Tireg a écrit:jb681131 a écrit:trode a écrit:PS : JB, à force, quand tout le monde te dit que t'es un gros relou désagréable et pédant, ça rentre pas ? Que tes jugements de valeurs tu ferais mieux de te les tailler en pointe ... par exemple.
No car la vérité est dur à avaler. Comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.
Et puis l'autre qui dit que l'on peut être insupportable et intéressant, non mais faut être logique !
Ô toi grand JB, qui as le savoir universel et qui es le détenteur exclusif de la Vérité, instruis-nous !
Chie-nous dans la bouche, et dis nous que c'est du miel !
Quant au fait d'être insupportable et intéressant, je vais prendre l'exact opposé pour te donner un exemple : Tim Drake est un personnage très sympathique, brillant, gendre idéal et tout ce qu'on veut, mais il est d'une platitude complète. Ce n'est pas un personnage intéressant.
Damian Wayne est intéressant, parce que ce n'est pas un personnage vide. Il a un caractère de m... , est totalement imbu de lui-même et prend tout le monde de haut (oh... wait... ), et il est donc irritant pour le lecteur. Mais c'est justement son caractère qui le rend moteur de l'histoire. C'est le personnage qu'on adore détester. Pour prendre l'un des derniers mots entrés dans le dictionnaire, il est "attachiant".
Alors oui, pour un esprit étriqué comme le tien, c'est contradictoire. Mais c'est justement dans la contradiction qu'il y a de la vie.
En fait, honnêtement, j'arrive pas à suivre ta logique là.
Là où ta logique me semble pas bonne est quand tu dis "il prend tout le monde de haut, ... et il est donc irritant pour le lecteur". Bien au contraire. Il ne peux pas être irritant et plaire à la fois. C'est contradictoire. Je pense que au contraire, le lecteur éprouve de la sympathie pour lui, et l'envie un peu. Il remet les autres à leur place et ça fait du bien.
Moi par exemple exemple c'est Harley Quinn qui m'irrite. Et je peux pas la saquer. Donc j'apprécie pas ce personnage et les lecture qui lui sont associées.
Tu as aussi un résonnement qui ne semble pas logique pour l'explication de Tim Drake. Il ne peut pas être un personnage "idéal" et à la fois "d'une platitude complète".