Merci beaucoup Wormy, Guiguiche, Jean, "Molodoï" (comme le groupe de François des Béru?) Ça fait très plaisir vos compliments. Encore plus une semaine de sortie !
Riccardo, Oscar et moi avons vraiment donné le max pour que ce tome 2 soit à la hauteur des attentes des lecteurs qui avaient aimé Trauma. Et les premiers retours allant dans ce sens, ça nous donne bien la niaque en ce début de tome 3 (CF photo).
Jean, je comprends tout à fait ta frustration concernant la pathologie du héros. Ça vient certainement du fait qu'à l'origine, je n'avais pas écrit cette histoire en pensant qu'elle serait divisée en tomes de 46 pages. Même si je m'en amuse beaucoup maintenant. Et probablement que ton ressenti aurait juste été furtif si Synchrone était un album de 150 pages. Car évidemment très rapidement, sa pathologie devient centrale.
Même chose pour ce qui peut encore être perçu dans le tome 2 comme des ramifications, ou des intrigues secondaires. Parce qu'elles convergent toutes vers l'histoire principale dans le tome 3. Normal, c'est une fin de cycle. Par exemple, on découvre que ce qui s'est passé dans la chambre de Naomi est en fait étroitement lié au recrutement de Ian.
En tant que lecteur/spectateur, j'aime pas beaucoup qu'on se moque de moi. Alors j'essaye de m'en rappeler quand j'écris.
Côté projets, y a un contrat qui se profile, mais je préfère ne parler que de ce qui est signé. Sinon j'ai un polar (très noir), qui commence à être très présentable, et une série en gestation. Va donc falloir que je parte en quête d'un dessinateur réaliste, talentueux, dispo, et branché par le sujet. Équation pas évidente à résoudre, encore plus pour un jeune auteur.