Belhou a écrit:j'ai feuilleté ce numéro au Relay et je trouve que Chierchini a un super style, j'ai trouvé ça très joli, j'étais même à deux doigts de l'acheter alors que je ne fais pas la collec des Fantomiald (j'aurai pu mais pas assez de place et je pense que c'est le genre de collection qui risque de durer 20 ans)
et le nouveau piscou magazine sorti contient beaucoup d'histoires sur halloween, notamment sur la sorcière Carabosse si je ne me trompe pas, et il y a aussi Mythologia (publiée dans SPG dans les années 2000) qui est republiée dans les numéros, je n'étais pas du tout au courant que c'était republié!
En tout cas depuis sa nouvelle formule Picsou a gagné beaucoup de points, avec toujours cet alliage actu culture et histoires rétro + rubriques à l'humour décalé propres au magazine.
Par contre je n'ai pas vu de super piscou géant dans le rayon, c'est bizarre...
j'ai surtout trouvé ça surprenant, mais son style est très travaillé c'est certain
Pour le PM je vous remets ce que j'ai rédigé ce matin ailleurs
Sommaire PM 545 : (pas trouvé toutes les réfs Inducks)
Volume 1 : Le Maître de l'Univers-Donald : Bobos ou bonbons (Carl Barks/1952)
Version complète non censurée Inducks-Donald : Lutin boiteux (Carl Barks/1952)
InducksVolume 2 : Héros et Vilains-Picsou : Le bon vieux temps (Ronaldo Cimino, Giovan Battista Carpi/1967)
Inducks-Madam Mim : Le Prince Valliant (Frank Jonker, José Ramon Bernardo/2019)
InéditVolume 3 : Chroniques de Donaldville-Picsou : Séducteur à tout prix ! (Carl Barks & Daan Jippes/Daan Jippes/2019)
Inédit-Donald : La révolte des fans ! (Kari Korhonen/2019)
Inédit-Riri, Fifi et Loulou : Sorcellerie spatiale ! (Arild Midthum/2019)
Inédit-Gontran : Un succès monstre ! (Frauke Schmick, Marco Rota/2019)
Inédit (? JDM 3420) InducksVolume 4 : Panorama d'auteur : Carlos Mota-Picsou : Le secret du Hollandais ! (Per Hedman, Carlos Mota/2007)
Inducks-Miss Tick : Vendeur de sorts ! (Janet Gilbert, Carlos Mota/2015)
Inédit Inducks-Miss Tick : Ceinture, livre et bougie (Byron Erickson, Carlos Mota/2013)
Inédit InducksVolume 5 : Cosmogonie sérielle : les Animaux Fantastiques de Myhtologie-Donald & Co : Mythologia 5 Le bourdon du Dragon ! (Per Hedman, Carol & Pat McGreal, Cèsa Ferioli Pelaez/2003)
Inducks-Daisy & Minnie : Mythologia 6 Menace dans la brume ! (Per Hedman, Carol & Pat McGreal, Cèsa Ferioli Pelaez/2003)
Inducks-Donald & Co : Mythologia 7 Où sont passées les filles ? (Per Hedman, Carol & Pat McGreal, Cèsa Ferioli Pelaez/2003)
InducksVolume 6 : Délices et merveilles d'Italie : Luciano Bottaro-Picsou : La fusée interplanétaire (Luciano Bottaro & Carlo Chendi, Luciano Bottaro/1960)
Inédit InducksCe numéro est très bon mais je zappe de plus en plus la partie culture, parce que 2 ou 3 pages sur les prochains Marvel et 3 pages sur le rap, un peu rien à cirer perso