23€ pour ça, à titre personnel, ça me fait assez mal au fondement... pfouh...
Par contre, graphiquement, là non, je peux pas. C'est nul. Point.
Je ne suis pas un fan de cette école, on le sait.
Je veux bien qu'on fasse du dessin instinctif, lâché, "vivant", dans la philosophie blutch-sfar & cie, mais merde, ceux là savent dessiner.
Ouais, c'est comme Picasso, trop de la merde, un gamin de cinq ans saurait le faire.
Heureusement qu'Internet existe pour que les vrais connaisseurs en arts plastiques puissent dénoncer ces escroqueries.
Par contre, graphiquement, là non, je peux pas. C'est nul. Point.
Je ne suis pas un fan de cette école, on le sait.
Je veux bien qu'on fasse du dessin instinctif, lâché, "vivant", dans la philosophie blutch-sfar & cie, mais merde, ceux là savent dessiner.
Anatomie zéro, proportions des persos zéro, incapacité à traîner un personnage sur la distance, on est obligé sans cesse de revenir en arrière pour savoir de qui on parle.
Le pire c'est que sur le nb de pages du pavé, y'a aucune amélioration...
Bon, je lui laisse le doute, style c'est fait exprès pour donner un genre, je la joue fainéant sur les corps, les visages je les fais tout gros comme les gamins, etc...
La couleur sauve la donne, c'est vrai, du coup c'est limite acceptable.
Mais moi perso je peux pas, je trouve ça nul.
Perso je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques sur le graphisme, je le trouve superbe et parfaitement bien expressif malgré un trait relativement minimaliste, en tout cas le trait de Matt Kindt me touche vraiment. Quant à la narration et au découpage je les trouve brillants et ingénieux, sans parler des cadrages originaux qui servent parfaitement bien le récit.
Sinon serait-il possible de mettre dans la bel un visuel qui correspond à la couv avec sa jaquette?
Ça reste l'une de mes lectures préférées de l'année
Bon, ayé, je l'ai fini et relu dans l'ordre chronologique.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité