biborax a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, les joueurs et joueuses de tennis français, sont payés à perdre des matchs… c’est ça…
parce que franchement aucun n’a les capacités de gagner un tournoi…
Le Complot a écrit:biborax a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, les joueurs et joueuses de tennis français, sont payés à perdre des matchs… c’est ça…
Ouep, 40 ans que ça dure...
biborax a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, les joueurs et joueuses de tennis français, sont payés à perdre des matchs… c’est ça…
mistercoyote a écrit:Monfils a gagné un tournoi il y a quelques semaines...
Si tu parles GC chez les femmes cela ne fait pas si longtemps.
Pour les hommes, je ne sais pas si tu as remarqué mais y'a 3 gars qu'ont été un peu vorace.
PEB a écrit:Pioline a fait deux finales, mais il est à chaque fois tombé sur Sampras: injouable.
Leconte a fait une finale, mais il est tombé sur Wilander sur terre battue: dommage...
Arnaud Clément a fait une finale aussi.
Les deux seuls autres qui auraient pu prétendre à la victoire sont Grosjean, qui a eu une possibilité en Australie en 2001 (battu par Clément en 1/2 après avoir manqué 2 balles de finale, Agassi en finale était à sa portée), et bien sûr Tsonga. Pour ce dernier, une fois manquée l'opportunité de 2008, il a été barré par le trio le plus talentueux de l'histoire du tennis, qui a trusté 47 des 56 grands chelems de 2008 à 2021... (3 des 9 autres ont été à Murray, 2 à Stan Wawrinka, 1 chacun à Del Potro, Cilic et Medvedev). Mais je suis d'accord que les titres de Stan et de Cilic, pas meilleurs tennistiquement que Tsonga, montrent qu'il y avait la place pour un coup, que Jo n'a pas su saisir...
Au début des années 2000 il y avait un créneau, entre le crépuscule de Sampras et l'avènement de Federer... mais à part Grosjean, les Français n'étaient pas au niveau.
La période qui se profile serait favorable, puisque les trois grands sont sur le déclin. Le problème c'est que le tennis français est clairement sur le déclin...
biborax a écrit:mistercoyote a écrit:Monfils a gagné un tournoi il y a quelques semaines...
Pour les hommes, je ne sais pas si tu as remarqué mais y'a 3 gars qu'ont été un peu vorace.
Ah bon ça va alors, il a gagné adelaide… Contre un 30 eme atp. Faudra voir ce qu’il fait à roland garros par exemple…
Bon après on a pas le niveau on a pas le niveau.
PEB a écrit: les titres de Stan et de Cilic, pas meilleurs tennistiquement que Tsonga,
Le Complot a écrit:Stan en a 3
Karzak a écrit:PEB a écrit: les titres de Stan et de Cilic, pas meilleurs tennistiquement que Tsonga,
Pour Cilic on peut discuter. Mais Stan ... euh ...
jxmckie a écrit:Je me demande même si ce n'est pas le tennis lui même qui est en déclin. Peut-être est-ce seulement en France mais le tennis semble avoir rétrogradé dans la hiérarchie médiatique des sports.
biborax a écrit:mistercoyote a écrit:Monfils a gagné un tournoi il y a quelques semaines...
Ah bon ça va alors, il a gagné adelaide… Contre un 30 eme atp. Faudra voir ce qu’il fait à roland garros par exemple…
Bon après on a pas le niveau on a pas le niveau.
mistercoyote a écrit:ah ben gagner un 250 ou un 500 c'est ultra facile, tout le monde le fait d'ailleurs.
biborax a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, les joueurs et joueuses de tennis français, sont payés à perdre des matchs… c’est ça… parce que franchement aucun n’a les capacités de gagner un tournoi…
jxmckie a écrit:Je me demande même si ce n'est pas le tennis lui même qui est en déclin. Peut-être est-ce seulement en France mais le tennis semble avoir rétrogradé dans la hiérarchie médiatique des sports.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tsonga et Gasquet vont aussi bientôt arrêter et derrière eux y a plus grand chose
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il est bien loin le temps des fortes personnalités comme Graf, Séles et Hingis qui enthousiasmaient les foules
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités