Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Teen Titans Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 08/04/2021 15:35

Message précédent :
Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
trode a écrit:PS : JB, à force, quand tout le monde te dit que t'es un gros relou désagréable et pédant, ça rentre pas ? Que tes jugements de valeurs tu ferais mieux de te les tailler en pointe ... par exemple.

No car la vérité est dur à avaler. Comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.

Et puis l'autre qui dit que l'on peut être insupportable et intéressant, non mais faut être logique !

:respect: Ô toi grand JB, qui as le savoir universel et qui es le détenteur exclusif de la Vérité, instruis-nous ! :respect:
Chie-nous dans la bouche, et dis nous que c'est du miel ! :respect:

Quant au fait d'être insupportable et intéressant, je vais prendre l'exact opposé pour te donner un exemple : Tim Drake est un personnage très sympathique, brillant, gendre idéal et tout ce qu'on veut, mais il est d'une platitude complète. Ce n'est pas un personnage intéressant.
Damian Wayne est intéressant, parce que ce n'est pas un personnage vide. Il a un caractère de m... , est totalement imbu de lui-même et prend tout le monde de haut (oh... wait... :roll: ), et il est donc irritant pour le lecteur. Mais c'est justement son caractère qui le rend moteur de l'histoire. C'est le personnage qu'on adore détester. Pour prendre l'un des derniers mots entrés dans le dictionnaire, il est "attachiant".
Alors oui, pour un esprit étriqué comme le tien, c'est contradictoire. Mais c'est justement dans la contradiction qu'il y a de la vie.

En fait, honnêtement, j'arrive pas à suivre ta logique là.

Là où ta logique me semble pas bonne est quand tu dis "il prend tout le monde de haut, ... et il est donc irritant pour le lecteur". Bien au contraire. Il ne peux pas être irritant et plaire à la fois. C'est contradictoire. Je pense que au contraire, le lecteur éprouve de la sympathie pour lui, et l'envie un peu. Il remet les autres à leur place et ça fait du bien.

Moi par exemple exemple c'est Harley Quinn qui m'irrite. Et je peux pas la saquer. Donc j'apprécie pas ce personnage et les lecture qui lui sont associées.

Tu as aussi un résonnement qui ne semble pas logique pour l'explication de Tim Drake. Il ne peut pas être un personnage "idéal" et à la fois "d'une platitude complète".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 08/04/2021 17:29

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
trode a écrit:PS : JB, à force, quand tout le monde te dit que t'es un gros relou désagréable et pédant, ça rentre pas ? Que tes jugements de valeurs tu ferais mieux de te les tailler en pointe ... par exemple.

No car la vérité est dur à avaler. Comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.

Et puis l'autre qui dit que l'on peut être insupportable et intéressant, non mais faut être logique !

:respect: Ô toi grand JB, qui as le savoir universel et qui es le détenteur exclusif de la Vérité, instruis-nous ! :respect:
Chie-nous dans la bouche, et dis nous que c'est du miel ! :respect:

Quant au fait d'être insupportable et intéressant, je vais prendre l'exact opposé pour te donner un exemple : Tim Drake est un personnage très sympathique, brillant, gendre idéal et tout ce qu'on veut, mais il est d'une platitude complète. Ce n'est pas un personnage intéressant.
Damian Wayne est intéressant, parce que ce n'est pas un personnage vide. Il a un caractère de m... , est totalement imbu de lui-même et prend tout le monde de haut (oh... wait... :roll: ), et il est donc irritant pour le lecteur. Mais c'est justement son caractère qui le rend moteur de l'histoire. C'est le personnage qu'on adore détester. Pour prendre l'un des derniers mots entrés dans le dictionnaire, il est "attachiant".
Alors oui, pour un esprit étriqué comme le tien, c'est contradictoire. Mais c'est justement dans la contradiction qu'il y a de la vie.

En fait, honnêtement, j'arrive pas à suivre ta logique là.

Là où ta logique me semble pas bonne est quand tu dis "il prend tout le monde de haut, ... et il est donc irritant pour le lecteur". Bien au contraire. Il ne peux pas être irritant et plaire à la fois. C'est contradictoire. Je pense que au contraire, le lecteur éprouve de la sympathie pour lui, et l'envie un peu. Il remet les autres à leur place et ça fait du bien.

Moi par exemple exemple c'est Harley Quinn qui m'irrite. Et je peux pas la saquer. Donc j'apprécie pas ce personnage et les lecture qui lui sont associées.

Tu as aussi un résonnement qui ne semble pas logique pour l'explication de Tim Drake. Il ne peut pas être un personnage "idéal" et à la fois "d'une platitude complète".


Es-tu autiste asperger ? Ca permettrait de comprendre beaucoup de choses (et ce n'est absolument pas péjoratif / méchant ou autre hein).

Prenons le gars de Geoffrey Barathéon dans GoT. Personnage qui est un odieux connard (ou Ramsay Snow/Bolton). Ce sont des personnages que l'on adore détester. Ce sont des psychopathes, des connards mais on aime (de façon sadique) ces personnages car il y a une émulation qui se fait et sont en plus propre à faire évoluer les personnages, notamment par ce qu'ils font subir aux héros.

Damian est à peu près dans le même style. C'est un personnage que l'on aime détester. Il est imbu de lui même, aucune remise en question, réponse à tout... (oh wait, c'est pour ça que tu l'aimes tant, il te ressemble trait pour trait). Bref, il a une écriture qui le rend insupportable, mais qui fait qu'on aime ne pas le blairer.

Bon, par contre ce qui marche en fiction ne marche pas sur des plateformes d'échanges. Ne prend pas trop exemple sur ton modèle au risque d'avoir tous les participants à tes conversations à dos.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 08/04/2021 17:33

Tireg a écrit:Pour faire simple, Justice League Rebirth a commencé avec Brian Hitch au scénario, qui faisait des histoires lisibles, mais très répétitives dans la forme.
En parallèle, Snyder a fait Batman Metal (Dark Nights Metal en VO), et a repris Justice League à la suite de ça. Il a commencé par une mini-série "No Justice" qui faisait se rejoindre les trois équipes principales de l'univers DC (JL, Teen Titans, Titans) alliés à leurs ennemis pour sauver le multivers.
Après ça, il a repris le titre Justice League (New Justice en VF), et les séries Titans et Teen Titans ont été relaunchées après un one-shot "special". Titans sans Nightwing, et Teen Titans avec une nouvelle équipe.
Le tout n'était pas fameux... :|


Donc, pour que je comprenne, et sans avoir envie de lire Batman (Death) Metal:

Justice League Rebirth de Hitch (2 tomes si je ne dis pas de conneries)
No Justice
New Justice
Et on continue avec JL Rebirth ?

No Justice et New Justice sont donc lié à Batman (Death) Metal, qu'il faut avoir lu avant pour comprendre si je comprends bien ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 08/04/2021 17:49

Mindkiller a écrit:
Tireg a écrit:Pour faire simple, Justice League Rebirth a commencé avec Brian Hitch au scénario, qui faisait des histoires lisibles, mais très répétitives dans la forme.
En parallèle, Snyder a fait Batman Metal (Dark Nights Metal en VO), et a repris Justice League à la suite de ça. Il a commencé par une mini-série "No Justice" qui faisait se rejoindre les trois équipes principales de l'univers DC (JL, Teen Titans, Titans) alliés à leurs ennemis pour sauver le multivers.
Après ça, il a repris le titre Justice League (New Justice en VF), et les séries Titans et Teen Titans ont été relaunchées après un one-shot "special". Titans sans Nightwing, et Teen Titans avec une nouvelle équipe.
Le tout n'était pas fameux... :|


Donc, pour que je comprenne, et sans avoir envie de lire Batman (Death) Metal:

Justice League Rebirth de Hitch (2 tomes si je ne dis pas de conneries)
No Justice
New Justice
Et on continue avec JL Rebirth ?

No Justice et New Justice sont donc lié à Batman (Death) Metal, qu'il faut avoir lu avant pour comprendre si je comprends bien ?


Non c'est comme ça plutôt:

  1. Watchmen - continuité Doomsday Clock
  2. Flashpoint: prélude - continuité Doomsday Clock
  3. Flashpoint - continuité Doomsday Clock
  4. JL (DC renaissance) - continuité Doomsday Clock
  5. Superman: Lois & Clark + Superman: Requiem - continuité Doomsday Clock
  6. DC Univers Rebirth - continuité Doomdsay Clock
  7. JL Rebirth - continuité JL Rebirth
  8. DC Univers Rebirth: Le badge - continuité Doomsday Clock
  9. DC Univers Rebirth: Superman - continuité Doomsday Clock
  10. DC Univers Rebirth: Deathstroke - continuité Doomsday Clock
  11. Batman: Metal - continuité Metal
  12. Doomsday Clock - continuité Doomsday Clock
  13. Heroes in Crisis + Flash Forward - continuité Heroes in Crisis (Flash Forward est inédit en VF)
  14. Batman qui rit + Batman qui rit: les infectés - continuité Metal
  15. No Justice + New Justice + Doom War - continuité Metal
  16. Justice League Dark Rebirth - continuité JLD (post No Justice)
  17. New Justice entre Doom War et Doom Metal (Death Metal tomes 3-4) sont inédit en VF - continuité New Justice (pas lié à Metal)
  18. Doom War: épilogue + Death Metal - continuité Doomsday Clock / Heroes in Crisis / Metal
  19. JL: Endless Winder - Continuité JLD, New Justice
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 08/04/2021 17:53

Mindkiller a écrit:Es-tu autiste asperger ? Ca permettrait de comprendre beaucoup de choses (et ce n'est absolument pas péjoratif / méchant ou autre hein).

Non je ne le suis pas.

Mindkiller a écrit:Prenons le gars de Geoffrey Barathéon dans GoT. Personnage qui est un odieux connard (ou Ramsay Snow/Bolton). Ce sont des personnages que l'on adore détester. Ce sont des psychopathes, des connards mais on aime (de façon sadique) ces personnages car il y a une émulation qui se fait et sont en plus propre à faire évoluer les personnages, notamment par ce qu'ils font subir aux héros.

Mauvais cas, car moi je les hais tout court, pas de sympathie.
Je pense que tu dois avoir une attirance pour les personnes que tu juges exécrables.

Mindkiller a écrit:Damian est à peu près dans le même style. C'est un personnage que l'on aime détester. Il est imbu de lui même, aucune remise en question, réponse à tout... (oh wait, c'est pour ça que tu l'aimes tant, il te ressemble trait pour trait). Bref, il a une écriture qui le rend insupportable, mais qui fait qu'on aime ne pas le blairer.

Damian il est pas du tout comme ça. Car il est pas pourri de l'intérieur. Il à au fond un bon fond. Relis "Batman Impossible" ou "Robin, fils de Batman".

Mindkiller a écrit:Bon, par contre ce qui marche en fiction ne marche pas sur des plateformes d'échanges. Ne prend pas trop exemple sur ton modèle au risque d'avoir tous les participants à tes conversations à dos.

Je pige pas te comparaison là.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Tireg » 09/04/2021 11:04

jb681131 a écrit:
Mindkiller a écrit:
Tireg a écrit:Pour faire simple, Justice League Rebirth a commencé avec Brian Hitch au scénario, qui faisait des histoires lisibles, mais très répétitives dans la forme.
En parallèle, Snyder a fait Batman Metal (Dark Nights Metal en VO), et a repris Justice League à la suite de ça. Il a commencé par une mini-série "No Justice" qui faisait se rejoindre les trois équipes principales de l'univers DC (JL, Teen Titans, Titans) alliés à leurs ennemis pour sauver le multivers.
Après ça, il a repris le titre Justice League (New Justice en VF), et les séries Titans et Teen Titans ont été relaunchées après un one-shot "special". Titans sans Nightwing, et Teen Titans avec une nouvelle équipe.
Le tout n'était pas fameux... :|


Donc, pour que je comprenne, et sans avoir envie de lire Batman (Death) Metal:

Justice League Rebirth de Hitch (2 tomes si je ne dis pas de conneries)
No Justice
New Justice
Et on continue avec JL Rebirth ?

No Justice et New Justice sont donc lié à Batman (Death) Metal, qu'il faut avoir lu avant pour comprendre si je comprends bien ?


Non c'est comme ça plutôt:

  1. Watchmen - continuité Doomsday Clock
  2. Flashpoint: prélude - continuité Doomsday Clock
  3. Flashpoint - continuité Doomsday Clock
  4. JL (DC renaissance) - continuité Doomsday Clock
  5. Superman: Lois & Clark + Superman: Requiem - continuité Doomsday Clock
  6. DC Univers Rebirth - continuité Doomdsay Clock
  7. JL Rebirth - continuité JL Rebirth
  8. DC Univers Rebirth: Le badge - continuité Doomsday Clock
  9. DC Univers Rebirth: Superman - continuité Doomsday Clock
  10. DC Univers Rebirth: Deathstroke - continuité Doomsday Clock
  11. Batman: Metal - continuité Metal
  12. Doomsday Clock - continuité Doomsday Clock
  13. Heroes in Crisis + Flash Forward - continuité Heroes in Crisis (Flash Forward est inédit en VF)
  14. Batman qui rit + Batman qui rit: les infectés - continuité Metal
  15. No Justice + New Justice + Doom War - continuité Metal
  16. Justice League Dark Rebirth - continuité JLD (post No Justice)
  17. New Justice entre Doom War et Doom Metal (Death Metal tomes 3-4) sont inédit en VF - continuité New Justice (pas lié à Metal)
  18. Doom War: épilogue + Death Metal - continuité Doomsday Clock / Heroes in Crisis / Metal
  19. JL: Endless Winder - Continuité JLD, New Justice

Oui, et puis on peut carrément remonter à Action Comics 1 et Detective Comics 27 tant qu'on y est. :roll:

Pour te répondre Mindkiller, sur Rebirth, tu as les JL de Hitch puis Priest en 6 tomes (https://www.urban-comics.com/justice-le ... rth-serie/) puis No Justice qui fait suite aux évènements de Batman Metal (en gros, la JL a fait exploser le Mur Source pour gagner la bagarre, tu n'as pas besoin de plus d'infos pour comprendre No Justice). No Justice est une amorce à la reprise de JL par Snyder, sous l'appellation New Justice en 4 tomes (https://www.urban-comics.com/new-justice-serie/). La fin de cette série est dans "Doom War", puis "Doom War épilogue".
(pas facile de s'y retrouver, merci Urban...)

La suite de Justice League n'a pas été publiée en VF. Ca a été repris par Venditti.
Pour la suite de New Justice / Doom War, c'est Death Metal, qui est le point final à la période Rebirth et l'amorce d'Infinite Frontier, la nouvelle ère éditoriale de DC.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6390
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 09/04/2021 12:04

Tireg a écrit:Oui, et puis on peut carrément remonter à Action Comics 1 et Detective Comics 27 tant qu'on y est. :roll:

Remarque stupide et non constructive.

Tireg a écrit:Pour te répondre Mindkiller, sur Rebirth, tu as les JL de Hitch puis Priest en 6 tomes (https://www.urban-comics.com/justice-le ... rth-serie/) puis No Justice qui fait suite aux évènements de Batman Metal (en gros, la JL a fait exploser le Mur Source pour gagner la bagarre, tu n'as pas besoin de plus d'infos pour comprendre No Justice). No Justice est une amorce à la reprise de JL par Snyder, sous l'appellation New Justice en 4 tomes (https://www.urban-comics.com/new-justice-serie/). La fin de cette série est dans "Doom War", puis "Doom War épilogue".
(pas facile de s'y retrouver, merci Urban...)

Pas besoin d'avoir lu JL en 6 tome pour aborder "No Justice".
Oui Urban aurait pu regrouper "No Justice", "New Justice" et "Doom War" en une même série.
Mais à savoir que No Justice est aussi une intro pour JLD et JL Odissey (inédit en VF).
Et que Doom War est un peu à part, avec l'introduction de Year of the Vilains - mais j'avoue que l'inclure dans la série New Justice aurait fonctionné.

Tireg a écrit:La suite de Justice League n'a pas été publiée en VF. Ca a été repris par Venditti.
Pour la suite de New Justice / Doom War, c'est Death Metal, qui est le point final à la période Rebirth et l'amorce d'Infinite Frontier, la nouvelle ère éditoriale de DC.

Le point finale c'est pas "Justice League: Endless Winter" qui inclus le chapitre JL#58 qui est le dernier chapitre de la série ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Mindkiller » 09/04/2021 12:42

Tireg a écrit:Oui, et puis on peut carrément remonter à Action Comics 1 et Detective Comics 27 tant qu'on y est. :roll:

Pour te répondre Mindkiller, sur Rebirth, tu as les JL de Hitch puis Priest en 6 tomes (https://www.urban-comics.com/justice-le ... rth-serie/) puis No Justice qui fait suite aux évènements de Batman Metal (en gros, la JL a fait exploser le Mur Source pour gagner la bagarre, tu n'as pas besoin de plus d'infos pour comprendre No Justice). No Justice est une amorce à la reprise de JL par Snyder, sous l'appellation New Justice en 4 tomes (https://www.urban-comics.com/new-justice-serie/). La fin de cette série est dans "Doom War", puis "Doom War épilogue".
(pas facile de s'y retrouver, merci Urban...)

La suite de Justice League n'a pas été publiée en VF. Ca a été repris par Venditti.
Pour la suite de New Justice / Doom War, c'est Death Metal, qui est le point final à la période Rebirth et l'amorce d'Infinite Frontier, la nouvelle ère éditoriale de DC.


Ah, donc il me faut avoir lu les titres metal pour comprendre donc... :/
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede Tireg » 09/04/2021 14:13

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Oui, et puis on peut carrément remonter à Action Comics 1 et Detective Comics 27 tant qu'on y est. :roll:

Remarque stupide et non constructive.

Ben non, c'est ta chronologie qui est sans intérêt par rapport à la question. On te demande dans quel ordre il faut lire Justice League dans Rebirth, et toi tu repars de Watchmen.
On s'en fout de tout ça. D'où le caractère sarcastique de mon intervention, mais visiblement c'est le genre de choses qui te passent au-dessus, et je ne vais pas continuer à t'expliquer, tu ne comprendras pas de toute façon.

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Pour te répondre Mindkiller, sur Rebirth, tu as les JL de Hitch puis Priest en 6 tomes (https://www.urban-comics.com/justice-le ... rth-serie/) puis No Justice qui fait suite aux évènements de Batman Metal (en gros, la JL a fait exploser le Mur Source pour gagner la bagarre, tu n'as pas besoin de plus d'infos pour comprendre No Justice). No Justice est une amorce à la reprise de JL par Snyder, sous l'appellation New Justice en 4 tomes (https://www.urban-comics.com/new-justice-serie/). La fin de cette série est dans "Doom War", puis "Doom War épilogue".
(pas facile de s'y retrouver, merci Urban...)

Pas besoin d'avoir lu JL en 6 tome pour aborder "No Justice".
Oui Urban aurait pu regrouper "No Justice", "New Justice" et "Doom War" en une même série.
Mais à savoir que No Justice est aussi une intro pour JLD et JL Odissey (inédit en VF).
Et que Doom War est un peu à part, avec l'introduction de Year of the Vilains - mais j'avoue que l'inclure dans la série New Justice aurait fonctionné.

Encore une fois, la question de Mindkiller était de savoir comment se lisait Justice League période Rebirth. Je me suis cantonné à répondre à sa question sans digresser sur les répercussions que ça avait sur d'autres séries.
Year of the Villains, c'est davantage une façon de ramener à l'égo surdimensionné de Snyder l'ensemble du parc de comics DC pour montrer que seule son histoire compte, tout le reste n'est que tie-in à ce que lui faisait (la version DC de ce qu'il avait fait à l'époque sur Batman, où les séries du Bat-verse n'étaient que des tie-ins à ses Hiboux, Death of the Family et compagnie).
Year of the Villains suivait donc Doom War chaque mois dans les autres séries (Flash, Wonder Woman, Deathstroke, Batgirl, etc...).
C'est une tentative de mettre en cohérence la continuité des séries, mais ça n'a pas vraiment marché dans la mesure où la temporalité d'histoires différentes était la même. Comment Flash pouvait-il combattre Captain Cold à Central City en même temps qu'il se faisait défoncer la tronche par Apex Lex et Perpetua au Hall of Justice ?
Mais je m'éloigne du sujet... ;)

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:La suite de Justice League n'a pas été publiée en VF. Ca a été repris par Venditti.
Pour la suite de New Justice / Doom War, c'est Death Metal, qui est le point final à la période Rebirth et l'amorce d'Infinite Frontier, la nouvelle ère éditoriale de DC.

Le point finale c'est pas "Justice League: Endless Winter" qui inclus le chapitre JL#58 qui est le dernier chapitre de la série ?

Oui, c'est vrai qu'on pourrait parler d'Endless Winter, mais c'est plus un crossover entre plusieurs séries, et des one-shots pour compléter. De la même façon que j'ai oublié de parler de Justice League vs Suicide Squad. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6390
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Teen Titans Rebirth

Messagede jb681131 » 09/04/2021 15:17

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Oui, et puis on peut carrément remonter à Action Comics 1 et Detective Comics 27 tant qu'on y est. :roll:

Remarque stupide et non constructive.

Ben non, c'est ta chronologie qui est sans intérêt par rapport à la question. On te demande dans quel ordre il faut lire Justice League dans Rebirth, et toi tu repars de Watchmen.
On s'en fout de tout ça. D'où le caractère sarcastique de mon intervention, mais visiblement c'est le genre de choses qui te passent au-dessus, et je ne vais pas continuer à t'expliquer, tu ne comprendras pas de toute façon.

Non, pour l'instant y'a que toi qui t'en fout.

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Pour te répondre Mindkiller, sur Rebirth, tu as les JL de Hitch puis Priest en 6 tomes (https://www.urban-comics.com/justice-le ... rth-serie/) puis No Justice qui fait suite aux évènements de Batman Metal (en gros, la JL a fait exploser le Mur Source pour gagner la bagarre, tu n'as pas besoin de plus d'infos pour comprendre No Justice). No Justice est une amorce à la reprise de JL par Snyder, sous l'appellation New Justice en 4 tomes (https://www.urban-comics.com/new-justice-serie/). La fin de cette série est dans "Doom War", puis "Doom War épilogue".
(pas facile de s'y retrouver, merci Urban...)

Pas besoin d'avoir lu JL en 6 tome pour aborder "No Justice".
Oui Urban aurait pu regrouper "No Justice", "New Justice" et "Doom War" en une même série.
Mais à savoir que No Justice est aussi une intro pour JLD et JL Odissey (inédit en VF).
Et que Doom War est un peu à part, avec l'introduction de Year of the Vilains - mais j'avoue que l'inclure dans la série New Justice aurait fonctionné.

Encore une fois, la question de Mindkiller était de savoir comment se lisait Justice League période Rebirth. Je me suis cantonné à répondre à sa question sans digresser sur les répercussions que ça avait sur d'autres séries.
Year of the Villains, c'est davantage une façon de ramener à l'égo surdimensionné de Snyder l'ensemble du parc de comics DC pour montrer que seule son histoire compte, tout le reste n'est que tie-in à ce que lui faisait (la version DC de ce qu'il avait fait à l'époque sur Batman, où les séries du Bat-verse n'étaient que des tie-ins à ses Hiboux, Death of the Family et compagnie).
Year of the Villains suivait donc Doom War chaque mois dans les autres séries (Flash, Wonder Woman, Deathstroke, Batgirl, etc...).
C'est une tentative de mettre en cohérence la continuité des séries, mais ça n'a pas vraiment marché dans la mesure où la temporalité d'histoires différentes était la même. Comment Flash pouvait-il combattre Captain Cold à Central City en même temps qu'il se faisait défoncer la tronche par Apex Lex et Perpetua au Hall of Justice ?
Mais je m'éloigne du sujet... ;)

Non, la question de Mindkiller ne concernant que "New Justice" à la base !

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:La suite de Justice League n'a pas été publiée en VF. Ca a été repris par Venditti.
Pour la suite de New Justice / Doom War, c'est Death Metal, qui est le point final à la période Rebirth et l'amorce d'Infinite Frontier, la nouvelle ère éditoriale de DC.

Le point finale c'est pas "Justice League: Endless Winter" qui inclus le chapitre JL#58 qui est le dernier chapitre de la série ?

Oui, c'est vrai qu'on pourrait parler d'Endless Winter, mais c'est plus un crossover entre plusieurs séries, et des one-shots pour compléter. De la même façon que j'ai oublié de parler de Justice League vs Suicide Squad. ;)

Et donc pourquoi on ne peut pas en parler ? Même si c'est une crossover, ça n'en reste pas moins un conclusion.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités