Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Swinging London

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Swinging London

Messagede rodoliv » 03/09/2004 22:24

Message précédent :
pour les parisiens interessés, j'ai vu ce soir (vendredi) un swinging london au gibert bleu à 7euros et des briquettes.
Je l'ai feuilleté mais je n'ai pas tellement accroché.... :D
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 20/07/2004
Localisation: 92
Age: 53 ans

Swinging London

Messagede genma » 03/09/2004 22:28

bon je peux faire confiance à vacom, je vais l'acheter ;)
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Swinging London

Messagede manofjah » 12/02/2005 12:07

je comprend pas le peu d'entousiasme pour cette bd


A mon avis c'est une des serie les plus interessantes en cours ..

-Le style du dessin, certe originale, veut simplement faire partie de la naration. Je trouve qu'il colle parfaitement a cette epoque : psychedelique a outrance ou quasi tout le monde (dans le milieu ou evolue l'intrigue) etait defoncé ...

- La bd est parfaitement documenté, les differents lieux mythique du londre des 70's sont là, les personnages qui ont compté (j'aime bien M. Jagger qui demande au medium un rdven lui disant "Lennon m'a dit que vous faites des miracles"et ce dernier qui lui repond "peut etre, mais je peut rien contre le manque d'inspiration" / Il est vrai que les stones ne se sont jamais vraiment bien intégré dans la mouvance psyché,)

- L'histoire est tres bien mené, elle se developpe intelligemment dans le second tome. On sent que le scenario a été défini au debut et que ce n'est pas des rajout a chaque volume

Les personnages ont une reelle densité, les dialogues sont bons


bref rien à critiquer que du bon ! pour moi c'est une des meilleurs séries en cours du moment

Generalement, je n'aime pas ce que fait soleil (a part cette serie et UW1)

j'apprend el lisant ce topic qu'il est possible que la serie soit abandonnée si elle ne se vend pas assez ? :shock:
c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
manofjah
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 04/09/2003
Localisation: Genève

Swinging London

Messagede vacom » 12/02/2005 12:31

j'apprend el lisant ce topic qu'il est possible que la serie soit abandonnée si elle ne se vend pas assez ? :shock:
c'est vrai ?


Les auteurs ont prévu de faire 4X2 tomes. Pour le moment, De Metter se consacre à un one-shot pour Casterman et devrait enchaîner avec la deuxième histoire de Swinging London si Soleil les laisse poursuivre.
vacom
 

Swinging London

Messagede nexus4 » 12/02/2005 13:02

Je viens de lire le T2 qui est encore meilleurs que le T1.
Un recit bien noir, une vraie ambiance. Dans le genre, policier, bien mieux qu'un Maxime Murene ou un Blacksad T1.

Que ca s'arrette ici ne me dérange pas, tout est expliqué.
Inutile de faire durer.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Swinging London

Messagede vacom » 12/02/2005 13:05

Que ca s'arrette ici ne me dérange pas, tout est expliqué.
Inutile de faire durer.


Les auteurs semblent avoir vraiment envie de continuer en tout cas, mais en repartant sur une toute autre histoire. Mais c'est clair que le premier diptyque se suffit à lui-même et que le T2 est absolument sublime, comme le 1 mais en mieux :mrgreen:
vacom
 

Swinging London

Messagede vacom » 12/02/2005 13:08

vacom
 

Swinging London

Messagede nexus4 » 12/02/2005 13:10

En plus, la couv est superbe, ce qui ne gate rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Swinging London

Messagede vacom » 12/02/2005 13:44

C'est clair :mrgreen:
vacom
 

Swinging London

Messagede Asceltis » 21/02/2005 16:24

La Chronique du tome 2 est en ligne ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Swinging London

Messagede MLH » 21/02/2005 20:07

Plus que le scénario (au demeurrant très bon), c'est le dessin qui retient le plus mon attention dans cette BD. Le trait assez nerveux sort des sentiers battues et s'accorde très bien avec la noirceur de l'histoire et contribue pleinement à renforcer l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Swinging London

Messagede manu-l » 22/02/2005 14:42

Je suis tout prêt de me laisser tenter par ces deux tomes.
Mais avant, je voudrais être certain que le scenario ne soit pas trop psychédélique et tienne bien la route. Alors ?
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Swinging London

Messagede vacom » 22/02/2005 20:48

Je suis tout prêt de me laisser tenter par ces deux tomes.
Mais avant, je voudrais être certain que le scenario ne soit pas trop psychédélique et tienne bien la route. Alors ?


Le scénar en lui-même c'est un polar, un enquête fort classique. Ce qui peut paraître plus psychédélique, c'est le milieu dans lequel l'histoire se déroule.
vacom
 

Swinging London

Messagede manu-l » 05/03/2005 20:20

Je voulais acheter les deux tomes mais le second n'était plus en stock chez mon libraire. Je suis donc rentré chez moi avec le premier tome et me suis confortablement installé dans mon fauteuil moelleux.
Je n'ai pas pour habitude d'écouter de la musique en lisant un album mais pour celui-ci qui traite du milieu rock dans les années 60, j'ai placé le CD de la BO d'I Shot Andy Warhols que je n'avais pas écouté depuis des lustres.
Une fois mon thé infusé, je me suis lancé dans la lecture de ce premier tome et j'ai été littéralement aspiré par cet univers et par ce dessin incroyable.
L'histoire n'en est qu'à ses prémices mais laisse présager une suite passionnante. Le personnage de Ray est très attachant tout en conservant plusieurs mystères.
Enfin, j'ai adoré.
Du coup, je maudis mon libraire de ne pas avoir pu enchaîner sur le tome 2 !
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Swinging London

Messagede fleur » 09/03/2005 14:22

Je viens de lire les 2 tomes et je dis un grand merci à vacom, sans lui, j'aurais raté ça :priere:

Moi j'ai trouvé les 2 premiers albums excellents:
Le scénar mêle le polar, l'ésotérisme, le milieu rock de la fin des années 60 (c'est sûr qu'on est moins touché si on n'aime pas cette musique :siffle: ). Les protagonistes ont des personalités fortes, le suspens est bien mené et le dessin de De Metter est magnifique: je suis fascinée par la qualité du traitement de l'ombre et de la lumière et de son influence sur l'ambiance: il y a des moments où ça colle la chair de poule! :ok: :ok: :ok:

Et la suite est indispensable, contrairement à ce qui a été dit précédemment, des questions restent en suspens: le mystère du doigt en moins du héros, le grand dessein qui sous-tend les actes odieux :?:

Pourvu qu'on laisse les auteurs achever cette oeuvre de caractère!
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Swinging London

Messagede vacom » 09/03/2005 20:18

:D :D :D :D :D
vacom
 

Swinging London

Messagede Pascal M. » 26/05/2005 09:39

Christian de Metter a participé au projet Coïncidence, pour lequel il a réalisé une planche inédite sur un scénario de Fabien Vehlmann.
et une image extraite de cette planche est visible à l'adresse suivante, sur un forum BdGest... http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_3 ... sc_30.html
Etonnant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal M.
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Amiens
Age: 60 ans

Swinging London

Messagede fleur » 28/11/2005 22:06

Je viens de lire sur le sujet "Les séries arrêtées" que De Metter avait dit à un bédégestiste que Soleil interrompait la série et je suis ... [:lega]

alors je me suis inscrite sur le site de Soleil juste pour tenter quelque chose quoi :(

... si y en a plein des comme moi qui aiment cette série, peut-être pourrait-on convaincre Soleil de changer d'avis

http://www.soleil-lesite.com/forum/viewthread.php?tid=5493&page=1#pid176281

vacom, fais quelque chose, édite ce sujet pour titrer un appel... çte plaît :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Swinging London

Messagede auroress » 29/11/2005 00:19

très bonne initiative, je pensais justement à leur écrire une gentille petite lettre...
Avatar de l’utilisateur
auroress
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 14/04/2003

Swinging London

Messagede manu-l » 29/11/2005 18:17

Du même avis mais pas envie de m'inscrire sur le site de Soleil.
En tout cas, c'est une de mes séries préférées.
D'autres éditeurs ne pourraient pas la poursuivre car je l'imagine très bien dans le catalogue Dargaud, Dupuis ou Casterman.
Enfin je conseille à tous de se jeter sur cette première (et je l'espère pas dernière) histoire en deux tomes.
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Swinging London

Messagede jahukhan » 29/11/2005 21:39

Et aprés on va nous dire
"oui mais toutes ces merdes qu'on édite, avec les blondes et la star ac c'est pour financer les séries qui ne font pas de chiffre".

A vos souhaits. :no:
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 29/09/2003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités