Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sur "poulet aux prunes" - meilleur album angoulême

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Votre position sur "poulet aux prunes"

Pas lu, je ne connaissais pas
37
25%
Pas lu, ne m'intéressais pas
48
32%
Lu, avant lecture des critiques, je n'ai pas aimé
6
4%
Lu, après lecture des critiques, je n'ai pas aimé
8
5%
Lu, avant lecture des critiques, j'ai aimé
37
25%
Lu, après lecture des critiques, j'ai aimé
14
9%

Nombre total de votes : 150

Messagede nevenoe » 10/03/2005 12:31

Message précédent :
je ne connaissais pas mais des que je retoure acheter une BD je regarderais mais je suis perplexe
nevenoe
BDébordé
BDébordé

Messagede stanislas gros » 10/03/2005 13:09

Je crois qu'en dehors de l'onanisme bulbaire, il y a beaucoup de condescendance dans la reconnaissance de son travail. "Ohhh la pauvre petite iranienne qui a beaucoup souffert.

Dans Poulet aux Prunes? Ce n'est même pas autobiographique, juste bien écrit. Et c'est quoi ça "onanisme bulbaire" tu peux pas dire "branlette" comme tout le monde, espèce d'intello!
Et elle est tellement pauvre qu'elle dessine en noir en blanc, pauv' petite.

:shock: Ben Nexus, qu'est-ce que c'est que cette remarque douteuse? Je te croyais un peu plus fin, quand même?!? En plus je trouve son noir et blanc assez beau.
Elle sait pas dessiner

Pas beaucoup plus mal que Spiegelman, et beaucoup mieux que William Vance, à mon avis. Et, je le répéterai aussi longtemps qu'il le faudra, "savoir dessiner", ça ne veut rien dire. Personne ne "sait" dessiner.
mais quelle profondeur de récit, quel témoignage... Poignant".

Ben la "profondeur de récit" ce n'est pas si courant en BD. Peu d'auteur à mon avis ont autant de maturité qu'elle. Alors oui : "quelle profondeur de récit!"
stanislas gros
Auteur
Auteur

Messagede Dan Pussey » 10/03/2005 18:02

Pas encore lu Poulet aux prunes parce que j'avais arrêté Satrapi au 1er quart du tome 2 de Persepolis car j'y voyais le contraire des qualités que vous mettez en avant pour Poulet aux prunes. Persepolis tome 2 me faisait l'effet d'un tome 2 du "Journal d'Anne Francq" (pas la femme de Philippe Francq hein !). On est tout de suite plus regardant sur les défauts.

Cet album est un petit bijou narratif. Je ne connais personne l'ayant lu qui ne l'a pas apprécié.
Idem pour l'influence de David B., personnellement je trouve que c'est l'album ou elle s'en est le plus affranchie, notemment au niveau de la narration ou elle a largement rattrapé le maître.

T'y vas fort quand même. Je verrai ça.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede zul » 11/03/2005 12:43

je viens de le lire et bien honnetement je n'ai pas aimé du tout :shock: mais alors pas du tout, je trouve ca super faiblard a tout les niveaux, le dessin est meme ce que l'on pourrait considerer comme "moche" (et j'aime pas du tout dire ca :? ), sans aucun style, l'histoire ne m'a pas paru touchante ni meme interessante pour un sous, la construction narrative et le decoupage aurait pu sauver les meubles mais ce n'est meme pas le cas, c'est convenu, plat et monotone !!!
je suis carrement sur le cul quand je vois l'engouement provoqué par cette BD, je parle meme pas du prix a angouleme :roll:
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede olivbreizh » 11/03/2005 16:29

on est déjà à la troisième édition... ;)
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tdg » 11/03/2005 16:40

Cet album est un petit bijou narratif. Je ne connais personne l'ayant lu qui ne l'a pas apprécié.

désolé, j'ai lu.....et je n'ai pas apprécié..... ;)

ce n'est pas un problème de dessin car il ne me déplait pas, au contraire. C'est juste que l'histoire, du début à la fin, m'a laissé de marbre....
bref ça ne me parle pas du tout...
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede cirederf » 11/03/2005 18:49

on est déjà à la troisième édition... ;)

ouais ouais!!!je viens de verifier le mien! c'est aussi la 3eme edition(damned)!!!
C'est comme le goncourt ,il suffit d'etre prime pour vendre!!!!
ceci dit,je suis tres content pour elle :D
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

Messagede genma » 27/03/2005 16:55

bon je viens de lire cet album et sans aucun doute est pour moi le meilleur album que j'ai lu depuis ces dernières années :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: (bon j'exagère à peine :) :) :) )
le fait qu'il soit primé à Angouleme n'a pas influencé mon opinion sur cet album mais a eu la prétention de me faire lire cet album :) c'est à croire que finalement ils ont bon gouts :)
sinon rien à dire de spécial dessus, pour moi tout est bon, du début jusqu'a la fin, le dessin( qui a rebuté la lecture pour certains, ce qui est d'ailleurs fort dommage)
c'est un album trés émouvant et d'ailleurs je me demande comment ceux qui l'ont lu n'ont pas aimé; Si si...
genma
BDévore
BDévore

Messagede clairete » 28/03/2005 09:24

Je suis les sorties des albums de Satrapi depuis le premier Persepolis...
et depuis le premier Persepolis, je n'accroche pas du tout. :(
peut-etre qqs passages sont-ils sortis du lot de mes lectures mais, honnètement, non, je n'aime pas.
c'est sa méthode de narration qui ne me plait pas...
par contre,son dessin est tres marquant, certaines planches sont fabuleuses, si je fait abstraction du texte... ce qui reste u peu dommage pour une autobiographie... :?

son dernier album poulet au prunes est pour moi encore moins bon...
je n'ai pas aimé le scénario et encore moins la facon dont elle raconte son recit...
les dessins restent ceux de Satrapi.... :D

Parcontre,il y a un album de Strapi que j'ai vraiment aimé, c'est Broderie...
un tout petit bijoux.... :ok:
des petites scenes de vie de la communauté feminine iranienne... c'est fait avec justesse sans apitoiement, avec beaucoup de tendresse,c'est parfois tres sevère, voire meme un peu moqueur mais sans jamais une once de méchanceté, elle "critique" avec bonheur ...
il n'y a pas de recit... c'est peut-etre pour cela que j'ai beaucoup aimé...

c'est sorti en 2002, a l'asociation, mais dans la collection cotelette...
clairete
BDébordé
BDébordé

Re: sur "poulet aux prunes" - meilleur album angoulême

Messagede abrahamT » 17/03/2013 19:18

Bonsoir, je déterre ce sujet pour vous faire part de mon vote ( si ça intéresse encore quelqu’un 8 ans après ... :oops: )
J'ai voté "lu après avoir lu les critiques et j'ai aimé" je fais donc parti des 10 % des votants.
Acheté au feeling ( comme beaucoup des albums de L'association que j'affectionne particulièrement :love: ) vendredi , je me suis permis avant de le lire de survoler ce sujet pour connaitre le ressenti globale de ce petit ouvrage ...
J ai adoré, touchant par moment, un scénario aux petits oignons, c'est du très bon et je comprends aisément qu'il ait reçu un prix.

Bonne fin de weekend !
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle