Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede Nirm » 18/01/2022 22:00

Message précédent :
C'est un procédé courant, mais je parlais plus de la globalité, au-delà de la grammaire usuelle du médium. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede yannzeman » 18/01/2022 22:21

Nirm a écrit:Moins emballé pour ma part.
Même si effectivement, c'est joli dans l'ensemble, je trouve le dessin inégal.
La mise en scène est réussie et les décors comme les bestioles flippantes, j'ai trouvé les visages trop carrés et les expressions souvent statiques.
Côté histoire l'univers semble dense et s'éclaire au fur et à mesure mais ça manque de fluidité pour moi.
La faute à une narration trop éclatée, des transitions entre les époques/lieux peu claires.
C'est un premier scénario donc je pense que ça ira mieux avec les autres tomes mais je n'ai pas pris la claque que je pensais.
Je lirai tout de même la suite avec intérêt car le potentiel (de l'univers, de l'histoire comme de l'auteur) est réel.


Je vais donner l'impression d'en vouloir depuis les débuts à ce titre (alors qu'en fait, pas du tout, je le surveillais en croisant les doigts pour que ça me plaise), mais quand je l'ai feuilleté en magasin... je n'ai pas eu la claque graphique que j'attendais.

Pour le scenario, je n'ai rien à dire, évidemment.

Du coup, je vais attendre un peu, voir déjà si un tome 2 sort un jour, avant d'acheter.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede tom pouce » 22/02/2022 17:37

Pour ma part, je ne suis absolument pas rentré dans l'histoire.
C'est d'un ennui... J'ai pas pu terminé l'album. :?
Par contre, la couverture est belle et attirante.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede nexus4 » 24/03/2022 14:51

Et un making-of : :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede Spike_Spiegel » 24/03/2022 22:51

De toute beauté. L'architecture est folle et ça fourmille de détails. Vivement la suite car j'ai beaucoup aimé le premier tome.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede drabag » 06/06/2022 08:47

Le T02 est annoncé pour le 31.08.2022 sur le site Glénat ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede bone » 02/08/2022 20:42

drabag a écrit:Le T02 est annoncé pour le 31.08.2022 sur le site Glénat ;)


avec quelques planches visibles sur le site Glénat

Fiche Glénat
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede Le Rescator » 02/08/2022 21:10

Le T2 de "Talion" à paraître le 31/08/2022 :

Auteur : Sylvain Ferret

Image

Présentation Editeur :

"La nuit, nous rêvons encore d’un monde meilleur …

Avec l’effondrement écologique, plus rien ne pousse sur la terre contaminée. L’eau polluée continue de véhiculer un mal incurable ... Dans cette atmosphère irrespirable où la vermine se propage, Billie fuit la cité de ForenHaye avec Tadeus. Ce vagabond a passé des années à expérimenter un remède, en vain. Alors qu’ils entament leur expédition à la recherche de réponses, Billie et Tadeus se font rapidement intercepter. Enrôlés de force dans les mines du Royaume esclavagiste de Damoclès, ils n’ont plus d’issue. C’est pourtant dans ces abysses que Billie va faire la plus inattendue des rencontres : celle que l’on nomme « l’Insurgée », la nouvelle régente des lieux, Olympe d’Orfèvre … Ce qu’Olympe va lui révéler pourrait bouleverser toutes ses croyances. Qui est réellement l’homme avec qui elle fait route dans l’espoir d’un monde meilleur ? L’antidote existe-t-il ?

Avec Talion, ambitieuse trilogie « cyberpunk gothique », Sylvain Ferret ouvre les portes d’un monde imaginaire, miroir du nôtre au reflet d’anticipation noire et tragique. Nourri par les enjeux écologiques et technologiques de notre temps, ce voyage initiatique, humaniste sans être manichéen, donne la part belle à des environnements riches et vertigineux
."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede Spike_Spiegel » 06/08/2022 19:39

J'en serai assurément, j'ai beaucoup aimé le premier tome il me tarde de découvrir cette suite. À noter qu'après Talion, Sylvain Ferret sortira un gros roman graphique Légende de Brume. Quelques visuels sont disponibles sur son insta, ça m'a l'air très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede Le Rescator » 29/04/2023 10:15

Le troisième et dernier album du triptyque "Talion" à paraître le 31/05/2023 :

Image

Chaque jour, chaque vie, doivent être vécus pour mériter le monde. Rescapés du chaos des mines d'Orfèvre et prisonniers d'Olympe l'Insurgée, Billie et Tadeus, livrés à eux-même et pourchassés par l'Armada du Talion, n'ont d'autre choix que de fuir.

Guidés à travers un chemin aussi sinistre que sinueux, ils vont finalement être menés vers un environnement étrangement préservé. À bout de force, ils vont pénétrer dans une oasis qu'aucun étranger n'a réussi à atteindre depuis des décennies ! Inondés de lumière et de vie, Billie et Tadeus vont reprendre courage ...

La désolation du monde contaminé semble derrière eux. Ce nouveau lieu érigé en Société démocratique est un univers fécond où l'eau est pure. Mais la violence et l'envie peuvent à tout moment submerger l'âme humaine. La vie en autarcie est-elle l'unique voie à suivre pour survivre ? Ou faut-il reprendre le risque de s'ouvrir au monde ? Pris à parti dans ce dilemme, Billie et Tadeus devront affronter la peur et l'incertitude ... Les fleurs des rêves pourront-elles éclore et devenir réalité ?

Sylvain Ferret clôt en beauté sa trilogie nourrie par les enjeux écologiques et technologiques de notre temps. Ce voyage initiatique, humaniste sans être manichéen, donne la part belle à des environnements riches et vertigineux. Avec ce dernier album au graphisme puissant qui se veut plus vert, l'immigration et l'asile restent des thèmes prédominants.


"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Talion de Sylvain Ferret - Glénat

Messagede Le Rescator » 29/04/2023 10:16

Découvrir un extrait :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité