Pardeilhan a écrit:monsieur burp a écrit:Un bon moment de mon enfance.
--- oui, moi aussi ; Taka Takata était une série très anti-militariste (1968, toussa...)
Quand on y réfléchit, c'était quand même une BD franco-belge qui ne mettait en scène quasiment que des asiatiques ; ce n'était pas banal, à l'époque, ce genre de truc !
The Maze Echo a écrit:Tu sais que tu n'es pas obligé de te citer pour corriger tes fautes, il suffit de cliquer sur le bouton Editer, à la place.
The Maze Echo a écrit:soit tu l'édites et tu effaces tout le contenu, laissant un message vide, soit tu demandes à un admin de le supprimer.
Mirage421 a écrit:Connaissais pas, ça a l'air génial.
Vicq étant un auteur impliqué dans des albums classiques que j'apprécie (Le Magot des Daltons, Tu te rappelles Bill ainsi que quelques tomes de la Ribambelle) et qui correspond pile-poil à mon humour, je pense que je vais aller regarder ce Takata de plus près.
Incroyable à 85 balais !... Quelle virtuosité. Il a seulement un an de moins que Lambil, le doyen en activité étant Leloup (avec ses 89 ans).Genug a écrit:On dirait que son trait est resté identique à ce qu'on en a toujours connu ; c'est assez rare, étant donné l'étendue de sa carrière...
monsieur burp a écrit:Pareil, je lisais Taka Takata dans le magasine Tintin ( avec aussi la très bonne série "La Tribu terrible"). Il me faisait rire et j'étais un peu triste de le voir se confronter à ce monde stupide.
Un bon moment de mon enfance.
Cooltrane a écrit:En fait, Takata me faisait penser à Beetle Bailey, même si c'était en gags de pleine page (et pas des strips) et si j'ai bonne mémoire, ils avaient parfois des histoires longues
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités