Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Swinging London

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Swinging London

Messagede vacom » 01/09/2004 21:25

Bon, là je fais un chtit post sur un album que j'ai lu et que j'ai adoré tellement qu'il est bon.

P'tit visuel



En gros, ça parle de la scène rock de Londres des années 60. Le chanteur d'un groupe phare meurt et les autorités concluent au suicide. Mais d'autres ne croient pas à cette thèse et mènent leur enquête dans le milieu pour découvrir ce qui se passe en coulisse. Au niveau de l'intrigue, on en reste pour le moment à la présentation des personnages mais on en apprend déjà pas mal. Le point fort de l'album c'est l'ambiance générale.

Je mets donc le lien vers la chronique de l'album

:arrow: Swinging London T1

De Metter, le dessinateur, s'écarte un peu de ses travaux précédents et adopte un nouveau style qui convient très bien pour cet album. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur ce dessinateur que j'adore, petite liste des albums qu'il a faits:

- Le Curé
- Emma
- Le sang des valentines
- Dusk

Moi, je n'ai lu que Emma, qui est vraiment excellent.
vacom
 

Swinging London

Messagede eky » 03/09/2004 04:15

Salut

J'ai feuilleté cette BD sur le conseil coup de coeur de mon libraire mais je ne l'ai pas encore suivi sur ce coup car:
- la couv' me rebutte
-le résumé de 4eme est déconcertant
-je trouve le dessin moins bon que la production habituelle de De Metter, il est comme inachevé, je saurait pas dire pourquoi peut être qu'il a eu moins de tps pour finir le tome je sais pas..
-le thème peut partir dans tous les sens et comme je sais pas en combien de tome c'est prévu çà me fait un peu peur

Voilà l'ambiance général m'attire pourtant mais vu le nombre de sorties en ce moment je sélectionne un max donc pour ceux qui l'ont lu motivez nous :ok:

Vous savez si ce sera une longue série? (au fait c'est dans quelle collection chez soleil car çà resemble pas à leir prod habituelle :shock: )

PS: merci Vacom de partager ton engouement pour ce bouquin
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Swinging London

Messagede BWayne » 03/09/2004 05:40

Voilà le genre d'album qui me pose problème. Je sens instinctivement depuis que je l'ai vu pour la première fois à Rennes pendant les vacances qu'il sort du lot, contient un récit original et ne peut laisser indifférent. Et pourtant, malgré les très bonnes critiques qui sont sorties depuis lors, je n'arrive toujours pas à franchir le pas. Je crois que c'est le dessin et les couleurs qui m'ennuient quelque peu. C'est un peu trop...trop...trop je-ne-sais-quoi. Ou plutôt si dans la lignée d'un Poïvet qui m'a toujours laissé quelque peu dubitatif.
Je laisse décanter tout cela pour l'instant.
BWayne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 15/05/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 59 ans

Swinging London

Messagede vacom » 03/09/2004 09:28

-je trouve le dessin moins bon que la production habituelle de De Metter, il est comme inachevé, je saurait pas dire pourquoi peut être qu'il a eu moins de tps pour finir le tome je sais pas..


Il a changé de style c'est vrai, mais je dirais que c'est un choix de sa part. Evidemment, j'en sais rien mais vu le résultat, c'est le dessin qu'il fallait pour retranscrire l'ambiance qu'ils ont voulu mettre dans leur album.

-le thème peut partir dans tous les sens et comme je sais pas en combien de tome c'est prévu çà me fait un peu peur


Prévu en 5 tomes

Voilà l'ambiance général m'attire pourtant mais vu le nombre de sorties en ce moment je sélectionne un max donc pour ceux qui l'ont lu motivez nous :ok:


Je peux difficilement motiver plus :fant2: Mais franchement, si l'ambiance te plait, je pense que tu peux y aller. Je comprends que tu sélectionnes, je fais pareil, mais ce serait dommage de passer à côté.

Vous savez si ce sera une longue série? (au fait c'est dans quelle collection chez soleil car çà resemble pas à leir prod habituelle :shock: )


Pas de collection, c'est dans le catalogue traditionnel. C'est vrai que ça change de leur ligne éditoriale habituelle, mais si les albums plus atypiques
ne doivent plus se cantonner à la collection Lattitudes, j'en suis ravi :D


PS: merci Vacom de partager ton engouement pour ce bouquin


Tout le plaisir est pour moi ;)
vacom
 

Swinging London

Messagede nexus4 » 03/09/2004 10:21

Pour motiver les troupes , le fait que Fufu et Vacom ait noté 9 un album Soleil est le signe soit d'un album excellent soit d'un moment de démence collective passagère...

De confiance, je me suis précipité. Resultat des courses bientôt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Swinging London

Messagede Vanyel » 03/09/2004 10:55

Pour motiver les troupes , le fait que Fufu et Vacom ait noté 9 un album Soleil est le signe soit d'un album excellent soit d'un moment de démence collective passagère...
:mrgreen:

Pour Vacom, ce serait plustôt ses "goûts particuliers" en matière de dessin... Rien à voir avec l'éditeur :siffle:
Pour Fufu, je sais pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vanyel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Jauche
Age: 51 ans

Swinging London

Messagede vacom » 03/09/2004 10:58

Pour Vacom, ce serait plustôt ses "goûts particuliers" en matière de dessin... Rien à voir avec l'éditeur :siffle:
Pour Fufu, je sais pas :mrgreen:


Oh ! Un adorateur du Dieu Soleil... :mrgreen: Égaré? :siffle:
vacom
 

Swinging London

Messagede eky » 03/09/2004 12:54

Merci à tous, j'attends encore l'avis de nexus :D et je vois que je suis pas le seul à rester dans l'expectative, BWayne ressent la même chose que moi.

5 tomes çà fera la plus longue série de De Meter je crois
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Swinging London

Messagede vacom » 03/09/2004 13:57

5 tomes çà fera la plus longue série de De Meter je crois


Effectivement
vacom
 

Swinging London

Messagede Asceltis » 03/09/2004 14:23

En parlant de De Metter, l'intégrale du Curé paraîtra en collection Latitudes en Octobre si je ne me trompe pas ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Swinging London

Messagede vacom » 03/09/2004 14:55

En parlant de De Metter, l'intégrale du Curé paraîtra en collection Latitudes en Octobre si je ne me trompe pas ;)


Ouais. Et là je me permets de râler un peu quand même. Au départ, Le Curé, comme Emma, était publié par Triskell qui a été repris par Soleil qui avait eu la brillanteb idée de créer une collection du même nom. Du coup on avait eu droit à une belle intégrale d'Emma. Je trouve quand même dommage de ne pas faire Le Curé dans la même collection, surtout que le format va changer et que du coup ce sera plus cher.
vacom
 

Swinging London

Messagede nexus4 » 03/09/2004 18:24

Voilou, c'est lu ! Soyons franc, je suis moins enthousiate que nos deux comperes. J'ai trouvé la chronique mieux que l'album :siffle:
Pourtant tout partait bien, l'action se passe quelques jours avant ma naissance. Si sur 5 tomes ils n'arrivent pas jusqu'au 22, c'est bien le :diable: ... L'ambiance est bien là, avec toutes les qualité evoquée par l'ami vacom, mais je trouve l'intrigue peu dense. Car on nous décrit beaucoup mais on ne ne nous raconte pas grand chose. Mais ca va en s'améliorant et j'ai hate de lire le tome suivant.

Quelle drole d'idée quand meme de faire une BD sur du papier journal :mrgreen:

Ah oui ! Il y a une hérésie : Lenon est malencontreusement classé parmis les "chacals". Un erreur de casting sans doute. :gueule:

Pardonne leur, John, ils ne savent pas ce qu'ils font. :renverse:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Swinging London

Messagede vacom » 03/09/2004 18:31

Bah, un bon 8/10 quand même...
vacom
 

Swinging London

Messagede nexus4 » 03/09/2004 18:41

Wé j'ai un peu surcoté, je pensais 7 puis je me suis rappeler que j'avais mis 6 a Tessa, alors faut rester logique :mrgreen:
7.5 aurait été idéal.

Et puis il faut aider les petits editeurs :mrgreen:
Sans rire, si la qualité de Soleil pouvait se porter la hauteur de cet album, ce serait du tout bon... Plébiscitons, donc...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Swinging London

Messagede vacom » 03/09/2004 18:44

Sans rire, si la qualité de Soleil pouvait se porter la hauteur de cet album, ce serait du tout bon... Plébiscitons, donc...


'tain, y a du boulot :fant2:
vacom
 

Swinging London

Messagede eky » 03/09/2004 19:06

Merci nexus,
Je vais attendre le tome 2 pour ma part et voir si l'intrigue décolle bien sinon...
En plus Soleil pourrait ne jamias sortir de tome 2 ...
Pas grave pour le 1 en EO, je m'en fou un peu et préfère jouer la sécurité (à la place je vais p'tetre prendre Pest)
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Swinging London

Messagede Asceltis » 03/09/2004 19:08

C'est surtout qu'en ne le prennant pas, tu augmentes les chances qu'il n'y ait pas de T2 :siffle:

A ce sujet j'ai entendus une rumeur comme quoi Soleil signerait directement pour 2/3 Tomes dés le départ à présent pour laisser à la série le temps de décoller... :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Swinging London

Messagede vacom » 03/09/2004 19:14

Sérieux?
vacom
 

Swinging London

Messagede Asceltis » 03/09/2004 19:16

On verra dans un an si tous les tomes 1 sortis cette année ont une suite ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Swinging London

Messagede rodoliv » 03/09/2004 22:24

pour les parisiens interessés, j'ai vu ce soir (vendredi) un swinging london au gibert bleu à 7euros et des briquettes.
Je l'ai feuilleté mais je n'ai pas tellement accroché.... :D
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 20/07/2004
Localisation: 92
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités