Lu hier soir. (en VO)
Que dire:
1- Le bouquin US (chez First Second >>
01" en temps) est plus petit que sa VF, et il y a 8 pages de cahier bonus et notamment troisstages de la première scène à l'arrêt de bus. Je ne sais pas vraiment comparer à On A Sunbeam, parce que j'avais pris la VO britiche (chez Avery), mais c'est +/- le même format, sauf que la couve est souple chez 01", et qu'elle était catonnée chez Avery
2- je n'ai pas de mal avec la crocs-nique, sauf qu'il aurait p-ê fallu préciser que Diamant est un(e) chat(te) et p-ê mentionner sa particularité sans spoiler le tout
3- le contenu: En tout cas, c'est très psychedélique et elle doit avoir un très bon dealer avec un came de première qualité.
La colorisation est parfois fort (trop) sombre, au point d'avoir mal à comprendre la case (qu'est-ce qu'on voit?)
A la rigueur, j'ai trouvé son dessin moins abouti que pour On A Sunbeam, surtout que sans les lunettes de Lou, on confond trop les deux héroines, et la gamme des couleurs utilisées limitées (très similaires à On a Sunbeam) n'aident pas. à noter qu'un flashback est assez différent avec des couleurs très différentes (la scène de la cabane dans l'arbre), et si cela offre une respiration bienvenue, cela "renferme" encore plus par après.
kilfou a écrit:Alors si Dans un rayon de soleil a plu, ça devrait être le cas pour celui-ci, mais malgré des thèmes différents, j'ai quand même l'impression de voir un peu le même bouquin, avec les même couleurs, les même silences.
C'est très plaisant mais ça manque un peu de surprise pour moi. Mais je fais la fine bouche, j'aimerais lire plus souvent des bouquins aussi bien foutus de la part d'aussi jeunes auteurs (voire de plus vieux...

)
C'est pas faux, même si 'bulon n'a pas totalement tort en disant qu'elle prends des risques (consciemment? cela reste à prouver), car ici le délire est très psilocybe. Avec ce bouquin-ci, elle va tomber dans le collimateur de la DEA (en plus des Highway Patrol dans son bouquin)
Sinon, oui, on reste dans sa psychose habituelle, mais ici, on la sent encore plus remontée contre les mecs (violeurs et fascistes/agresseurs) >> on va finir par regretter ses envies de monde sans hommes comme dans Sunbeam

)
mais bon dans l'ensemble, ce fut assez plaisant pour les yeux
(malgré certaines difficultés citées plus haut et une sieste >> endormi en essayant de récupérer le bouquin qui m'était tombé des mains) et si je dois reliire, ce sera avec le contenu d'un gros tar-pé dans les poumons (suis pas très psilo) pour voir si j'y comprends plus,
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)