Acheté et lu ce jour, ce T2 est plus calme que le premier. Je lui trouve moins d'action et plus d'intrigue que dans "la mort du père". Pour autant cela n'est pas une critique. J'ai bien aimé avoir plus de détails sur les coulisses de cet affrontement, de plus les intrigues qui se jouent ici sont bien amenées. Je reste dubitatif sur le fait que les personnages, connaissant leur avenir puisque celui-ci est écrit, plongent tête dedans. Pour Tengiz, comme A. Morinière me l'avait précisé, je comprends bien que le personnage accepte son destin mais pour le méchant (dont j'ai oublié le nom désolé), je ne comprends pas bien pourquoi il continue dans sa voie sachant ce qu'il y a au bout. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoils.
Côté graphismes, c'est toujours bien bon et plaisant à lire. Quelques nouveaux décors font leur apparition et ils sont bienvenus.
Bon tome au final qui promet un dernier opus haletant.
Et bien alors je patienterais jusqu'au salon du livre.
Merci de ta réponse !
Je suis très en retard, mais je fais en sorte que l'album sorte bien pour Quai des bulles à Saint malo comme nous l'avions prévu.
Un coffret est prévu pour novembre. Comme à l'accoutumée, il ne devrait pas y avoir de coffrets vides à la vente, mais certains libraires sont arrangeants.
Madus a écrit:Une BA intrigante qui annonce bien des changements en effet. Les images laissent penser que la série va se rapprocher des classiques du genre, j'espère toutefois que Tengiz saura conserver son originalité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités