Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede jimboutin » 28/08/2007 09:34

Message précédent :
alors, le tengiz 12 , il sera sympa ou pas ? :-)

Pour continuer avec les suites...
Tu en penses quoi du concept de savoir que l'histoire fera 3 tomes dès le début ? Ce n'est pas un peu frustrant de ne pas imaginer des épopées comme chez Glénat ? (Bois-Maury, Malefosse, Vent des dieux...)
Jim
Avatar de l’utilisateur
jimboutin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Rouen - Paris
Age: 49 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede moriniere » 28/08/2007 11:13

Je n'ai jamais dit que l'histoire ferait 3 tomes. j'ai dit que l'histoire ferait deux fois trois Tomes. Tengiz est le premier Cycle. L'autre cycle a déjà un nom que je tairais pour un moment encore. Mais cette série n'aura que 2 cycles. Elle avait été écrite pour 6 tomes dés le départ. Mais comme une rupture importante avait lieu au torisième tome, on avait trouvé judicieux en passant chez EP de placer cette histoire dans la collection trilogie en faisant Deux trilogies.
Et quand à savoir si ce tome 2 sera "sympas" ou non, tu seras seul juge. Disons qu'il est plus riche et que les personnages y prennent de l'épaisseur. Mais comme tout tome 2 qui se respecte me semble-t-il.:)
Avatar de l’utilisateur
moriniere
Auteur
Auteur
 
Messages: 122
Inscription: 28/03/2005
Age: 48 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede Madus » 28/08/2007 15:40

De bonnes choses en perspective donc. J'ai hate de voir comment tout ça va tourner.
Avoir un nombre de tomes finis est une bonne chose, 6 ou 3 finalement l'important c'est que les auteurs sachent où ils vont et qu'on évite les phénomènes bourre-tout qu'on rencontre (assez rarement ces derniers temps heureusement) quelque fois lors des derniers albums de série.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede nahik » 01/11/2007 20:26

un petit up. Car il est sorti le tome 2, acheté mais pas encore lu. Cela ne saurait tarder !!
Avatar de l’utilisateur
nahik
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 06/09/2005
Localisation: LIMOGES
Age: 49 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede nico23 » 01/11/2007 22:38

ahhh la bonne nouvelle que voilà... demain je file chez mon libraire!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede Madus » 18/11/2007 21:07

Acheté et lu ce jour, ce T2 est plus calme que le premier. Je lui trouve moins d'action et plus d'intrigue que dans "la mort du père". Pour autant cela n'est pas une critique. J'ai bien aimé avoir plus de détails sur les coulisses de cet affrontement, de plus les intrigues qui se jouent ici sont bien amenées. Je reste dubitatif sur le fait que les personnages, connaissant leur avenir puisque celui-ci est écrit, plongent tête dedans. Pour Tengiz, comme A. Morinière me l'avait précisé, je comprends bien que le personnage accepte son destin mais pour le méchant (dont j'ai oublié le nom désolé), je ne comprends pas bien pourquoi il continue dans sa voie sachant ce qu'il y a au bout. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoils.

Côté graphismes, c'est toujours bien bon et plaisant à lire. Quelques nouveaux décors font leur apparition et ils sont bienvenus.

Bon tome au final qui promet un dernier opus haletant.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede magic_fred » 19/11/2007 10:43

Elle me tente bien cette série. J'ai feuilleté le tome 2 et j'ai trouvé que cela avait l'air assez sympa. Mais bon cela vaut peut être la peine d'attendre un petit coffret...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede Scalp » 19/11/2007 11:08

Lu le tome 2 c'est toujours sympa mais y manque une grosse bataille à la gouffre de helm
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede moriniere » 19/11/2007 11:18

Acheté et lu ce jour, ce T2 est plus calme que le premier. Je lui trouve moins d'action et plus d'intrigue que dans "la mort du père". Pour autant cela n'est pas une critique. J'ai bien aimé avoir plus de détails sur les coulisses de cet affrontement, de plus les intrigues qui se jouent ici sont bien amenées. Je reste dubitatif sur le fait que les personnages, connaissant leur avenir puisque celui-ci est écrit, plongent tête dedans. Pour Tengiz, comme A. Morinière me l'avait précisé, je comprends bien que le personnage accepte son destin mais pour le méchant (dont j'ai oublié le nom désolé), je ne comprends pas bien pourquoi il continue dans sa voie sachant ce qu'il y a au bout. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoils.

Côté graphismes, c'est toujours bien bon et plaisant à lire. Quelques nouveaux décors font leur apparition et ils sont bienvenus.

Bon tome au final qui promet un dernier opus haletant.


Contant que ça t'ai plu. :).
Pour ce qui est du destin de Tengiz, nous en avions déjà discuté il est vrai.
Mais pour Turghul, Il rejète ou en tout cas cherche à détruire tout ce qui n'est pas à son avantage dans la prophétie. On ne peut pas dire qu'il en accèpte réellement les termes. :)
Avatar de l’utilisateur
moriniere
Auteur
Auteur
 
Messages: 122
Inscription: 28/03/2005
Age: 48 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede nahik » 19/11/2007 18:49

A quand une petite scéance de dédicaces chez MILLE BULLES ?
Avatar de l’utilisateur
nahik
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 06/09/2005
Localisation: LIMOGES
Age: 49 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede moriniere » 21/11/2007 18:36

@ Scalp : chaque chose en son temps ;).
@ Nahik : Je ne sais pas encore. Je doit organiser ça avec mille bulle ou Album Limoges (je suis déjà prévu sur le stand mille bulles lors du salon du livre de Limoges)
Avatar de l’utilisateur
moriniere
Auteur
Auteur
 
Messages: 122
Inscription: 28/03/2005
Age: 48 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede nahik » 23/11/2007 00:47

Et bien alors je patienterais jusqu'au salon du livre.
Merci de ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
nahik
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 06/09/2005
Localisation: LIMOGES
Age: 49 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede tarek » 14/12/2007 13:37

Et bien alors je patienterais jusqu'au salon du livre.
Merci de ta réponse !


Bonjour
j'y serai également avec tous les autres dessinateurs qui bossent avec moi.
Avatar de l’utilisateur
tarek
Auteur
Auteur
 
Messages: 319
Inscription: 06/09/2004
Localisation: France
Age: 53 ans

Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede denisc » 01/04/2008 20:28

J'ai découvert cette Bd en me promenant cahin caha dans les travées de la fête du Livre ce week end. J'ai entendu du bruit, beaucoup de bruit, j'ai vu de la lumière... pardon DES lumières : Tarek et Aurélien Morinières et je me suis senti porté comme happé par la gentillesse de ces 2 individus. Encore une honte qui s'abat sur moi ! Je ne connaissais pas cette série :oops: Depuis, j'ai fait mon mea culpa et m'inflige chaque matin la relecture du dernier tome d'Astérix :siffle:

Pourtant je l'aime le cinéma asiatique, on a toujours droit à des fresques magnifiques en couleur. Cette série ne déroge par à la régle. Certaines planches sont tout simplement extaordinaires et j'en regrette presque le format du livre. Comme si on regardait RAN sur une Tv 36 cm !!! Argh ! Pourtant il a fallu se satisfaire de ça :neutral: J'ai achété le tome 1 le samedi et je l'ai lu en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et là, j'ai fortement regretté d'avoir omis l'achat du tome 2. J'ai corrigé cela dès le Dimanche et quand j'ai ouvert et vu la première planche du tome 2, j'ai fait "wouaah" et j'ai tout de suite pensé que je n'allais une nouvelle fois ne pas être déçu !

L'histoire est bien construite et Tarek est vraiment un excellent scénariste. Les conflits de familles sont légions dans cet univers mais en y regroupant un peu de mysticisme, pas mal de trahison, beaucoup de guerre, de tentatives de paix, de nombreux morts et cette aventure mérite tout simplement qu'on s'y attarde et qu'elle soit un peu plus mise en avant ! Du bonheur à découvrir ou à faire découvrir...
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede Madus » 10/08/2009 08:50

Un petit up pour ce sujet avec une réponse à la question que j'avais posée à Aurélien Morinière au sujet de la sortie du 3e tome :

Je suis très en retard, mais je fais en sorte que l'album sorte bien pour Quai des bulles à Saint malo comme nous l'avions prévu.
Un coffret est prévu pour novembre. Comme à l'accoutumée, il ne devrait pas y avoir de coffrets vides à la vente, mais certains libraires sont arrangeants.


Pour info, le festival de St Malo se tiendra du 23 au 25 octobre.

Par ailleurs, on peut voir 2 planches du T3 sur le blog du dessinateur : http://moriniere-bd.over-blog.com/

Ah ce sujet, j'ai l'impression que le rendu des couleurs est différent de celui des deux premiers tomes. Fausse impression ou véritable changement ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede moriniere » 11/09/2009 14:44

Il y a pas mal de choses qui ont changé, pas de manière à tout chambouler mais le dessin en lui même oui, et des changement à la couleur se sont imposés d'eux même par le suite (plus libre selon moi). J'espère que ça sera pour votre plaisir.
J'en profite pour confirmer la sortie de l'album pour le mois d'Octobre (autour du 15 normalement) et je vous livre ici une petite bande annonce :
Avatar de l’utilisateur
moriniere
Auteur
Auteur
 
Messages: 122
Inscription: 28/03/2005
Age: 48 ans

Re: Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede Madus » 11/09/2009 23:05

Une BA intrigante qui annonce bien des changements en effet. Les images laissent penser que la série va se rapprocher des classiques du genre, j'espère toutefois que Tengiz saura conserver son originalité.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede denisc » 11/09/2009 23:21

Impatient !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede moriniere » 12/09/2009 09:16

Madus a écrit:Une BA intrigante qui annonce bien des changements en effet. Les images laissent penser que la série va se rapprocher des classiques du genre, j'espère toutefois que Tengiz saura conserver son originalité.


Ce qui te fais penser ça c'est peut-être la présence d'un dragon ou de magie un peu moins "souterraine" que jusqu'alors. mais toutefois, je pense que Tengiz conserve bien ses spécificités. ;)
Avatar de l’utilisateur
moriniere
Auteur
Auteur
 
Messages: 122
Inscription: 28/03/2005
Age: 48 ans

Re: Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede denisc » 12/09/2009 09:32

Comme pour la série Sir Arthur Benton, y at'il une discussion pour la sortie d'une éventuelle intégrale de ta série ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tengiz (Morinière, Tarek - EP)

Messagede moriniere » 12/09/2009 09:53

Pas d'intégrale à ma connaissance. Mais qui sait ? Par contre un coffret qui sortira avant les fêtes. Essayez de voir avec votre libraire préféré s'il veut bien vous faire une fleur.
Avatar de l’utilisateur
moriniere
Auteur
Auteur
 
Messages: 122
Inscription: 28/03/2005
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités