Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sur quel album travaillent les dessinateurs....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: sur quel album travaillent les dessinateurs....

Messagede Yoda33 » 30/11/2010 18:48

Message précédent :
Raillerie gratuite ... et assez facile :roll:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 01/12/2010 07:55

Ce ne sont pas les infos - croustillantes ou mystérieuses - qui manquent :

- Tarquin dessine deux Gnomes de Troy pour 2011 ;

- Guarnido dessine un one-shot (non animalier) écrit par un "grand scénariste français" ;

- Le scénariste Galandon prépare une antésuite à L'Envolée sauvage ;

- O'Boys t.3 avance tranquillement : 20 planches de réalisées sur 54 (parution en 2011) ;

- le 22ème Lefranc...sera focalisé sur le perso de JeanJean (Les enfants du Bunker, de Michel Jacquemart et Alain Maury) .

Image

Et le prochain Voyage de Lefranc (par Olivier Weinberg) prendra le Mur de l'Atlantique pour base historique.

Image
Dernière édition par icecool le 01/12/2010 11:59, édité 1 fois.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pandora10 » 01/12/2010 10:09

icecool a écrit:- O'Boys t.3 avance tranquillement : 20 planches de réalisées sur 54 (parution en 2011) ;

ça c'est une bonne nouvelle !
Merci Icecool [:fantaroux:2]
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 01/12/2010 10:42

icecool a écrit: - le 22ème Lefranc...sera focalisé sur le perso de JeanJean. Et le 23ème (par Olivier Weinberg) prendra le Mur de l'Atlantique pour base historique.

L'idée n'est pas trop d'annoncer les futures sorties mais plutôt de préciser où en est l'avancement du travail en cours. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 01/12/2010 11:10

icecool a écrit:Ce ne sont pas les infos - croustillantes ou mystérieuses - qui manquent :
O'Boys t.3 avance tranquillement : 20 planches de réalisées sur 54 (parution en 2011) ;

- le 22ème Lefranc...sera focalisé sur le perso de JeanJean. Et le 23ème (par Olivier Weinberg) prendra le Mur de l'Atlantique pour base historique.

pour lefranc je croyais que le prochain serait de regric puis le 23 par alain maury?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 01/12/2010 12:00

jojo74 a écrit:
pour lefranc je croyais que le prochain serait de regric puis le 23 par alain maury?

Mise à jour de mon post précédent...

Croaa a écrit:L'idée n'est pas trop d'annoncer les futures sorties mais plutôt de préciser où en est l'avancement du travail en cours. ;)

Dire qu'un projet se prépare où en montrer quelques visuels, ce n'est pas pour autant annoncer au jour près une date de sortie. Quant à savoir si le dessinateur en est à la planche 14, case 5 ou à la 22, case 2... [:my name snake:2]
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roz » 01/12/2010 12:52

Combien de pages a dessiné Yoann ?
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 01/12/2010 13:26

Rencontré Turf ce weekend, son nouvel album qui est terminé sortira chez delcourt en mars et s'appellera Magasin Sexuel, il voulait l'intituler Sex Shop mais l'éditeur lui a préféré un titre un peu décalé d'ou la traduction littéral du mot anglais.
A priori c'est un dyptique.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 01/12/2010 13:54

icecool a écrit: Dire qu'un projet se prépare où en montrer quelques visuels, ce n'est pas pour autant annoncer au jour près une date de sortie. Quant à savoir si le dessinateur en est à la planche 14, case 5 ou à la 22, case 2... [:my name snake:2]

Pourtant c'est l'idée du sujet. Donner des infos venant de l'auteur pour parler de l'avancement de l'album en cours. Sinon, il faut creer un sujet "Prévision de sortie" (mais comme il existe deéjà l'egnda) ou "Projets à venir" (mais là, avec le nombre de projets qui sombrent dans l'oubli sans jamais voir le jour...). Bref, ne mélangeons pas tout, sinon cela va devenir un vrai foutoire illisble.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 19/08/2011 14:49

Si quelqu'un croise Bergese en dédicace, pouvez vous lui demander sur quoi il travail en ce moment?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gotlib-fan » 19/08/2011 15:05

J'en ai rencontré aucun des quatre mais deux d'entre eux le disent dans une interview croisée et les deux autres sur leurs sites respectifs :
Gotlib & Mandryka - Clopinettes tome 2
Druillet - Délirius tome 2
Augustin - Le Blogustin de Augustin tome 3

Sympathique sujet :ok:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sti » 20/08/2011 23:06

Ben moi je bosse sur pas mal de trucs si ça interesse quelqu'un :? :
- Dipoula Tome 3, il me reste 3 pages à scénariser, pour le dessin il en reste 5 ou 6...
- Michel, chien fidèle Tome 3, on en est à la 29e page (sur 44)
- Les Rabbit Tome 4, 17/44 (Chuis à la bourrasse)
- La Ferme Tome 2, 7/46 (La aussi chuis à la bourrasse, je crois que j'ai surestimé la charge de faire 6 albums en même temps :siffle: )
Ensuite j'ai 2 projets qui sont publiés en magazine mais rien de signé en album pour le moment...
- L'île carrément Perdue, avec Cromheecke au dessin, publié dans Spirou : 37 pages de scénarisées, 26 de dessinées
- Les Zorgs de Barbarie, avec Priou au dessin, publié dans Lanfeust Mag : on a 20 pages de bouclées...

Voilààààà
Sti
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 21/08/2011 07:00

Sti a écrit:Ben moi je bosse sur pas mal de trucs si ça interesse quelqu'un :? :
- Dipoula Tome 3, il me reste 3 pages à scénariser, pour le dessin il en reste 5 ou 6...
- Michel, chien fidèle Tome 3, on en est à la 29e page (sur 44)
- Les Rabbit Tome 4, 17/44 (Chuis à la bourrasse)
- La Ferme Tome 2, 7/46 (La aussi chuis à la bourrasse, je crois que j'ai surestimé la charge de faire 6 albums en même temps :siffle: )
Ensuite j'ai 2 projets qui sont publiés en magazine mais rien de signé en album pour le moment...
- L'île carrément Perdue, avec Cromheecke au dessin, publié dans Spirou : 37 pages de scénarisées, 26 de dessinées
- Les Zorgs de Barbarie, avec Priou au dessin, publié dans Lanfeust Mag : on a 20 pages de bouclées...

Voilààààà

Merci voilà pas mal d'infos en un !ça en fait du bouleau!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 06/12/2014 12:37

je remonte ce sujet, qui a des nouvelles de Ch Gine, si quelqu'un le croise en dédicace ? un nouveau Neige? une intégrale Capitain Sabre? ou autre chose?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LittleCow » 07/12/2014 10:17

Aux dernières nouvelles (info pour la plupart déjà écrites sur le forum) :

Lax travaille sur une histoire contemporaine se déroulants aux USA, fini le vélo. Il va privilégier les rencontre dédicaces en librairies plutôt qu'en festivals.

Ming Lu : son prochain titre traitera d'un sujet historique chinois;

Benoît Peeters et François Schuiten sortiront le tome 2 de Revoir Paris d'ici 2 ans, le temps de faire les 64 planches au rythme moyen d'une planche par semaine;

Cabanes travaille sur une nouvelle adaptation d'un roman de Manchette, j'ai oublié le nom de ce roman.

Le Hir va sortir un tome 3 de la série Le Clown, qui se situera chronologiquement avant les 2 autres, la dernière planche de ce titre étant la 1ère planche du 1er sorti (le tome 2 donc).
Puis il va adapter le journal d'un médecin ayant travaillé dans un camp de d'extermination pendant quelques mois, alors qu'il travaillait avant dans un camps de concentration. 1 planche par page du journal qui représentent chacune 1 jour passé là bas.

Girod (et non Giraud) va sortir une série sur les Vikings, c'est annoncé depuis plusieurs années "la fameuse série sur les vikings...",il souhaite coller à la réalité et s'est beaucoup renseigné. L'album devrait être auto-édité, ses expériences notamment avec Soleil l'on semble-t-il un peu dégouté. A contrario, sa voisine lors du festival de Bellegarde, Tatiana Daumas qui édite ses BD pour enfant aimerait avoir l'appui d'un éditeur.

Hérik Hanna continu de se creuser la tête pour sortir des scénarios originaux sur la série 7 Détectives (tome 3 annoncé pour janvier et tome 4 pour aout), pas facile de passer après Agatha Christie.
Dernière édition par LittleCow le 07/12/2014 13:47, édité 1 fois.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jyache » 07/12/2014 11:44

LittleCow a écrit:
Giraud va sortir une série sur les Vikings, c'est annoncé depuis plusieurs années "la fameuse série sur les vikings...",il souhaite coller à la réalité et s'est beaucoup renseigné. L'album devrait être auto-édité, ses expériences notamment avec Soleil l'on semble-t-il un peu dégouté. A contrario, sa voisine lors du festival de Bellegarde, Tatiana Daumas qui édite ses BD pour enfant aimerait avoir l'appui d'un éditeur.

Waw ! Giraud va ressusciter d'entre les morts, abandonner totalement Blueberry pour se consacrer uniquement à des histoires de vikings ! Ou bien est-ce un homonyme ?
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 07/12/2014 12:17

J'ai eu un peu la même réaction ! :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LittleCow » 07/12/2014 13:46

Pardon pardon pardon, c'est Girod et pas Giraud.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LittleCow » 28/11/2016 09:02

Je remonte le sujet.
Quelques infos glanées ce WE à Bellegarde.

Yannick Corboz travaille sur un polar contemporain pour Rue de Sèvres.

Un tome 2 de la série Les ailes du singe d'Etienne Willem devrait sortir en juin prochain. Ce n'est pas une suite, c'est une autre histoire des mêmes personnages.

Clarke : le prochain Mélusine est prêt, ensuite un autre titre à rapprocher de Dilemma, Monde Obliques 3...

Mara à des projets à présenter aux éditeurs. Elle devrait quitter l'ambiance Victorienne.
Dernière édition par LittleCow le 28/11/2016 10:29, édité 1 fois.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jojo74 » 28/11/2016 09:27

info de Christophe Simon, au tout petit salon du livre de Chevry, il travail sur un one shot pour la collection Signé sur un scénario de Jean Van Hamme sur l'histoire vrais d'un médecin en Afrique qui soigne les femmes victime de violences. l'album et prévu pour 2018.

Avec un peu de retard j'ai croisé Armand en Octobre, outre un tome 3 de Bob Morane, il prépare aussi un autre Western avec Dubois toujours pour la collection Signé, album prévu aussi pour 2018.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alonzo Cabarez » 28/11/2016 12:16

LittleCow a écrit:Cabanes travaille sur une nouvelle adaptation d'un roman de Manchette, j'ai oublié le nom de ce roman.

Voilà quelques pistes, si ça peut te rafraîchir la mémoire, parmi les romans phares de Manchette non encore adaptés par un dessinateur de renom : L'affaire N'Gustro, Nada, Morgue pleine et Que d'os !
Plus deux romans à quatre mains : Laissez bronzer les cadavres et L'homme au boulet rouge.

J'aime bien Cabanes, mais je serais un peu déçu qu'il adapte une des deux aventures du détective Eugène Tarpon (Morgue pleine et Que d'os !) avant Tardi.
Ce sont quasiment les deux seuls polars dans la courte bibliographie policière de Manchette dont le ton humoristique et décalé (comme dans Nestor Burma) les prédestine à une adaptation par le père d'Adèle Blanc-Sec. Le style semi-réaliste, rond et un brin caricatural développé par Tardi pour Adèle, Une gueule de bois en plomb et Jeux pour mourir conviendrait parfaitement à ces histoires rocambolesques où la noirceur côtoie parfois un certain burlesque.
Ces deux aventures du privé Tarpon étant nettement moins désespérées que le reste de la production de Manchette, malgré une critique sociale omniprésente, le dessin habituel de Tardi leur irait comme un gant.

Je regrette d'ailleurs que Tardi, après le sombre, glauque et pessimiste Griffu sur scénario original de Manchette , ait adapté en priorité quelques romans parmi les plus sombres de Manchette. Pour ce faire, il s'est efforcé, avec plus ou moins de bonheur, de rendre son style plus réaliste, ce qui est chez lui contre nature.
Pour Tarpon, il lui suffirait de conserver son style naturel, celui de Jeux pour mourir et du Dernier assaut en le combinant avec celui, déjà hybride, de Nestor Burma.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle