Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comic] Superman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 16/03/2006 00:25

Message précédent :
JE dois avouer que j'ai eu un peu de mal à suivre la série, je ne sais pas si c'est du à la clarté du scénario ou au fait que je le lise dans le métro tous les mois je me demandes où en étais-je ? Ces histoires à remonter le temps sont pas mal mais je m'y perd un peu.

Je résume la série principale :

[spoiler]
Supes et Batou ont été envoyés sur une terre parallèle (oui encore qu'est-ce qui peuvent en avoir !! y vont nous refaire une crisis encore s'ils continuent !) 3 membres de la légion des super-héros, originaires du XXXIeme siècles, ont modifiés certains événements du passé pour faire que nos 2 super-héros préférés deviennent des tyrans. Bien sur, en voulant remettre les choses a leurs places ils ne font qu'empirer les choses. Supes envoie Wonder Woman chez ces ancêtres les amazones préhistoriques (euh il la tue). Ils font un tour chez Kamandi. Sur une terre avec Lex Luthor comme Président (déjà vu ça ?). S'allient avec Darkseid. Batman tue le meurtrier de ces parents pour les sauver... Supes se retrouve tout seul à devoir remettre tous en ordre... Un sacré borde... en somme !! Ca va vous suivez ? bon je continue. Donc Superman se retrouve dans un monde sans nos 2 héros (comme dans "Le clou") Il retrouve batou en Bruuce Wayne tel qu'il aurai du être si on avais pas tué ses parents. Superman se révèle à lui et lui raconte ce qu'il est (un Batman en puissance). On apprend que tous les super-héros de DC se sont fait zigouiller grâce à Ra's Al Ghul. Ils vont dans un puits de Lazare et ressuscitent tous la JLA (rien que ça). Et hop c'est parti et on arrive en fanfare chez Ra's pour lui faire avaler sa barbichette. ET la quoi !! Je vous raconte la suite dans le prochain post !! :)[/spoiler]

Bref, une série sympa mais loin d'être à la hauteur d'un scénar comme le clou ou Red Son. Pourtant Jeph Loeb nous a fait de meilleures intrigues. Hush ou Silence sont largement au-dessus, il est bien meilleur sur du polar ou pour amener un héros à la postérité (For all seasons). Les dessins sont sympas, j'aime bien, assez simples et aérés, détaillés et précis. Je ne connaissais pas Carlos Pachelo mais il promet. Donc je disais j'ai bien aimé mais loin du chef d'oeuvre.

Enfin, pour moi... :)
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 16/03/2006 00:27

Sinon vous avez lu la fin de "crise d'identités" ??
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

[Comic] Superman

Messagede smileybone » 16/03/2006 08:23

pas encore,
je remonte les mag' batman et apres j'attaque identity crisis
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede cubik » 16/03/2006 10:02

euh Ilium, je crois que t'as po tout compris

[spoiler]il ne s'agit pas d'une terre parallele hein
tout est sur la terre originelle, mais comme le passé a été modifié, ben le présent aussi, forcement
quant à la jla, me semble bien que c'est supes et batou qui l'ont exterminé dans leur période maitres du monde, comme leur ont si bien enseigné leur nouveaux parents adoptifs[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 16/03/2006 11:35

:fant2: Ooh la la, c'est ce que je disais, c'est pas simple. Faudra que je le relise à tête reposée.... :)
Bref, j'ai pas utilisé le bon mot terre parallele mais un passé et futur alternatif. Il y a une subtilité qui m'avait échappé :mrgreen:
Je préfère Terre 2 de Morisson dans le genre ou le clou. C'est peut être plus simple pour mon ptit cerveau...
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

[Comic] Superman

Messagede Powered_by_HK » 16/03/2006 13:14

:fant2: Ooh la la, c'est ce que je disais, c'est pas simple. Faudra que je le relise à tête reposée.... :)
Bref, j'ai pas utilisé le bon mot terre parallele mais un passé et futur alternatif. Il y a une subtilité qui m'avait échappé :mrgreen:
Je préfère Terre 2 de Morisson dans le genre ou le clou. C'est peut être plus simple pour mon ptit cerveau...


Tu parles de Le Clou, le tome 2 est à paraitre le mois prochain chez Panini. l'histoire n'est pas trop cul-cul (j'ai peur avec la JLA) ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[Comic] Superman

Messagede Miles1977 » 16/03/2006 14:17

Perso, Le Clou T1, j'ai pas trop aimé... Même si l'idée de base est pas mal, la mise en forme est plutôt ratée, je trouve... Pas de tome 2 pour moi
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 17/03/2006 00:52

Non l'histoire n'est pas trop cul-cul :mrgreen:

Le Clou D'alan Davis et Mark Farmer :
L'Histoire : Et si... Superman n'avais pas été élevé par les kent est donc ne serait pas révélé au monde.
Pour apprécier il faut, me semble-t-il, bien connaître l'univers de DC. Car l'histoire suit une vague chronologie d'histoires que Supes a résolu dans la réalité. Donc se sont une partie des actes manqués et de ses conséquences de l'absence du héros au slip rouge. Que deviendrai Luthor, l'influence de superman sur la ligue, l'évolution des personnages secondaires etc..
Donc on a intêret a bien connaître cet univers pour comprendre les différentes subtilités scénaristiques. Bref du pure comics.
Le scenar est dence et riche en rebondissements. Je pensais que c'était un oneshot sans suite possible... Un deuxième me parait bizarre ou une surenchère... (c'est pas plutôt Nouvelle frontière n°2 qui vient de sortir ?)
L'histoire malgré sa densité est cohérente, j'ai apprécier (3/5)
Le dessin :
Alan Davis s'en sort plutôt bien vue le nombre de personnages, c'est trés comics aussi !!
J'ai préféré à l'histoire de la revue car elle est plus riche dnas l'histoire elle va plus loin, il fait tout de même 160 pages.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse lire et plutôt agréable.
Quand je faisait le parrallèle avec la revue, je voulais parler d'histoires sur le thème What if des histoires alternative et il y en a Chez DC comme chez Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

[Comic] Superman

Messagede cubik » 17/03/2006 10:27

je confirme que c'est bien la suite (another nail) qui devrait arriver bientot
jamais lu, mais j'en ai po entendu que du bien
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[Comic] Superman

Messagede Powered_by_HK » 17/03/2006 10:35

13 AVRIL



ANTHOLOGIE : JLA : LE CLOU 2

160 pages, 19,00 €, en librairie seulement

Après Le clou, Superman rejoint enfin la Ligue de Justice d'Amérique. C'est le moment de régler leur compte à Star Saphir, Power Girl et l'Orchidée Noire ! Alan Davis est aux commandes.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 20/03/2006 01:07

Je pense que c'est une suite assez éloigné dans le temps des 2 éditions.
Hormis que dans une interview d'Alan Davis diasit qu'il aurai aimé faire une suite. C'est donc chose faite...

Ont-elles aucun rapport l'une avec l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

[Comic] Superman

Messagede smileybone » 20/03/2006 06:09

Le clou 2 est sorti
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comic] Superman

Messagede simC » 26/03/2006 13:19

dans crise d'identitée il y a un décés mais je sais pas c'est qui je crois que c'est sue sibny non?
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 26/03/2006 17:41

Il y a plusieurs meurtres qui touchent différentes séries, je ne sais pas si je dois mais dans le doute je te les met en spoiler :

[spoiler]Voila la première est effectivement Sue Dibny la femme de l'homme élastique. Ce qui provoque un tollé sur tous les super-héros du coin. Tous se sentent concerné car c'est personne de l'entourage proche de l'homme élastique. La façon de la tuer trop sophistiquée, trop parfaite jette tous le monde sur le qui-vive, la JLA lance des recherches qui révèlent des secrets enfouis et divise le groupe en 2. Le deuxième meurtre est le père de Robin et de son tueur (Boomerang je crois).[/spoiler]

Bien sur DC a pensé à tous en parallèle d'autres série subissent les conséquences du drame. Et d'autres meurent indirectement...
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

[Comic] Superman

Messagede simC » 28/03/2006 12:51

daccord merci ;)
Maintenant j'ai acheté quelque numéro de superman mais j'aimerai vous demander laquelle de ces séries est la meilleur : superman ou superman et batman?
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 28/03/2006 14:25

Crise d'identité (dans "Batman et Superman") est pour moi un gros morceau incontournable. Il constitue un réel changement de direction pour DC, en tous cas son démarrage.
Pour la série "Superman", il est la continiuté du récit habituel avec des histoires agréables parfois surprenantes. Jim Lee a démarré la série chez Panini et terminé celle de Semic (euh 11 ou 12 numero environ). Les histoires "Superman Birthright", sont très bien aussi.
En ce moment, ce sont toutes 2 de bonnes séries. Mais il vaut mieux démarrer sur "Batman et Superman". :)
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

[Comic] Superman

Messagede simC » 29/03/2006 14:18

daccord merci je pense que je commencerai donc batman et superman (quand ma tirelire sera plus lourde)
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

[Comic] Superman

Messagede Ilium » 03/04/2006 00:29

Tiens, je viens de mettre en ligne un Blog sur superman.
C'est rigolo, enfin je vais bien sûr faire un historique bien ficelé et une galerie d'enfer.
Mais ce qui m'amuse par dessus tout, c'est de le rendre crédible. C'est en cours et je vais essayer de le mettre à jour régulièrement. C'est vraiment un thème sympa Supe. :)

http://kal-el.blogs.allocine.fr

Vous me dites si c'est nul ;)
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

[Comic] Superman

Messagede Scalp » 12/04/2006 09:03

Un nouveau superman en mai :

Mike Kennedy et le renversant Carlos Meglia lèvent le voile sur la disparition de Krypton dans ce superbe Graphic Novel qui entraîne Supes et Lois Lane jusqu'à… Infinite City !

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comic] Superman

Messagede Powered_by_HK » 12/04/2006 09:48

C'est un receuil ou un mensuel ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[Comic] Superman

Messagede Scalp » 12/04/2006 09:52

Un receuil.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités