jb18v a écrit:Pour les couleurs ça sera toujours mieux que moitié en N&B dans les vieux MP
Pris le Fantomiald, le PIA et le dernier Picsou Mag parce que je suis faible (un drapeau pirate ! )
bdmaniak a écrit:jb18v a écrit:Pour les couleurs ça sera toujours mieux que moitié en N&B dans les vieux MP
Pris le Fantomiald, le PIA et le dernier Picsou Mag parce que je suis faible (un drapeau pirate ! )
Ah ça c'est vrai, vive le tout en couleurs
max59 a écrit:Petite question c'est quoi la différence entre le Fantomiald en presse et le Fantomiald par Glenat bien plus cher (mais cartonné), il y est indiqué également les chroniques.
Seconde question j'ai vu tout une collection comme le retour de Fantomiald, Powerduck, la machine a remonter le temps etc il y en a des indispensables ??
cette collection s'appelle apparemment la grande saga Disney, doublon avec la Dynastie Donald ?
merci
indianaced a écrit:
tiens en parlant couleur me semblais que "Fantomialde " dans la version originale avait une tenue rouge comme sur la couverture d'époque, la elle est bleue (faudra que je retrouve la vieille version pour comparer)
jb18v a écrit:indianaced a écrit:
tiens en parlant couleur me semblais que "Fantomialde " dans la version originale avait une tenue rouge comme sur la couverture d'époque, la elle est bleue (faudra que je retrouve la vieille version pour comparer)
Effectivement, même idée..
Après vérif dans le MP 1327bis, on a bien une Fantomialde bleue dans l'histoire republiée ici ("Fantomiald et le fil d'Ariane"), mais celle-ci est rouge dès l'histoire suivante ("Fantomialde contre Fantomiald"), ce qui correspond alors à la couverture
bdmaniak a écrit:Ce n'est pas la première fois que Mickey Parade supprime des cigares dans une réédition, donnant ainsi un résultat improbable.
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/L%27%C3 ... %A0_moteur
jb18v a écrit:bdmaniak a écrit:Ce n'est pas la première fois que Mickey Parade supprime des cigares dans une réédition, donnant ainsi un résultat improbable.
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/L%27%C3 ... %A0_moteur
Ah quand même, ils sont perchés les mecs à censurer ça..
"Chacun aura un avis sur l'utilité de cette censure... " carrément Genre ça incite à fumer ? Aucun perso ne fume, c'est pas Lucky Luke (et même là je trouve ça moyen)
Bref
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité