JE dois avouer que j'ai eu un peu de mal à suivre la série, je ne sais pas si c'est du à la clarté du scénario ou au fait que je le lise dans le métro tous les mois je me demandes où en étais-je ? Ces histoires à remonter le temps sont pas mal mais je m'y perd un peu.
Je résume la série principale :
[spoiler]
Supes et Batou ont été envoyés sur une terre parallèle (oui encore qu'est-ce qui peuvent en avoir !! y vont nous refaire une crisis encore s'ils continuent !) 3 membres de la légion des super-héros, originaires du XXXIeme siècles, ont modifiés certains événements du passé pour faire que nos 2 super-héros préférés deviennent des tyrans. Bien sur, en voulant remettre les choses a leurs places ils ne font qu'empirer les choses. Supes envoie Wonder Woman chez ces ancêtres les amazones préhistoriques (euh il la tue). Ils font un tour chez Kamandi. Sur une terre avec Lex Luthor comme Président (déjà vu ça ?). S'allient avec Darkseid. Batman tue le meurtrier de ces parents pour les sauver... Supes se retrouve tout seul à devoir remettre tous en ordre... Un sacré borde... en somme !! Ca va vous suivez ? bon je continue. Donc Superman se retrouve dans un monde sans nos 2 héros (comme dans "Le clou") Il retrouve batou en Bruuce Wayne tel qu'il aurai du être si on avais pas tué ses parents. Superman se révèle à lui et lui raconte ce qu'il est (un Batman en puissance). On apprend que tous les super-héros de DC se sont fait zigouiller grâce à Ra's Al Ghul. Ils vont dans un puits de Lazare et ressuscitent tous la JLA (rien que ça). Et hop c'est parti et on arrive en fanfare chez Ra's pour lui faire avaler sa barbichette. ET la quoi !! Je vous raconte la suite dans le prochain post !!
[/spoiler]
Bref, une série sympa mais loin d'être à la hauteur d'un scénar comme le clou ou Red Son. Pourtant Jeph Loeb nous a fait de meilleures intrigues. Hush ou Silence sont largement au-dessus, il est bien meilleur sur du polar ou pour amener un héros à la postérité (For all seasons). Les dessins sont sympas, j'aime bien, assez simples et aérés, détaillés et précis. Je ne connaissais pas Carlos Pachelo mais il promet. Donc je disais j'ai bien aimé mais loin du chef d'oeuvre.
Enfin, pour moi...