J'ai découvert cette Bd en me promenant cahin caha dans les travées de la fête du Livre ce week end. J'ai entendu du bruit, beaucoup de bruit, j'ai vu de la lumière... pardon DES lumières : Tarek et Aurélien Morinières et je me suis senti porté comme happé par la gentillesse de ces 2 individus. Encore une honte qui s'abat sur moi ! Je ne connaissais pas cette série

Depuis, j'ai fait mon mea culpa et m'inflige chaque matin la relecture du dernier tome d'Astérix :siffle:
Pourtant je l'aime le cinéma asiatique, on a toujours droit à des fresques magnifiques en couleur. Cette série ne déroge par à la régle. Certaines planches sont tout simplement extaordinaires et j'en regrette presque le format du livre. Comme si on regardait RAN sur une Tv 36 cm !!! Argh ! Pourtant il a fallu se satisfaire de ça

J'ai achété le tome 1 le samedi et je l'ai lu en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et là, j'ai fortement regretté d'avoir omis l'achat du tome 2. J'ai corrigé cela dès le Dimanche et quand j'ai ouvert et vu la première planche du tome 2, j'ai fait "wouaah" et j'ai tout de suite pensé que je n'allais une nouvelle fois ne pas être déçu !
L'histoire est bien construite et Tarek est vraiment un excellent scénariste. Les conflits de familles sont légions dans cet univers mais en y regroupant un peu de mysticisme, pas mal de trahison, beaucoup de guerre, de tentatives de paix, de nombreux morts et cette aventure mérite tout simplement qu'on s'y attarde et qu'elle soit un peu plus mise en avant ! Du bonheur à découvrir ou à faire découvrir...