Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 26/01/2022 09:34

Message précédent :
Oui je n'ai vu que le résumé mais elle semble avoir lâché un peu.

En tout cas je suis très content pour elle, c'est une joueuse très sympa :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede biborax » 26/01/2022 10:33

Il y a un truc que je ne comprends pas, les joueurs et joueuses de tennis français, sont payés à perdre des matchs… c’est ça… :D
parce que franchement aucun n’a les capacités de gagner un tournoi…
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 26/01/2022 10:43

biborax a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, les joueurs et joueuses de tennis français, sont payés à perdre des matchs… c’est ça… :D
parce que franchement aucun n’a les capacités de gagner un tournoi…

Ouep, 40 ans que ça dure...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede wamuu » 26/01/2022 11:14

Le Complot a écrit:
biborax a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, les joueurs et joueuses de tennis français, sont payés à perdre des matchs… c’est ça… :D
parce que franchement aucun n’a les capacités de gagner un tournoi…

Ouep, 40 ans que ça dure...

Sauf chez les filles.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 26/01/2022 11:49

Impressionnant FAA, c'est loin d'être bouclé mais bravo à lui pour ce premier set. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 26/01/2022 11:49

biborax a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, les joueurs et joueuses de tennis français, sont payés à perdre des matchs… c’est ça… :D
parce que franchement aucun n’a les capacités de gagner un tournoi…


Monfils a gagné un tournoi il y a quelques semaines...

Si tu parles GC chez les femmes cela ne fait pas si longtemps.

Pour les hommes, je ne sais pas si tu as remarqué mais y'a 3 gars qu'ont été un peu vorace.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 26/01/2022 11:56

Mouais... On a jamais été dans l'excellence pure en grand chelem, il faut le reconnaître, sauf y'a plus ou moins 100 ans avec les vrais mousquetaires. ;)

Parce que Noah en gagne un y'a 40 ans, mais comme je le rappelais, la victoire précédente date de 1946 avec Yvon Petra.

Pas grave, faut juste l'accepter.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede biborax » 26/01/2022 12:11

mistercoyote a écrit:Monfils a gagné un tournoi il y a quelques semaines...

Si tu parles GC chez les femmes cela ne fait pas si longtemps.

Pour les hommes, je ne sais pas si tu as remarqué mais y'a 3 gars qu'ont été un peu vorace.


Ah bon ça va alors, il a gagné adelaide… Contre un 30 eme atp. Faudra voir ce qu’il fait à roland garros par exemple… ;)
Bon après on a pas le niveau on a pas le niveau.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 26/01/2022 12:22

Pioline a fait deux finales, mais il est à chaque fois tombé sur Sampras: injouable.

Leconte a fait une finale, mais il est tombé sur Wilander sur terre battue: dommage...

Arnaud Clément a fait une finale aussi.

Les deux seuls autres qui auraient pu prétendre à la victoire sont Grosjean, qui a eu une possibilité en Australie en 2001 (battu par Clément en 1/2 après avoir manqué 2 balles de finale, Agassi en finale était à sa portée), et bien sûr Tsonga. Pour ce dernier, une fois manquée l'opportunité de 2008, il a été barré par le trio le plus talentueux de l'histoire du tennis, qui a trusté 47 des 56 grands chelems de 2008 à 2021... (3 des 9 autres ont été à Murray, 2 à Stan Wawrinka, 1 chacun à Del Potro, Cilic et Medvedev). Mais je suis d'accord que les titres de Stan et de Cilic, pas meilleurs tennistiquement que Tsonga, montrent qu'il y avait la place pour un coup, que Jo n'a pas su saisir...

Au début des années 2000 il y avait un créneau, entre le crépuscule de Sampras et l'avènement de Federer... mais à part Grosjean, les Français n'étaient pas au niveau.

La période qui se profile serait favorable, puisque les trois grands sont sur le déclin. Le problème c'est que le tennis français est clairement sur le déclin... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 26/01/2022 12:29

PEB a écrit:Pioline a fait deux finales, mais il est à chaque fois tombé sur Sampras: injouable.

Leconte a fait une finale, mais il est tombé sur Wilander sur terre battue: dommage...

Arnaud Clément a fait une finale aussi.

Les deux seuls autres qui auraient pu prétendre à la victoire sont Grosjean, qui a eu une possibilité en Australie en 2001 (battu par Clément en 1/2 après avoir manqué 2 balles de finale, Agassi en finale était à sa portée), et bien sûr Tsonga. Pour ce dernier, une fois manquée l'opportunité de 2008, il a été barré par le trio le plus talentueux de l'histoire du tennis, qui a trusté 47 des 56 grands chelems de 2008 à 2021... (3 des 9 autres ont été à Murray, 2 à Stan Wawrinka, 1 chacun à Del Potro, Cilic et Medvedev). Mais je suis d'accord que les titres de Stan et de Cilic, pas meilleurs tennistiquement que Tsonga, montrent qu'il y avait la place pour un coup, que Jo n'a pas su saisir...

Au début des années 2000 il y avait un créneau, entre le crépuscule de Sampras et l'avènement de Federer... mais à part Grosjean, les Français n'étaient pas au niveau.

La période qui se profile serait favorable, puisque les trois grands sont sur le déclin. Le problème c'est que le tennis français est clairement sur le déclin... [:bdgest]

Stan en a 3 :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jxmckie » 26/01/2022 12:32

Je me demande même si ce n'est pas le tennis lui même qui est en déclin. Peut-être est-ce seulement en France mais le tennis semble avoir rétrogradé dans la hiérarchie médiatique des sports.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 26/01/2022 12:33

biborax a écrit:
mistercoyote a écrit:Monfils a gagné un tournoi il y a quelques semaines...

Si tu parles GC chez les femmes cela ne fait pas si longtemps.

Pour les hommes, je ne sais pas si tu as remarqué mais y'a 3 gars qu'ont été un peu vorace.


Ah bon ça va alors, il a gagné adelaide… Contre un 30 eme atp. Faudra voir ce qu’il fait à roland garros par exemple… ;)
Bon après on a pas le niveau on a pas le niveau.


Après il y a le fait que c'est 7 matchs d'afilée en 3 sets gagnants, un format que j'aime bcp mais qui n'est peut-être pas au centre de la préparation des joueurs français au contraire d'autres joueurs qui se préparent quasi exclusivement pour ça.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 26/01/2022 12:40

PEB a écrit: les titres de Stan et de Cilic, pas meilleurs tennistiquement que Tsonga, [:bdgest]


:shock: :shock: :shock:
Pour Cilic on peut discuter. Mais Stan ... euh ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 26/01/2022 13:30

Le Complot a écrit:Stan en a 3 :D


Oui, au temps pour moi...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 26/01/2022 13:37

Karzak a écrit:
PEB a écrit: les titres de Stan et de Cilic, pas meilleurs tennistiquement que Tsonga, [:bdgest]


:shock: :shock: :shock:
Pour Cilic on peut discuter. Mais Stan ... euh ...


Je peux reformuler.

Les deux joueurs ont longtemps été à un niveau très proche. Jusqu'en 2013, Jo avait même l'avantage (3-2) dans leurs face à face.

A partir de 2014, Stan a monté son niveau d'un cran, remportant ses trois grand chelem en 3 ans, et Tsonga ne l'a plus jamais battu. De fait, il a monté son niveau un cran au-dessus de Jo.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 26/01/2022 13:45

jxmckie a écrit:Je me demande même si ce n'est pas le tennis lui même qui est en déclin. Peut-être est-ce seulement en France mais le tennis semble avoir rétrogradé dans la hiérarchie médiatique des sports.


Un déclin médiatique n'est pas forcément le signe d'un déclin du niveau...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 26/01/2022 14:04

FAA est un formidable compétiteur, il peut toujours perdre ce match, mais il a encore énormément progressé !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 26/01/2022 14:28

biborax a écrit:
mistercoyote a écrit:Monfils a gagné un tournoi il y a quelques semaines...

Si tu parles GC chez les femmes cela ne fait pas si longtemps.

Pour les hommes, je ne sais pas si tu as remarqué mais y'a 3 gars qu'ont été un peu vorace.


Ah bon ça va alors, il a gagné adelaide… Contre un 30 eme atp. Faudra voir ce qu’il fait à roland garros par exemple… ;)
Bon après on a pas le niveau on a pas le niveau.


ah ben gagner un 250 ou un 500 c'est ultra facile, tout le monde le fait d'ailleurs.

On a des gars qui font des 1/4, des 1/2 en GC ils n'ont certes pas le niveau pour gagner (par rapport aux monstres qui gagnent) mais c'est pas si mal.

Pour les prochaines années par contre...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 26/01/2022 14:33

mistercoyote a écrit:ah ben gagner un 250 ou un 500 c'est ultra facile, tout le monde le fait d'ailleurs.

Les grands n’y vont pas. Ou alors après blessure, ils considèrent ça comme de la kiné. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/01/2022 15:04

biborax a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, les joueurs et joueuses de tennis français, sont payés à perdre des matchs… c’est ça… parce que franchement aucun n’a les capacités de gagner un tournoi…

Ce qui est inquiétant c'est que ce sont toujours les "vieux" qui obtiennent des résultats
Hors Monfils a déjà 35 ans et Cornet a déjà envisagé que c'était sa dernière saison
Tsonga et Gasquet vont aussi bientôt arrêter et derrière eux y a plus grand chose
jxmckie a écrit:Je me demande même si ce n'est pas le tennis lui même qui est en déclin. Peut-être est-ce seulement en France mais le tennis semble avoir rétrogradé dans la hiérarchie médiatique des sports.

C'est surtout le tennis féminin qui est dans le creux depuis plusieurs saisons avec de très mauvaises audiences
Faut dire qu'on n'est pas trop gâte avec cette multitude de joueuses des pays de l'est au jeu très stéréotypé et ennuyeux
Il est bien loin le temps des fortes personnalités comme Graf, Séles et Hingis qui enthousiasmaient les foules
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 26/01/2022 15:13

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tsonga et Gasquet vont aussi bientôt arrêter et derrière eux y a plus grand chose


Il faut encore leur laisser du temps, mais il y a des profils très intéressants "derrière" : Humbert, Gaston, Bonzi, Moutet.
Je te les prédis pas futurs vainqueurs de GC hein, mais il y a de quoi avoir une génération correcte.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il est bien loin le temps des fortes personnalités comme Graf, Séles et Hingis qui enthousiasmaient les foules


Alors, soit tu as hiberné pendant grosso modo 15 ans, soit tu oublies quand même une magnifique génération après celle que tu évoques avec évidemment Serena Williams mais aussi Henin, Sharapova et V Williams (entre autres).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités