Tales from the Loop
En 1954, le gouvernement suédois ordonna la construction du plus grand accélérateur de particules au monde. L’installation fut achevée en 1969, au fond de la campagne pastorale de Mälaröarna. La population locale appela cette merveille de la technologie The Loop. En voici les étranges histoires.
Les peintures de Simon Stålenhag représentant la banlieue suédoise des années 1980, peuplée de machines fantastiques et de bêtes étranges, se sont propagées comme une traînée de poudre sur internet. Sa représentation d’une enfance sur fond de vieilles Volvo et de salopettes, combinée à des machines étranges et mystiques, crée une atmosphère unique qui est à la fois immédiatement reconnaissable et totalement étrangère.
Things from the Flood
The Loop est fermé. La vie revient à la normale lorsque la campagne pastorale est soudainement inondée par les eaux sombres de l’immense installation souterraine abandonnée. Des rumeurs se sont propagées dans les salles de classe et les cours d’école, des histoires sur l’inondation et sur la façon dont elle a apporté quelque chose avec elle. Une chose est claire : le passé n’est pas prêt d’être oublié.
Dans ce second artbook Things from the Flood, Stålenhag poursuit les histoires de Tales from the Loop, souvenirs d’une enfance nordique imprégnée de machines et de créatures étranges d’autres dimensions. Dans Things from the Flood, Stålenhag déplace son attention des années 80 aux années 90, la décennie des grands changements, quand le monde extérieur est vraiment venu en Scandinavie. Ce sont des récits d’épreuves de jeunesse, de bizutages dans la cour d’école, de premiers baisers, de retrouvailles – et de robots.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité