam

Je suis bien de ton avis, il l'est déjà mais il y a encore pas mal d'observateurs qui considèrent Féderer comme le meilleur de tous les temps
Si Djoko gagne le tournoi, y aura plus de contestation possible, avec ses 21 GC et son Grand Chelem il sera officiellement le plus grand joueur de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 09/09/2021 17:40

nexus4 a écrit:Sákkari, à part le chignon, elle a à peu près le même physique que Schwartzman.

En plus musclé.


Sa façon de marcher, c'est Lucky Luke :-D

Un vrai bonhomme ce petit bout de femme.

En tout cas Pliskova n'a pas réagi une seule seconde, sauf sur les deux derniers jeux, et encore.

Je mise sur une belle et grande victoire de Sabalenka.

Et sur Zverev côté hommes.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede nexus4 » 09/09/2021 18:18

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
mistercoyote a écrit:Il a été clinique dans les trois derniers set du grand Djoko.

Bon le voilà à 26 victoires de suite en Grand Chelem et dire que ce n'est même pas son record

Il est clairement au dessus du lot dans ce tournoi
Le seul qui pourrait l'inquiéter, c'est lui-même s'il se met trop de pression ce qui m'étonnerait vu son mental d'acier
Il est à deux matchs de signer le plus grand exploit de l'histoire du tennis et de devenir le meilleur joueur de tous les temps
Perso, je suis sur à 100 % qu'il va le faire

Je trouve qu'il se met une pression de dingue, on a l'impression que chaque point, même facile, est une marche supplémentaire, douloureuse, vers son objectif. Une petite victoire où chaque pas est plus difficile que le précédent. C'est sa Passion, christique, et je me demande si ce n'est pas là qu'est la voie d'un possible échec.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66458
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/09/2021 19:53

nexus4 a écrit:Je trouve qu'il se met une pression de dingue, on a l'impression que chaque point, même facile, est une marche supplémentaire, douloureuse, vers son objectif

En même temps, ce qui lui arrive est tellement énorme que même un champion comme lui ne peut l'occulter
Il sait pertinemment qu'il est à deux matchs d'écrire le plus grand exploit de l'histoire du tennis moderne
Réussir un grand chelem en 2021, avec la concurrence qui existe dans ce sport aujourd'hui, ce serait une performance mythique
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 10/09/2021 05:16

Bon eh bien comme en cyclisme avec toutes les victoires des jeunes loups depuis deux/trois ans, nous aurons une finale totalement inédite avec deux nouvelles joueuses sorties de nulle part, Leyla Fernandez, 19 ans depuis 4 jours (canadienne, comme son nom l'indique), et Emma Raducanu, 18 ans (britannique, comme son nom l'indique).

Deux joueuses qui n'ont absolument peur de rien et qui viennent de battre toute une floppée de top joueuses (Osaka, Svitolina, Kerber, Bencic, Sabalenka, Sakkari).

:o
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede tzynn » 10/09/2021 08:45

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Le Complot a écrit:Non mais il l'est déjà, hein. Nombre de Masters 1000, Semaines numéro 1, 2 GC de chaque, Djoko Slam

Je suis bien de ton avis, il l'est déjà mais il y a encore pas mal d'observateurs qui considèrent Féderer comme le meilleur de tous les temps
Si Djoko gagne le tournoi, y aura plus de contestation possible, avec ses 21 GC et son Grand Chelem il sera officiellement le plus grand joueur de l'histoire


Mais pas le plus sympa :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14353
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021

Messagede wamuu » 10/09/2021 08:54

jolan a écrit:Bon eh bien comme en cyclisme avec toutes les victoires des jeunes loups depuis deux/trois ans, nous aurons une finale totalement inédite avec deux nouvelles joueuses sorties de nulle part, Leyla Fernandez, 19 ans depuis 4 jours (canadienne, comme son nom l'indique), et Emma Raducanu, 18 ans (britannique, comme son nom l'indique).

Deux joueuses qui n'ont absolument peur de rien et qui viennent de battre toute une floppée de top joueuses (Osaka, Svitolina, Kerber, Bencic, Sabalenka, Sakkari).

:o

Truc de ouf :o :ok: :respect:

Petite pièce sur la britannique. Elle roule sur tous ses adversaires depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 10/09/2021 08:54

jolan a écrit:Bon eh bien comme en cyclisme avec toutes les victoires des jeunes loups depuis deux/trois ans, nous aurons une finale totalement inédite avec deux nouvelles joueuses sorties de nulle part, Leyla Fernandez, 19 ans depuis 4 jours (canadienne, comme son nom l'indique), et Emma Raducanu, 18 ans (britannique, comme son nom l'indique).

Deux joueuses qui n'ont absolument peur de rien et qui viennent de battre toute une floppée de top joueuses (Osaka, Svitolina, Kerber, Bencic, Sabalenka, Sakkari).

:o

Je me disais que ce serait sympa, une finale entre les deux gamines, sans trop y croire. Incroyable... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede magic_fred » 10/09/2021 09:37

Dingue d'avoir ces deux jeunes filles en finale. :shock:
Enfin, une vraie relève dans le tennis féminin ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 10/09/2021 10:22

D'un côté, Fernandez a sorti trois Top 5, de l'autre Raducanu en sera à son 10e match de la compétition, en n'ayant pas perdu un set (qualifs comprises). Donc pour ce qui est du mérite, c'est partagé. :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede euh... si vous le dites » 10/09/2021 10:42

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Réussir un grand chelem en 2021, avec la concurrence qui existe dans ce sport aujourd'hui, ce serait une performance mythique


Avec Nadal et Federer qui sont en bout de course, il est plus aisé pour Djokovic de réussir un grand chelem en 2021 qu'il y a quelques années.
On peut même dire que la très longue domination totale de Nadal sur Roland-Garros a rendu dans les faits pratiquement impossible toute possibilité de Grand chelem (sauf pour Nadal lui-même mais il n'en a jamais vraiment eu les capacités) pendant un énorme paquet d'années.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 10/09/2021 10:55

euh... si vous le dites a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Réussir un grand chelem en 2021, avec la concurrence qui existe dans ce sport aujourd'hui, ce serait une performance mythique


Avec Nadal et Federer qui sont en bout de course, il est plus aisé pour Djokovic de réussir un grand chelem en 2021 qu'il y a quelques années.
On peut même dire que la très longue domination totale de Nadal sur Roland-Garros a rendu dans les faits pratiquement impossible toute possibilité de Grand chelem (sauf pour Nadal lui-même mais il n'en a jamais vraiment eu les capacités) pendant un énorme paquet d'années.

Après, ça fait partie de l'équation, d'accord, mais il y a tellement d'autres paramètres, qui n'incluent pas Nadal ou peu. ;)

Par exemple, Federer en 2009, fait les 4 finales, s'inclinant contre Del Po à l'US (pour son seul titre du GC) et Nadal à l'Australian (pour son seul titre là-bas).

Et Djoko qui fait une très grosse saison 2015, remportant 3 Grand Chelem et ne s'inclinant en finale qu'à Roland contre Stan... Et Nadal avait été écarté par Djoko un peu plus tôt dans le tournoi. (D'ailleurs foutu Stan, sans lui on ne serait pas à discuter de Grand Chelem autant, en 2021.. :D )

Enfin voilà, Nadal a certes eu le spot Parisien de très très longues années, mais il y avait moyen de s'immiscer de temps à autre. Surtout pour Djoko.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/09/2021 12:22

Le match que tout le monde attend est programmé à 1h cette nuit
Je vois bien Djoko s'imposer en 4 sets (il perd le premier, il déroule dans les 3 suivants)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 10/09/2021 13:34

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le match que tout le monde attend est programmé à 1h cette nuit
Je vois bien Djoko s'imposer en 4 sets (il perd le premier, il déroule dans les 3 suivants)

Tant que le match ne commence pas à 3h, ça me va. :bravo: [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 10/09/2021 18:34

4 heures après FAA/Medved, ça devrait le faire.
Le gentil canadien ne devrait pas trop gêner le méchant russe.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 10/09/2021 21:54

Il ne va pas le gêner du tout, Med sera le plus frais des finalistes, quoi qu'il arrive... [:bru:3] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede mistercoyote » 11/09/2021 00:14

C'était assez expéditif en effet
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité