Non l'histoire n'est pas trop cul-cul
Le Clou D'alan Davis et Mark Farmer :
L'Histoire : Et si... Superman n'avais pas été élevé par les kent est donc ne serait pas révélé au monde.
Pour apprécier il faut, me semble-t-il, bien connaître l'univers de DC. Car l'histoire suit une vague chronologie d'histoires que Supes a résolu dans la réalité. Donc se sont une partie des actes manqués et de ses conséquences de l'absence du héros au slip rouge. Que deviendrai Luthor, l'influence de superman sur la ligue, l'évolution des personnages secondaires etc..
Donc on a intêret a bien connaître cet univers pour comprendre les différentes subtilités scénaristiques. Bref du pure comics.
Le scenar est dence et riche en rebondissements. Je pensais que c'était un oneshot sans suite possible... Un deuxième me parait bizarre ou une surenchère... (c'est pas plutôt Nouvelle frontière n°2 qui vient de sortir ?)
L'histoire malgré sa densité est cohérente, j'ai apprécier (3/5)
Le dessin :
Alan Davis s'en sort plutôt bien vue le nombre de personnages, c'est trés comics aussi !!
J'ai préféré à l'histoire de la revue car elle est plus riche dnas l'histoire elle va plus loin, il fait tout de même 160 pages.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse lire et plutôt agréable.
Quand je faisait le parrallèle avec la revue, je voulais parler d'histoires sur le thème What if des histoires alternative et il y en a Chez DC comme chez Marvel.