Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Swan - Néjib - Gallimard

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Swan - Néjib - Gallimard

Messagede silenttimo » 23/09/2024 16:34

Message précédent :
J'ai eu de très belles dédicaces de Néjib pour "Swan" en allant acheter son nouveau titre.
(j'avais tant apprécié cette série que je suis venu avec mes 3 tomes, tout en sachant que je prenais son nouveau titre inspiré de son enfance à Tunis)

Sympa, disponible, humble, et pas avare dans la discussion (ce qui est tout de même plus agréable que certains auteurs un peu mutiques).
:ok:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Re: Swan - Néjib - Gallimard

Messagede Casou » 26/09/2024 16:33

Un bon tome de conclusion, peut-être un peu plus attendu, mais l'ensemble est vraiment bien ficelé, une belle série sur l'histoire de l'art que je relirai avec plaisir !

Nejib poursuit son chemin en traitant un de ses thèmes de prédilection : la mémoire, la construction d'un souvenir, déjà présent dans " Stupor Mundi " tout en affinant au passage sa technique.

Un récit aux multiples enjeux et personnages, mais tout est limpide. Nejib a vraiment un talent particulier pour raconter ses histoires avec une grande fluidité. Pas d'effets de manche, de prétention, tout coule de source.

C'est instructif sans être pédant (et ça donne envie de s'informer davantage), l'auteur mêle personnages fictifs et personnalités marquantes du XIXème siècle avec une facilité déconcertante, il rend hommage aux artistes (mais ne se prive pas pour autant de les croquer avec humour) tout en nous contant une histoire familiale qui a de la chair, bravo !
Casou
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs