où chaque personnage est lié plus ou moins (soit en étant témoin, complice, intrigant, acteur...) aux infidélités de l'écrivain Nicholas Hardiman.
Ce milieu d'écrivain bourgeois censé être bouleversé par une femme fatale en la personne de Tamara Drewe n'a vraiment pas fait mouche avec moi. D'une part à cause des personnages que je trouve vraiment horripilant ou bien totalement fade, la Tamara Drewe en question se devant être une femme à la fois fort envoûtante, charismatique et intelligente ne m'a paru être qu'une potiche, exempte de toutes ces qualités, je ne trouve pas qu'elle suscite un quelconque sentiment finalement si ce n'est un peu de pitié pour son manque de discernement.
En fait, c'est surtout le milieu décrit qui m'a beaucoup agacé, les problèmes anodins de personne qui en font un drame.
Posy Simmonds fait vraiment un récit cliché du drame romantique à l'anglaise (voire à la française), du Barbara Cartland avec des histoires de tromperies.
Sinon, dans mon édition en anglais tous les "fucks" sont remplacés par des étoiles, est-ce normal ou est-ce une idée débile de l'éditeur américain ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité