Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Teen Titans Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 07/04/2021 19:41

Bonjour à tous.

Je viens de finir le tome 2 des Teen Titans Rebirth par Urban. En 4e de couverture, nous voyons qu'ils préparaient le 3e tome. Mais quand on va sur le site, ils disent que c'est le tome 2/2. La suite ne sera donc pas publiée ? Il faut alors se diriger vers la VO pour lire la suite ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 07/04/2021 20:05

Mindkiller a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de finir le tome 2 des Teen Titans Rebirth par Urban. En 4e de couverture, nous voyons qu'ils préparaient le 3e tome. Mais quand on va sur le site, ils disent que c'est le tome 2/2. La suite ne sera donc pas publiée ? Il faut alors se diriger vers la VO pour lire la suite ?

ça affiche 2/2 car il n'y que 2 tomes sur leur site.
mais si Urban à annoncé un tome 3, il y aura un tome 3.
Après quand ? ça c'est le mystère.

J'aimerais bien la suite de la série pour avoir ce qui arrive à Damian Wayne à la fin.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 07/04/2021 20:13

Ça paraît mal parti pour une suite au tome. Plus d'un an qu'il n'y a pas eu de suite, et rien d'afficher sur leur site sur le planning à venir :(
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 07/04/2021 20:36

Mindkiller a écrit:Ça paraît mal parti pour une suite au tome. Plus d'un an qu'il n'y a pas eu de suite, et rien d'afficher sur leur site sur le planning à venir :(

ça, ça veut rien dire. Il y a déjà eu de plus long retard chez Urban Comics.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb18v » 07/04/2021 20:51

En tout cas il y a largement de quoi continuer, toutefois si ça se vend assez et que les arcs sont intéressants, évidemment :D
https://www.dccomics.com/comics?seriesid=232630#browse

le #15 date de fin 2017, et ça continue après, le dernier en date est le #47, de novembre 2020 (avec la mention "Final issue" sur la couverture, donc le dernier tout court sur ce titre)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 07/04/2021 21:37

jb681131 a écrit:
Mindkiller a écrit:Ça paraît mal parti pour une suite au tome. Plus d'un an qu'il n'y a pas eu de suite, et rien d'afficher sur leur site sur le planning à venir :(

ça, ça veut rien dire. Il y a déjà eu de plus long retard chez Urban Comics.


Le truc c'est que c'est frustrant quand ça prend BEAUCOUP de retard, car on ne sait pas si ça sortira ou pas. Et pendant ce temps, les TPB VO peuvent arriver en rupture, et du coup on se retrouve comme de couillons pour lire la suite. :(

Et vu que les CM ne communique plus avec les questions posées sur leur FB, c'est un peu compliqué de savoir où se positionner....
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 07/04/2021 23:23

Mindkiller a écrit:
jb681131 a écrit:
Mindkiller a écrit:Ça paraît mal parti pour une suite au tome. Plus d'un an qu'il n'y a pas eu de suite, et rien d'afficher sur leur site sur le planning à venir :(

ça, ça veut rien dire. Il y a déjà eu de plus long retard chez Urban Comics.


Le truc c'est que c'est frustrant quand ça prend BEAUCOUP de retard, car on ne sait pas si ça sortira ou pas. Et pendant ce temps, les TPB VO peuvent arriver en rupture, et du coup on se retrouve comme de couillons pour lire la suite. :(

Et vu que les CM ne communique plus avec les questions posées sur leur FB, c'est un peu compliqué de savoir où se positionner....

En posant les bonnes questions, Urban répond. J'ai toujours eu les réponses à mes questions. Rien qu'aujourd'hui.
Après, même si la fin de la série est un peu important, la suite de ce qu'a publié Urban n'est pas super bien coté et limite, c'est pas grave si c'est pas publié en VF. Mais en seulement 3 tomes, Urban pourrait boucler la série.
Je vais leur poser la question.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 08/04/2021 09:13

Bah j'attends toujours ma réponse quant à la publication de War of the Supermen posée il y a près d'une semaine maintenant xD !

En tous cas j'attends les retours pour savoir si je vais chez mon dealer de bulles ou pas prendre la suite en VO xD !
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 08/04/2021 09:54

Mindkiller a écrit:Bah j'attends toujours ma réponse quant à la publication de War of the Supermen posée il y a près d'une semaine maintenant xD !

En tous cas j'attends les retours pour savoir si je vais chez mon dealer de bulles ou pas prendre la suite en VO xD !

Pour moi je pense qu'il faut savoir attendre.
Tant qu'il n'y a pas de confirmation de Urban, moi j'attends et de toute façon il y plein d'autre lecture intéressantes à lire.
Surtout que la série n'est pas hyper bien noté même en VO.
Je préfère mettre mon argent dans des séries bien noté que d'avoir des bout en VF et VO.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 08/04/2021 10:33

Ah que moi je m'en fiche. Tu serais fou je crois en voyant ma bibliothèque. Le pire étant avec Green Lantern. Je suis tombé dedans avant la reprise de DC par Urban. J'ai du SC et HC VO, un Best Comics et à partir du New52 en album Urban (les 2 premiers en "petits" formats, le dernier avec l'intégrale. Un gros bordel, mais tant que j'ai tous les épisodes (et rajoutes certains TPB/HC Green Lantern Corps, New Guardians et le HC Emerald Warriors). En fait, tant que j'ai ce que j'ai envie de lire, ça me va.

Et pour le coup, Teen Titans Rebirth, j'ai vraiment trouvé ça fun et sympa. Certes, pas la lecture du siècle, mais ça fait du bien de la fraicheur comme ça. Et ça me ferait presque apprécier Damian que je trouve insupportable.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 08/04/2021 10:45

Mindkiller a écrit:Ah que moi je m'en fiche. Tu serais fou je crois en voyant ma bibliothèque. Le pire étant avec Green Lantern. Je suis tombé dedans avant la reprise de DC par Urban. J'ai du SC et HC VO, un Best Comics et à partir du New52 en album Urban (les 2 premiers en "petits" formats, le dernier avec l'intégrale. Un gros bordel, mais tant que j'ai tous les épisodes (et rajoutes certains TPB/HC Green Lantern Corps, New Guardians et le HC Emerald Warriors). En fait, tant que j'ai ce que j'ai envie de lire, ça me va.

Et pour le coup, Teen Titans Rebirth, j'ai vraiment trouvé ça fun et sympa. Certes, pas la lecture du siècle, mais ça fait du bien de la fraicheur comme ça. Et ça me ferait presque apprécier Damian que je trouve insupportable.

Tu as tout faut toi.
Damian est génial, la meilleur création de ses 20 dernières années en comics.
Et avoir une série dans tant de format différent démontre pour moi un esprit maladif de tout avoir au plus vite peut importe comment, limite tel un drogué (en fait c'est exactement ça).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 08/04/2021 10:52

Ooooh, bah pourquoi te montrer désagréable ? Pourquoi tant de jugement ? N'est-ce pas là un esprit malade qui se pense supérieur en tous points à des gens ? Qu'est-ce que ça peut te foutre la façon dont je gère ma bibliothèque ? En quoi ce jugement très personnel, basé sur TON ressenti est-il pertinent et apporte quelque chose de sympathique dans la conversation ?

Tu te fais tant chier que ça dans ta vie pour être TOUJOURS dans le jugement ? Où alors tu avais cramé ton capital sympathie avec les précédents messages et il fallait que tu montres à nouveau ta vraie nature ?

Bref, dommage que tu sois le plus actif de ce forum. Il serait bien plus agréable sinon.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Tireg » 08/04/2021 11:16

JB est un esprit maladif, que veux-tu. :D
Il pense avoir la science infuse de ce qui est bon et juste pour l'humanité. Je le soupçonne parfois d'être le pseudo de Macron sur le forum. [:kusanagui:6]

Et je suis d'accord avec toi, Damian est un personnage insupportable, c'est ce qui en fait l'intérêt d'ailleurs ! Mais ça, JB ne semble pas comprendre qu'on peut être insupportable et intéressant. Un peu comme McNulty dans The Wire.

Pour Teen Titans Rebirth, j'ai trouvé la série sympatoche au démarrage, mais à partir du moment où l'équipe coupe les ponts avec la Justice League (au moment de New Justice), j'ai pas aimé. Les nouveaux personnages ne m'ont pas intéressé (sérieusement ? La fille de Lobo ? [:my name snake:2] ) et les histoires sont pénibles à lire, amorales et un peu trop grandiloquentes.
Mais il reste envisageable qu'Urban publie ces histoires, ce n'est pas parce que c'est nul qu'ils ne publient pas (sinon ils n'auraient pas publié grand chose ces dernières années en Rebirth :fant2: ), mais je pense qu'il y avait beaucoup de séries à publier et les sorties chaque mois ne sont pas extensibles.

Sinon tu peux leur envoyer un message : https://www.urban-comics.com/contact/

C'est vrai que sur Facebook, ils ne répondent pas, mais je pense que le CM n'a pas toutes les infos. C'est vraiment un point sur lequel ils sont mauvais chez Urban, la communication !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede trode » 08/04/2021 11:19

Mindkiller a écrit:Ooooh, bah pourquoi te montrer désagréable ? Pourquoi tant de jugement ? N'est-ce pas là un esprit malade qui se pense supérieur en tous points à des gens ? Qu'est-ce que ça peut te foutre la façon dont je gère ma bibliothèque ? En quoi ce jugement très personnel, basé sur TON ressenti est-il pertinent et apporte quelque chose de sympathique dans la conversation ?

Tu te fais tant chier que ça dans ta vie pour être TOUJOURS dans le jugement ? Où alors tu avais cramé ton capital sympathie avec les précédents messages et il fallait que tu montres à nouveau ta vraie nature ?

Bref, dommage que tu sois le plus actif de ce forum. Il serait bien plus agréable sinon.


Comment tu ose critiquer le rand maître à la sagesse infinie ? Mécréant !

On te dis que les VO c'est le mal, que Damian c'est le meilleurs, qu'acheter de l'occasion mérite l'enfer. Et au lieu de boire cette parole divine tu émet des critiques ? L'enfer s'abattra sur toi !!!



PS : JB, à force, quand tout le monde te dit que t'es un gros relou désagréable et pédant, ça rentre pas ? Que tes jugements de valeurs tu ferais mieux de te les tailler en pointe ... par exemple.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 08/04/2021 11:22

Tireg a écrit:JB est un esprit maladif, que veux-tu. :D
Il pense avoir la science infuse de ce qui est bon et juste pour l'humanité. Je le soupçonne parfois d'être le pseudo de Macron sur le forum. [:kusanagui:6]

Et je suis d'accord avec toi, Damian est un personnage insupportable, c'est ce qui en fait l'intérêt d'ailleurs ! Mais ça, JB ne semble pas comprendre qu'on peut être insupportable et intéressant. Un peu comme McNulty dans The Wire.

Pour Teen Titans Rebirth, j'ai trouvé la série sympatoche au démarrage, mais à partir du moment où l'équipe coupe les ponts avec la Justice League (au moment de New Justice), j'ai pas aimé. Les nouveaux personnages ne m'ont pas intéressé (sérieusement ? La fille de Lobo ? [:my name snake:2] ) et les histoires sont pénibles à lire, amorales et un peu trop grandiloquentes.
Mais il reste envisageable qu'Urban publie ces histoires, ce n'est pas parce que c'est nul qu'ils ne publient pas (sinon ils n'auraient pas publié grand chose ces dernières années en Rebirth :fant2: ), mais je pense qu'il y avait beaucoup de séries à publier et les sorties chaque mois ne sont pas extensibles.

Sinon tu peux leur envoyer un message : https://www.urban-comics.com/contact/

C'est vrai que sur Facebook, ils ne répondent pas, mais je pense que le CM n'a pas toutes les infos. C'est vraiment un point sur lequel ils sont mauvais chez Urban, la communication !


Erf... la fille de Lobo... ça craint un peu en effet...

Comme je ne suis pas vraiment la JL, je n'ai pas toutes les références. New Justice, c'est lié à l'univers Metal ? Comme je n'ai rien lu de Batman depuis la première / 2e année de New52, je t'avoue être largué. (Pause lecture de comics pendant 7/8 ans). Du coup la reprise est assez complexe sur certains points (pour ça que j'aime GL, c'est assez déconnecté de tout ça)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 08/04/2021 11:48

trode a écrit:PS : JB, à force, quand tout le monde te dit que t'es un gros relou désagréable et pédant, ça rentre pas ? Que tes jugements de valeurs tu ferais mieux de te les tailler en pointe ... par exemple.

No car la vérité est dur à avaler. Comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.

Et puis l'autre qui dit que l'on peut être insupportable et intéressant, non mais faut être logique !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede trode » 08/04/2021 11:57

Mindkiller a écrit:New Justice, c'est lié à l'univers Metal ? Comme je n'ai rien lu de Batman depuis la première / 2e année de New52, je t'avoue être largué. (Pause lecture de comics pendant 7/8 ans). Du coup la reprise est assez complexe sur certains points (pour ça que j'aime GL, c'est assez déconnecté de tout ça)


Oui mais ça peut aussi se lire seul (No justice fait l'introduction mais pas super capital pour comprendre).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Tireg » 08/04/2021 13:58

jb681131 a écrit:
trode a écrit:PS : JB, à force, quand tout le monde te dit que t'es un gros relou désagréable et pédant, ça rentre pas ? Que tes jugements de valeurs tu ferais mieux de te les tailler en pointe ... par exemple.

No car la vérité est dur à avaler. Comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.

Et puis l'autre qui dit que l'on peut être insupportable et intéressant, non mais faut être logique !

:respect: Ô toi grand JB, qui as le savoir universel et qui es le détenteur exclusif de la Vérité, instruis-nous ! :respect:
Chie-nous dans la bouche, et dis nous que c'est du miel ! :respect:

Quant au fait d'être insupportable et intéressant, je vais prendre l'exact opposé pour te donner un exemple : Tim Drake est un personnage très sympathique, brillant, gendre idéal et tout ce qu'on veut, mais il est d'une platitude complète. Ce n'est pas un personnage intéressant.
Damian Wayne est intéressant, parce que ce n'est pas un personnage vide. Il a un caractère de m... , est totalement imbu de lui-même et prend tout le monde de haut (oh... wait... :roll: ), et il est donc irritant pour le lecteur. Mais c'est justement son caractère qui le rend moteur de l'histoire. C'est le personnage qu'on adore détester. Pour prendre l'un des derniers mots entrés dans le dictionnaire, il est "attachiant".
Alors oui, pour un esprit étriqué comme le tien, c'est contradictoire. Mais c'est justement dans la contradiction qu'il y a de la vie.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Tireg » 08/04/2021 14:05

Mindkiller a écrit:
Tireg a écrit:JB est un esprit maladif, que veux-tu. :D
Il pense avoir la science infuse de ce qui est bon et juste pour l'humanité. Je le soupçonne parfois d'être le pseudo de Macron sur le forum. [:kusanagui:6]

Et je suis d'accord avec toi, Damian est un personnage insupportable, c'est ce qui en fait l'intérêt d'ailleurs ! Mais ça, JB ne semble pas comprendre qu'on peut être insupportable et intéressant. Un peu comme McNulty dans The Wire.

Pour Teen Titans Rebirth, j'ai trouvé la série sympatoche au démarrage, mais à partir du moment où l'équipe coupe les ponts avec la Justice League (au moment de New Justice), j'ai pas aimé. Les nouveaux personnages ne m'ont pas intéressé (sérieusement ? La fille de Lobo ? [:my name snake:2] ) et les histoires sont pénibles à lire, amorales et un peu trop grandiloquentes.
Mais il reste envisageable qu'Urban publie ces histoires, ce n'est pas parce que c'est nul qu'ils ne publient pas (sinon ils n'auraient pas publié grand chose ces dernières années en Rebirth :fant2: ), mais je pense qu'il y avait beaucoup de séries à publier et les sorties chaque mois ne sont pas extensibles.

Sinon tu peux leur envoyer un message : https://www.urban-comics.com/contact/

C'est vrai que sur Facebook, ils ne répondent pas, mais je pense que le CM n'a pas toutes les infos. C'est vraiment un point sur lequel ils sont mauvais chez Urban, la communication !


Erf... la fille de Lobo... ça craint un peu en effet...

Comme je ne suis pas vraiment la JL, je n'ai pas toutes les références. New Justice, c'est lié à l'univers Metal ? Comme je n'ai rien lu de Batman depuis la première / 2e année de New52, je t'avoue être largué. (Pause lecture de comics pendant 7/8 ans). Du coup la reprise est assez complexe sur certains points (pour ça que j'aime GL, c'est assez déconnecté de tout ça)

Pour faire simple, Justice League Rebirth a commencé avec Brian Hitch au scénario, qui faisait des histoires lisibles, mais très répétitives dans la forme.
En parallèle, Snyder a fait Batman Metal (Dark Nights Metal en VO), et a repris Justice League à la suite de ça. Il a commencé par une mini-série "No Justice" qui faisait se rejoindre les trois équipes principales de l'univers DC (JL, Teen Titans, Titans) alliés à leurs ennemis pour sauver le multivers.
Après ça, il a repris le titre Justice League (New Justice en VF), et les séries Titans et Teen Titans ont été relaunchées après un one-shot "special". Titans sans Nightwing, et Teen Titans avec une nouvelle équipe.
Le tout n'était pas fameux... :|
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 08/04/2021 15:35

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
trode a écrit:PS : JB, à force, quand tout le monde te dit que t'es un gros relou désagréable et pédant, ça rentre pas ? Que tes jugements de valeurs tu ferais mieux de te les tailler en pointe ... par exemple.

No car la vérité est dur à avaler. Comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.

Et puis l'autre qui dit que l'on peut être insupportable et intéressant, non mais faut être logique !

:respect: Ô toi grand JB, qui as le savoir universel et qui es le détenteur exclusif de la Vérité, instruis-nous ! :respect:
Chie-nous dans la bouche, et dis nous que c'est du miel ! :respect:

Quant au fait d'être insupportable et intéressant, je vais prendre l'exact opposé pour te donner un exemple : Tim Drake est un personnage très sympathique, brillant, gendre idéal et tout ce qu'on veut, mais il est d'une platitude complète. Ce n'est pas un personnage intéressant.
Damian Wayne est intéressant, parce que ce n'est pas un personnage vide. Il a un caractère de m... , est totalement imbu de lui-même et prend tout le monde de haut (oh... wait... :roll: ), et il est donc irritant pour le lecteur. Mais c'est justement son caractère qui le rend moteur de l'histoire. C'est le personnage qu'on adore détester. Pour prendre l'un des derniers mots entrés dans le dictionnaire, il est "attachiant".
Alors oui, pour un esprit étriqué comme le tien, c'est contradictoire. Mais c'est justement dans la contradiction qu'il y a de la vie.

En fait, honnêtement, j'arrive pas à suivre ta logique là.

Là où ta logique me semble pas bonne est quand tu dis "il prend tout le monde de haut, ... et il est donc irritant pour le lecteur". Bien au contraire. Il ne peux pas être irritant et plaire à la fois. C'est contradictoire. Je pense que au contraire, le lecteur éprouve de la sympathie pour lui, et l'envie un peu. Il remet les autres à leur place et ça fait du bien.

Moi par exemple exemple c'est Harley Quinn qui m'irrite. Et je peux pas la saquer. Donc j'apprécie pas ce personnage et les lecture qui lui sont associées.

Tu as aussi un résonnement qui ne semble pas logique pour l'explication de Tim Drake. Il ne peut pas être un personnage "idéal" et à la fois "d'une platitude complète".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités