de star dreamer » 18/07/2006 19:20
Bonsoir,
On l'attendait... enfin, je l'attendais mais je ne devais pas être le seul et Panini Comics a tenu sa promesse : Vient donc de sortir le second tome de "Identité secrète".
Je rappelle qu'à l'instar de " Le Clou" ou "Red Son", "Identité secrète" est une histoire parallèle sur un personnage appelé Clark par ses parents, M. et Mme Kent, et qui se découvre un jour des pouvoirs proches de ceux d'un Superman, héros de B.D. dans son monde.
Ce volet approfondit la réflexion autour des relations du personnage avec un gouvernement qui le traque et de son idylle avec... Loïs (mais pas Lane !) . Réflexion aussi du héros à la naissance de sa descendance et sur le danger de son anonymat qui, à tout moment, peut voler en éclat et mettre en danger sa famille. Une vaste introspection qui n'en rend le personnage que plus humain.
Enfin, la vie d'un héros attachant jusqu'à sa vieillesse, sans kryptonite et sans super-vilains (juste des hommes ce qui n'est déjà pas si évident).
Ceux qui ont aimé le premier volet adoreront sa suite. Je regretterai juste l'ajout à la fin du volume d'une histoire-bidon mettant en scène Lex Luthor et Clark Kent (le vrai ?) tous deux adolescents au lycée de Smallville. J'arracherai bien quelques pages...
Note personnelle : 5/5.
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile