Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comic] Superman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Comic] Superman

Messagede smileybone » 04/02/2006 10:19

Je continue la création des sujets pour chaque mensuels.
Je m'attaque au Superman.
Je viens de lire les 4 premiers et je trouve que c'est le meilleur mag' pour l'instant.
Pour Demain est un delice de dessin, meme si je suis deçu de la tournure que çà prend et que je vois plus bien le rapport avec les confessions du pretre!
Les 2 autres series "Battery" et "Gog" sont également superbes.
La continuité c'est bien qd meme, puisque que le mag reprend l'odre des supes US, pas de problemes d'adaptation entre les histoires!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede Scalp » 04/02/2006 10:21

J'ai pas encore commencer à les lire, mais si je me trompe pas il y a Turner aux dessins ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comic] Superman

Messagede smileybone » 04/02/2006 10:35

tu te trompes pas.
Et puis la suite de la supergirl de Batman/Superman est la dedans
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede le detective blacksad » 04/02/2006 22:42

Veux-tu bien mettre un lien avec la BEL, merci.

Pour vous deux , est ce le meilleur mag? Ou désigner le meilleur reste impossible car chacun d'entre eux possède une série "immanquable"?
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
Avatar de l’utilisateur
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 10/08/2004
Age: 52 ans

[Comic] Superman

Messagede smileybone » 05/02/2006 03:13

Là, dans ce mag', on n'a que du Superman, donc il est à imaginer qu'il y aura des haut et des bas


Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede hanpansu » 05/02/2006 09:08

J'ai pas encore commencer à les lire, mais si je me trompe pas il y a Turner aux dessins ??


Oups! confusion:
Superman: For Tomorrow (Pour Demain) est dessine par Jim Lee sur un scenario de Brian Azzarello (100 Bullets) C'est le second gros projet DC entrepris par Jim Lee apres l'enorme success de Batman: Hush (Silence).

[img]http://www.dccomics.com/media/covers/5075_400x600.jpg[/img]

Pour ce qui est Micheal Turner il a realise la couverture d'un des numeros de du run de Lee sur Supes par contre il dessine bien Superman/Batman: Supergirl sur un scenario de Jeff Loeb.

;)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

[Comic] Superman

Messagede Scalp » 05/02/2006 10:54

Il n'y a pas d'erreur, je disait juste qu'il y a Turner dans le mag ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comic] Superman

Messagede Gon » 09/02/2006 00:51

Un post qui sert à rien mais pour montrer deux dessins de la couverture de Supegirl#8 (qui sera surement publié dans Superman en vf) faites par Michael Turner et Ian Churchill (chacun a fait un perso de la couv). Attention, ces couv sont des petits spoilers (je cache car ils ont caché sur le site de DC):
[spoiler][img]http://www.aspenstore.com/ProdImages/supergirl5b_big.jpg[/img][img]http://www.aspenstore.com/ProdImages/supergirl5a_big.jpg[/img][/spoiler]
A noter que pour Churchill, Supergirl se fait vomir tous les soirs. :mrgreen:
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

[Comic] Superman

Messagede star dreamer » 10/02/2006 21:24

Bonsoir,

L'actualité de ce mois nous permet de (re)découvrir deux albums mettant en scène l'extraterrestre le plus sympathique de la planète (après E.T., bien sûr !). Plus sérieusement, je voudrais vous parler des albums "Anthologie : Superman 1" et "Superman : Lex Luthor".

"Anthologie : Superman 1" : Cet album est la réédition d'une mini-série réalisée par John Byrne dans les années ..80 (?). Cet album reprend les origines de Superman et ses rencontres avec quelques personnages clef de la série : Loïs Lane, Batman, Lex Luthor, etc. Globalement, l'ensemble est plutôt sympathique. L'histoire est sans surprise, les dessins sont à l'image de ce que l'auteur avait l'habitude de faire.
En conclusion, cet album est gentillet, avec un peu de manque de saveur pour ceux d'entre vous qui seraient un tant soit peu exigeants. Selon moi, à réserver aux collectionneurs (surtout vu son prix...).
Note personnelle : 3.5/5

"Superman : Lex Luthor" : Edition française d'un Graphic Novel, l'histoire nous conte les machinations, trahisons et autres fourberies d'un certain Lex Luthor, obsédé par sa quête de destruction du super-héros, ou à défaut sa déchéance. On se demande d'ailleurs s'il ne serait pas prêt à se sacrifier lui-même pour débarrasser la Terre du célèbre Kryptonien. L'histoire est intéressante et les graphismes superbes. L'ensemble du scénario est centré autour du personnage de Luthor, avec Bruce Wayne/Batman en guest-star. Je reprocherai un peu la fin un peu abrupte : J'aurais aimé savoir quelles conséquences les manigances de Luthor auraient sur la population de Métropolis et sur l'avenir de Superman. Mais il semble que le propos de l'histoire ne soit pas de s'inscrire dans le continuum de la vie du héros, mais seulement de montrer la haine de Luthor vis à vis de Superman et son "jusqu'au boutisme".
Un bel album tout de même.
Note personnelle : 4/5

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
Avatar de l’utilisateur
star dreamer
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 04/09/2005
Age: 62 ans

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 10/02/2006 22:13

ouf !! enfin quelqu'un de froncièrement positif sur Superman :mrgreen: merci pour les infos ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

[Comic] Superman

Messagede smileybone » 10/02/2006 23:41

Vilain, et moi c'etait pas positif ce que je disais lol?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede Christophe C. » 11/02/2006 19:20

"Anthologie : Superman 1" : Cet album est la réédition d'une mini-série réalisée par John Byrne dans les années ..80 (?). Cet album reprend les origines de Superman et ses rencontres avec quelques personnages clef de la série : Loïs Lane, Batman, Lex Luthor, etc. Globalement, l'ensemble est plutôt sympathique. L'histoire est sans surprise, les dessins sont à l'image de ce que l'auteur avait l'habitude de faire.
En conclusion, cet album est gentillet, avec un peu de manque de saveur pour ceux d'entre vous qui seraient un tant soit peu exigeants. Selon moi, à réserver aux collectionneurs (surtout vu son prix...).
Note personnelle : 3.5/5


Petite question sur cette anthologie : s'agit-il de la mini série de Byrne Man of Steele (1 à 6) déjà édité par Semic en souscription dans Superman : The man of steele ? A priori j'ai l'impression mais on ne sais jamais.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede Gon » 11/02/2006 20:25

Petite question sur cette anthologie : s'agit-il de la mini série de Byrne Man of Steele (1 à 6) déjà édité par Semic en souscription dans Superman : The man of steele ? A priori j'ai l'impression mais on ne sais jamais.

ANTHOLOGIE : SUPERMAN 1
En 1986, John Byrne a réinventé le personnage de Superman avec la fameuse mini-série The Man of Steel qui a ramené sous le feu des projecteurs Lois Lane, Lex Luthor, Bizarro et bien d'autres. Redécouvrez ces épisodes mémorables qui ont fait entrer l'Homme d'Acier dans l'ère moderne, exceptionnellement préfacés par Ray Bradbury et John Byrne lui-même !
160 pages, 20,00 €, en librairie seulement
Sortie le 09/02.
;)
Pour ceux qui veulent consulter les sorties DC, c'est là:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Calendrier-des-sorties/PANINI-COMICS-FRANCE-DC-COMICS-sujet-34918-1.htm
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

[Comic] Superman

Messagede Christophe C. » 11/02/2006 20:38

Bon donc c'est la même chose que le Superman Man of steel édité par Semic. Bah comme ça je vais pouvoir m'offrir le Turner millenium édition (enfin le art book de Turner quoi) qui est magnifique.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede smileybone » 12/03/2006 04:21

Je viens de finir le tome 9


C'est toujours le magazine que je préfère, meme si l'histoire avec les parasite est carrément chelou
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede simC » 13/03/2006 14:22

turner au dessin :arrow: je cours me l'acheter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

[Comic] Superman

Messagede smileybone » 13/03/2006 23:29

Fais gaffe, c'est souvent que des couv'
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede simC » 15/03/2006 21:21

Ha bon?
De toute facon je l'ai pas encore acheté mais il avait bossé sur un comics appellé: superman-batman que je trouvé pas en librairie.pourquoi?!Sinon j'avais le prédecesseur de superman version panini :arrow: superman version semic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

[Comic] Superman

Messagede smileybone » 15/03/2006 23:31

Les aventures de Superman/Batman, se poursuivent dans le mag' Superman.
C'est trompeur parceque t'as le mag' Batman/Superman aussi!! Mais là dedans j'ai l'impression que ca va etre que du cross over
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 16/03/2006 00:25

JE dois avouer que j'ai eu un peu de mal à suivre la série, je ne sais pas si c'est du à la clarté du scénario ou au fait que je le lise dans le métro tous les mois je me demandes où en étais-je ? Ces histoires à remonter le temps sont pas mal mais je m'y perd un peu.

Je résume la série principale :

[spoiler]
Supes et Batou ont été envoyés sur une terre parallèle (oui encore qu'est-ce qui peuvent en avoir !! y vont nous refaire une crisis encore s'ils continuent !) 3 membres de la légion des super-héros, originaires du XXXIeme siècles, ont modifiés certains événements du passé pour faire que nos 2 super-héros préférés deviennent des tyrans. Bien sur, en voulant remettre les choses a leurs places ils ne font qu'empirer les choses. Supes envoie Wonder Woman chez ces ancêtres les amazones préhistoriques (euh il la tue). Ils font un tour chez Kamandi. Sur une terre avec Lex Luthor comme Président (déjà vu ça ?). S'allient avec Darkseid. Batman tue le meurtrier de ces parents pour les sauver... Supes se retrouve tout seul à devoir remettre tous en ordre... Un sacré borde... en somme !! Ca va vous suivez ? bon je continue. Donc Superman se retrouve dans un monde sans nos 2 héros (comme dans "Le clou") Il retrouve batou en Bruuce Wayne tel qu'il aurai du être si on avais pas tué ses parents. Superman se révèle à lui et lui raconte ce qu'il est (un Batman en puissance). On apprend que tous les super-héros de DC se sont fait zigouiller grâce à Ra's Al Ghul. Ils vont dans un puits de Lazare et ressuscitent tous la JLA (rien que ça). Et hop c'est parti et on arrive en fanfare chez Ra's pour lui faire avaler sa barbichette. ET la quoi !! Je vous raconte la suite dans le prochain post !! :)[/spoiler]

Bref, une série sympa mais loin d'être à la hauteur d'un scénar comme le clou ou Red Son. Pourtant Jeph Loeb nous a fait de meilleures intrigues. Hush ou Silence sont largement au-dessus, il est bien meilleur sur du polar ou pour amener un héros à la postérité (For all seasons). Les dessins sont sympas, j'aime bien, assez simples et aérés, détaillés et précis. Je ne connaissais pas Carlos Pachelo mais il promet. Donc je disais j'ai bien aimé mais loin du chef d'oeuvre.

Enfin, pour moi... :)
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités