Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 10/08/2021 22:37

Message précédent :
Tout-à-fait d'accord avec toi. J'adore l'écouter. En plus, vu le temps depuis lequel il commente le tennis, ça me donne l'impression d'avoir encore 15 ans :lol:
Je trouvais juste la coïncidence amusante ;-)
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Polomatt » 10/08/2021 22:43

Et il est vraiment agréable à côtoyer. Je veux dire que c'est pas un masque, que certains portent à la TV.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 10/08/2021 22:56

Je le pensais décédé, un peu après Dominguez
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 10/08/2021 23:04

Je viens de voir un résumé du match Bublik - Evans ... Brillant, le Kazakh !
Dernière édition par vich le 10/08/2021 23:27, édité 3 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 10/08/2021 23:07

C’est un trans ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 10/08/2021 23:17

vich a écrit:Tout-à-fait d'accord avec toi. J'adore l'écouter. En plus, vu le temps depuis lequel il commente le tennis, ça me donne l'impression d'avoir encore 15 ans :lol:
Je trouvais juste la coïncidence amusante ;-)


Pareil, ça me rappelle mes aprèm d'ado à regarder Roland-Garros.
Une petite madeleine 30 ans plus tard.
Lui mérite l'immortalité, bien plus que certains académiciens.

Mais Verdier est également dans mon propos.
Je l'écoute commenter depuis trois/quatre ans, et ce mec est drôle et maîtrise la langue, et Zappa sait à quel point cela me sied.

:lire:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 12/08/2021 03:10

Pas le jour des canadiens aujourd'hui à Toronto : Auger-Aliassime et Shapovalov sortis.

Côté francophonie, Paire a perdu, et Monfils va peut-être venger Svitolina sortie plus tôt à Montréal.

Mais j'aime bien Millman, il ne lâche jamais un match, d'ailleurs ce serait bien qu'il gagne un truc un jour (il n'a pas un top niveau, mais il sait plus que batailler).

Je ne parlerai pas de De Minaur, sorti par Basilashvili...
Basilashvili quoi.
Il me déçoit match après match, il en est devenu ridicule.
Il a bien joué en 2019, où il a sorti de gros matches.
Mais il n'a rien appris depuis, il ne fait que régresser.
Donc je n'en parlerai pas.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 12/08/2021 10:34

Tu parles de de Minaur sans en parler :D , mais on peut dire la même chose d'Auger-Aliassime (qui est, selon moi, intrinsèquement plus doué que de Minaur) ... Le garçon plafonne depuis pas mal de temps. Et Lajovic est un bon joueu, très régulierr, mais il n'a aucun super coup. Au contraire de Basilashvili.
Et Basilashvili, c'est effectivement Basilashvili: un gars qui vaut minimum top 20 quand il a envie de jouer, ce qui semble être le cas pour l'instant. Ce n'est pas pour rien qu'il a 2 victoire en ATP 250 et une demi en ATP 500 cette année ;)
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 12/08/2021 17:59

Tout le monde est plus doué que De Minaur... en attaque.
Puisqu'il a complètement mis de côté cet aspect dans son jeu.
Mais par contre, en défense, il est parmi les meilleurs.
Il est donc une moitié de joueur, beaucoup trop incomplet.

Il laisse trop la liberté à son adversaire de construire le point et l'attaque, donc le point gagnant.
Il passe son temps à lutter pour remettre la balle, qu'il remet parfaitement, sur le joueur, sans jamais le mettre en difficulté.
Heureusement pour lui il lui arrive encore de rencontrer des joueurs qui sont mauvais, ou dans un mauvais jour, mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu proposer un bon jeu, alors qu'en 2019 il m'avait épaté.

Je me demande à quoi lui servent le travail, l'entraînement, la réflexion tactique, et surtout son coach...

Auger-Aliassime, je ne sais pas pourquoi il peine.
J'avoue que je n'ai pas trop suivi ses derniers matches.

Et Basilashvili, je ne sais pas comment il fait pour gagner.
Il fait partie de ces joueurs qui n'ont absolument rien pour gagner, mais qui durent, et parfois gagnent.
Mais qui pourtant sont plutôt du côté des mauvais.
Ou disons, qui ont un jeu totalement plat, ennuyeux et sans génie.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 12/08/2021 22:59

La petite Camila Giorgi n'est pas que jolie à regarder : elle commence à acquérir un tennis des plus solide, elle vient de sortir Petra Kvitova
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 13/08/2021 09:15

Perso, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu de Minaur pratiquer un jeu offensif :D ... Mais on n'est pas 22e à la Race (le classement ATP actuel ne vaut rien) en ne battant que de mauvais joueur ;-)
Auger-Aliassime, je pense que le problème se situe entre les deux oreilles ... Trop vite déstabilisé et sens tactique pas toujours au point. Mais ça peut changer.
Sinon, tu as une dent contre Basilashvili ? Parce que "un jeu totalement plat, ennuyeux et sans génie" :shock:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 13/08/2021 18:57

Bon j’ai pas accès à l’article sur l’équipe... Mais rien que le titre me fait réagir. Alors oui, le tennis américain est à la peine, mais ils ont surtout eu la chance, à deux époques différentes, d’avoir Connors et McEnroe, puis Sampras et Agassi, sinon c’était pas la folie, bref c’est à pondérer de parler d’un âge d’or du tennis américain (sans remonter aux années 30). Autrement dit, les Européens et Australiens ont toujours été dans le coup. Même un peu plus, dans ces époques là. À modérer également, si on prend en compte que les 3 monstres sont Européens. Du coup les States sont passés au second plan. Mais les Ricains reviendront. En résumé ils ont rarement été stellaires (sauf en Davis) mais ont toujours été une nation importante. Et quand on voit leurs petits gars qui arrivent... Déclin absolu non, moins au premier plan, certainement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 13/08/2021 20:19

Limiter le tennis USAméricain à Connors, McEnroe, Sampras et Agassi, c'est ... cocasse.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 13/08/2021 20:44

vich a écrit:Limiter le tennis USAméricain à Connors, McEnroe, Sampras et Agassi, c'est ... cocasse.

Peut-être, mais alors pourquoi l’équipe parle de déclin ? J’essaie juste de comprendre leur position. Parce que si ces 4 joueurs n’avaient pas ce palmarès, l’équipe n’aurait jamais dit ça ! Dommage que tu ne m’aies pas vraiment lu en fait :) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 13/08/2021 20:51

Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 14/08/2021 01:27

vich a écrit:Sinon, tu as une dent contre Basilashvili ? Parce que "un jeu totalement plat, ennuyeux et sans génie" :shock:


Non, je l'aime bien en plus, il fait partie des rares joueurs qui ne font pas de chichi : ils reçoivent une balle du ramasseur et ils servent, sans faire un tri entre cinq balles et faire rebondir la bonne cinquante fois.
Mais pour moi pendant longtemps il faisait partie des "intermédiaires", ni bons ni mauvais mais plutôt inutiles et ne proposant rien dans leur jeu, à la Bedene, Ebden, Kukushkin, Klizan, Kolschreiber, Seppi ou Sousa si tu vois le genre.
Je ne suis pas encore habitué à le voir bien jouer (j'évitais de voir les matches avec lui), mais c'est vrai que ces derniers temps il semble avoir haussé le niveau. Hier il a vraiment bien joué.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 14/08/2021 05:30

Défaite de Monfils face à Isner.
Dommage, il aurait dû remporter le premier set, et il tenait bon dans le second.
Mais un avertissement et une remarque de Layani l'ont complètement sorti du match, et il perd en se faisant une entorse.

Giorgi quant à elle a battu logiquement (selon moi) la petite Cori Gauff
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede Le Complot » 14/08/2021 11:37

Gauff perd tout le temp logiquement, il faut qu'elle muscle son jeu... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 14/08/2021 11:48

Giorgi n'est pas une découverte pour moi (elle a été top 30), mais par contre son jeu actuel me surprend, en effet ... J'avais le souvenir d'une joueuse très intelligente, capable de faire complètement déjouer l'adversaire, mais sans coup décisif. Or, face à Gauff (qui était pour moi largement favorite), c'est Camila qui dictait les échanges :shock:
Pas vu le match de Monfils, mis c'est dommage, en effet ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021

Messagede jolan » 15/08/2021 02:30

Non ce n'est pas une découverte, mais ça fait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi performante sur un court.
Me souviens pas l'avoir vue passer le premier ou le deuxième tour depuis trois ans.
Bref, elle vient de gagner haut la main face à Pegula que je m'étonne de voir là (je crois qu'à part son entrée contre Dodin elle n'a gagné que des matches qu'elle devait perdre, contre Pavlyuchenkova, Collins, Sabalenka, Halep)

Sinon, le Tsitsi a été contré au tout dernier moment (pas le meilleur) par le géant Opelka (là aussi, Kyrgios, Harris, Bautusta, Dimitrov, que de bons joueurs surpris par sa capacité à jouer et pas uniquement à servir, pourtant ça fait des années qu'il progresse). Quand tu te fais breaker par Opelka, c'est chaud de remonter et de débreaker. Enfin non, c'est impossible. On verra ce que ça donnera demain contre Medved.

Car je ne pense pas qu'on aura un duel US Opelka/Isner, Medvedev semblant en mesure de sortir assez facilement le basketteur.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021

Messagede vich » 15/08/2021 12:09

Oui, c'était un peu le sens de mon intervention,concernant Giorgi. Curieux de voir si elle va confirmer face à Plyskova, d'ailleurs, qu'elle a battu 2 fois récemment et qui est typiquement le genre de joueuse à qui que le jeu de Giorgi pose problème.
Concernant Pegula, tu n'aurais pas un peu mélangé ? C'est Kontaveit, Pavlyuchenkova, Collins, Jabeur son parcours. A priori, toutes ces filles se valent à peu près pour l'instant (classées entre la 22e et la 30e, à part Pavlyuchenkova, mais qui profite bcp de son RG "miraculeux")
Pour Opelka, franchement, je suis mitigé. Bien sûr, ce n'est pas qu'un service, mais c'est quand même surtout ça et un gros coup droit. Et, cette semaine, il est quand même en réussite à 100% (et je n'ai pas trouvé Tsitsi très bon). Curieux de voir face à Medvedev, en effet.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités