Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Morti » 24/05/2014 13:26

Comme chaque année à l'approche des vacances, on crée des sujets relax, sans discussion ni prise de tête donc j'ai eu l'idée de faire un sujet sur les moments les plus étranges, bizarres, curieux de votre vie.

Je pense que chacun a eu dans sa vie des moments où vous avez été surpris voire carrément stupéfaits par ce qui se passait.
Je suis quelqu'un de cartésien, de logique, j'ai les pieds bien sur terre et suis profondément pragmatique mais j'ai quand même eu des moments où j'ai douté...c'est un peu de ça que je voudrais parler.

Il y a aussi un autre aspect, une chose dont chacun peut bénéficier, c'est la chance. On en a plus ou moins mais il y a des cas où on se dit "OK chacun a droit à un peu de chance mais là quand même... :shock: ".

Et pour lancer le bouzin, je vous raconte deux anecdotes personnelles...je vous préviens, c'est long...

A partir d'ici, si ça ne vous tente pas, allez parler de foot au Café des Sports, ne vous forcez pas... ;)

A propos de la chance...

Je remonte le temps à l'époque de la fin de mes études...j'avais par erreur choisi l'électronique (on est dans les années 70 là) et je ramais comme un malade. J'étais arrivé à ma dernière année, que je doublais, aux examens de juin et on me pose comme question à l'oral : "Expliquez-nous le fonctionnement du tube cathodique"...
Le tube cathodique...je voyais ce que c'était, j'en avais déjà vu un, on en avait parlé mais là, bizarrement, j'avais tout oublié donc ça s'est traduit par un "Merci Monsieur, on se revoit en septembre...".
Bon, dernière année, je doublais donc plus de 3e chance...pas question de rater le repêchage...

Fin août, notre prof sympa avait l'habitude de faire une journée porte ouverte pour ceux qui auraient des questions donc j'y vais avec la ferme intention de comprendre ce putain de tube cathodique.
Il m'explique tout calmement, je prends note, je suis au taquet et 1/2h plus tard, j'avais enfin compris (après 2 ans) comment ça marchait.
2 jours plus tard, examen oral devant des examinateurs externes...ma dernière chance...

Anecdote sans doute bien connue des gens de ma génération, le jour de l'oral, au contraire de l'année passée en jeans et polo, on arrivait avec veste et cravate, la mode de l'époque était le blazer bleu marine qui se transformait en cours d'examen en un truc vaguement bleu avec beaucoup de traces de craies blanches dues aux mains moites qu'on frottait généreusement sur ledit blazer...ça vous rappelle quelque chose ? :D

Je m'installe et j'attends, les examinateurs choisissaient parmi une liste de 40 questions qui nous avaient été transmises.
Mon tour arrive, l'examinateur prend la liste et propose à mon prof de choisir ma question. Le prof, ennuyé, lui explique qu'il m'avait vu deux jours avant et qu'il savait ce que je connaissais...pas très correct.
Sur ce le gars se retourne alors vers le prof de labo et lui demande de choisir ma question. Le gars qui débarquait prend la liste, regarde rapidement et dit : "Pourquoi pas le tube cathodique ?" :ouch:
Là subitement la notion d'estomac noué et de fesses serrées prend toute sa signification car je jure que si à ce moment, ça n'avait pas été le cas, j'aurais eu un gros accident dans le pantalon... :-D

Je prends ma feuille, je recopie scrupuleusement tout ce que le prof m'avait expliqué 2 jours avant, je passe au tableau vert (on parle toujours de tableau noir mais à l'époque ils étaient verts) et le remplis de schémas, graphiques et autre fariboles, sans oublier de frotter mes mains moites sur le blazer bleu, je fais un peu de ping pong avec l'examinateur et après 10 bonnes minutes, le gars dit "OK,c'est bon pour moi".
Deux jours plus tard, je passais prendre mon diplôme (qui ne m'a jamais servi à rien)...j'avais réussi.

Alors j'estime être un gars qui a souvent eu de la chance mais là, il ne me restait qu'UNE chance, je ne connaissais vraiment qu'UNE question, les gars ont hésité et malgré tout, ils m'ont posé LA question !!!

La chance je veux bien mais sur ce coup-là, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas eu autre chose... [:my name snake:2]


2e anecdote (pour ceux qui sont encore là), beaucoup plus étrange...

Je situe...
Il y a une bonne trentaine d'années, un samedi soir, on s'apprête ma femme et moi à sortir pour aller à la fête de fin d'année de son bureau, chose aussi excitante pour moi que de regarder un épisode de Derrick sous tranquillisants, mais bon je faisais ma BA annuelle.
A l'époque, Ikea n'existant pas encore à Bruxelles, j'avais construit de mes petites mains des étagères à BD blanches style Billy dans lesquelles se tenaient bien serrées mes BD de l'époque...j'insiste sur le bien serrées...
Et par habitude, sur la tablette blanche d'une étagère, j'avais l'habitude d'y déposer mes [portefeuille, clés, monnaie, cigarettes], etc...
Donc avant de partir, je récupère mon matos et laisse donc la tablette blanche vide...ça, j'en suis sûr !!!

Nous partons pour la cérémonie funéraire fiesta annuelle mais à l'époque, je souffrais déjà de problème de pierre à la vésicule sans le savoir et quand, arrivés sur place, après avoir serré quelques mains de gens que je ne connaissais pas mais que j'étais heureux de revoir et avoir fait la bise à quelques collègues de ma femme, je me précipite sur une coupe de champagne, puis une deuxième et finalement une troisième. 3 coupes de champagne n'ont jamais rendu personne saoul mais mon foie n'était pas d'accord et je me suis senti pas frais.
Ma femme me dit de rentrer, qu'on la raccompagnera et sur ce, je rentre chez moi au volant de ma R5 TS noire, toit ouvrant, vitres teintées et en utilisant le dernier des 64 ch de la bête. J'entre, je vide mes poches de mes [portefeuille, clés, monnaie, cigarettes] que je dépose comme d'habitude sur la tablette bien blanche...je me déshabille et me mets vite au lit en compagnie des mes potes Alka et Seltzer et je tombe dans le coma.
Vers 3h du matin, j'entends ma femme rentrer, elle n'allume pas pour ne pas me déranger, vient directement dans la chambre et se met au lit...après le poutou d'usage, on retombe dans le coma.

Tôt le dimanche après-midi, je me réveille, me lève avant ma femme (rare) et vais prendre mon jus du matin. Je sors de la cuisine et là, je vois sur la tablette blanche, mes [portefeuille, clés, monnaie, cigarettes] posés SUR 2 albums de Blueberry !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Je suis bien resté 5mn à regarder ça avec le jus qui coulait sur mon Tshirt...impossible !!!

Ma femme se lève, me voit et me demande ce qui se passe. Je lui explique mais elle semble ne pas comprendre.
Je pense à ce moment à mon beau-fils qui avait une clé, je lui téléphone pour lui demander si par hasard il ne serait pas passé ce dimanche matin et aurait pris 2 Blueberry pour passer le temps en attendant qu'on se lève.
Il me répond que je devrais arrêter les substances bizarres, qu'il habite de l'autre côté de Bruxelles, qu'il n'a rien à foutre chez moi un dimanche matin et que mes Blueberry, il s'en tape vu qu'il a les siens...je raccroche.

Plus de 30 ans après, je n'ai toujours pas compris... :ouch:

1) je suis certain qu'en partant, la tablette était vide...
2) je suis certain qu'en rentrant, la tablette était toujours vide quand j'ai déposé mes [portefeuille, clés, monnaie, cigarettes]
3) j'ai pensé au somnambulisme passager mais je n'aurais pas pu prendre ces 2 albums endormi vu que comme je l'ai dit, il fallait plutôt un maillet pour les dégager...
4) et de toute façon, si ça avait été le cas, je n'aurais pas remis ces albums EN-DESSOUS de mon portefeuille, clés, etc...
5) autre chose aussi, ça ne peut pas être un oubli temporaire de ma part vu que je n'avais aucune raison de relire éventuellement ces Blueberry, chose que je n'ai toujours pas faite aujourd'hui...je n'ai jamais relu mes Blueberry...

Comment ces 2 albums se sont retrouvés là, en-dessous de mes affaires alors que je suis CERTAIN qu'il n'y avait rien sur la tablette, blanche de surcroît, sur une tablette sombre j'aurais pu douter mais blanche, non... :nononon:

Si vous avez une idée, je suis preneur...et si c'est pour balancer des vannes à deux balles, sachez qu'en 30 ans, je les ai déjà toutes entendues...n'essayez même pas... :D

C'est devenu un gag pour mon beau-fils qui se fout encore de moi aujourd'hui en parlant de "mes 2 Blueberry" mais moi, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé...aucune idée.

Je précise encore que tout ceci est véridique, que je n'ai pas passé tout ce temps à vous raconter des blagues et que je suis toujours perplexe aujourd'hui...

Je rends l'antenne, à vous Cognacq-Jay... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Le Complot » 24/05/2014 13:29

En arrivant à Venise à Pâques 2003, j'ai eu de la neige. Les locaux nous disaient que de mémoire d'homme, personne n'avait jamais vu ça.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede ulys » 24/05/2014 13:47

Bon je file au café des sports ! :arrow:



;) :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede johnkalak » 24/05/2014 13:58

Morti a écrit:A partir d'ici, si ça ne vous tente pas, allez parler de foot au Café des Sports, ne vous forcez pas... ;)

J'ai failli arrêter là :D
Je ne sais pas si ça correspond au sujet mais bon.
Mon géniteur avait l'habitude de jouer au tiercé.
Un jour il joue la veille de mon anniversaire et décide de jouer les âges de ses 3 enfants (dont moi donc).
Sauf que pour moi il joue l'âge que j'aurais eu le lendemain. Moi tête de mule et ne ratant jamais une occasion de l'emmerder lui dit qu'il devrait jouer mon vrai âge. Je l'ai fait chier pendant au moins un quart d'heure pour qu'il joue ma combinaison.
S'il m'avait écouté il aurait gagné plusieurs dizaines de milliers de francs. Bien fait pour sa gueule :D [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede ulys » 24/05/2014 13:59

Sinon le truc bizarre c'est qu'en 30 ans tu n'es pas oublié cette histoire de Blueberry (et oui, j'ai lu jusque bout ;) ). Pourquoi cela t'a t-il marqué à ce point ?
Car ce sont des choses qui arrivent quand même souvent. Faire quelque chose sans s'en rendre compte et en être étonné après.


Sinon pour ma part il n'y a rien qui me vient pour l'instant !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Le Complot » 24/05/2014 14:02

johnkalak a écrit:
Morti a écrit:A partir d'ici, si ça ne vous tente pas, allez parler de foot au Café des Sports, ne vous forcez pas... ;)

J'ai failli arrêter là :D
Je ne sais pas si ça correspond au sujet mais bon.
Mon géniteur avait l'habitude de jouer au tiercé.
Un jour il joue la veille de mon anniversaire et décide de jouer les âges de ses 3 enfants (dont moi donc).
Sauf que pour moi il joue l'âge que j'aurais eu le lendemain. Moi tête de mule et ne ratant jamais une occasion de l'emmerder lui dit qu'il devrait jouer mon vrai âge. Je l'ai fait chier pendant au moins un quart d'heure pour qu'il joue ma combinaison.
S'il m'avait écouté il aurait gagné plusieurs dizaines de milliers de francs. Bien fait pour sa gueule :D [:kusanagui:6]

T'aimes pas trop ton père apparemment. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede johnkalak » 24/05/2014 14:08

Le Complot a écrit:T'aimes pas trop ton père apparemment. :|

Ca se voit tant que ça ? :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Bossacdenoyau » 24/05/2014 14:19

Les illusions d'optique sont bien connues.
Une très intéressante est l'échiquier d'Adelson car elle mobilise plusieurs des mécanismes cérébraux de reconstruction d'image :

Grey_square_optical_illusion.png

Plus généralement, les recherches en neurocognition indiquent clairement que notre cerveau ne s'embarrasse pas de la réalité mais se contente de nous en donner une représentation plausible et suffisante.
Exemple : tu fais marcher des sujets un kilomètre dans une rue américaine typique, droite et bordée de gratte-ciel. A l'arrivée, quasiment aucun ne peut décrire le moindre immeuble.
Et c'est logique. Nous avons seulement besoin de l'environnement "ville" pour fonctionner. Le cerveau nous propose une image urbaine automatique et reste disponible pour ses autres fonctions plus cruciales.
Il y a fort à parier (manque encore d'études) que ce mécanisme est maximum dans notre environnement quotidien.
Ton cerveau a-t-il posé tes clés sur deux Blueberry posés sur une tablette normalement vide et blanche, je ne saurais le dire.

Ce qui m'amuse, c'est que nous contrôlons beaucoup moins de choses que nous le pensons... :siffle:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Morti » 24/05/2014 16:19

ulys a écrit:Sinon le truc bizarre c'est qu'en 30 ans tu n'es pas oublié cette histoire de Blueberry (et oui, j'ai lu jusque bout ;) ). Pourquoi cela t'a t-il marqué à ce point ?
Car ce sont des choses qui arrivent quand même souvent. Faire quelque chose sans s'en rendre compte et en être étonné après.
Sinon pour ma part il n'y a rien qui me vient pour l'instant !


Vu que ça m'a fortement marqué, car mon esprit cartésien n'a jamais trouvé d'explication, je m'en souviens comme d'hier.

Et je n'ai pas fait quelque chose que j'ai oublié, il n'y a AUCUNE explication pour que ces BD se trouvent EN-DESSOUS de mes clés etc...
Crois-moi, j'y ai réfléchi longtemps, ce n'était pas une illusion d'optique, je répète, il n'y avait AUCUNE chance que j'aie sorti ces Blueberry...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede ulys » 24/05/2014 16:22

C'est ton bon-fils que te fais marcher depuis 40 ans alors.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Morti » 24/05/2014 16:28

Sinon pour continuer dans le genre, il y a cette curieuse sensation d'avoir déjà vu un endroit où on sait parfaitement qu'on n'a jamais mis les pieds.

J'ai eu le cas la première (et seule) fois où je suis allé dans le sud de l'Espagne. On a atterri à Malaga et pris un taxi jusque Marbella. Le trajet passe par Torremolinos et en traversant ce chef d'oeuvre d'architecture que représente cette ville, j'ai eu l'impression d'être déjà venu là au point que je pouvais dire ce qu'on allait voir plus loin.
Je vous jure que je n'étais jamais allé (et que je ne retournerai pas) à Torremolinos... :D

Et même impression lors de mon premier retour à la caserne de mon service militaire en Allemagne...premier retour donc route totalement inconnue et pourtant... :ouch: :ouch:


Autre chose encore (je suis chaud, là), les sensations inexplicables de malaise à certains moments.

Lors de mon premier voyage en Ecosse, je voulais voir le Loch Ness. On a donc fait le tour et sur la rive moins fréquentée, un besoin pressant se faisant sentir, je décide de m'arrêter. On était au printemps, il faisait beau, une petite brise, on entendait les petits oiseaux gazouiller...bref la carte postale.
Je me suis arrêté, j'ai été au bord du loch et en faisant ce que j'avais affaire, je me suis rendu compte que subitement, plus de brise, plus de zoiseaux...un silence total et un peu bizarre.
J'ai terminé en vitesse et en revenant vers la voiture, ma femme a trouvé que j'avais l'air bizarre...ben tiens.

Avant que certains rigolent en parlant whisky ou légende, je précise que j'ai aussi passé deux nuits dans un château hanté et que non, je n'ai rien vu ni entendu...je ne suis pas prédisposé à ce genre de choses... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Mister_Eko » 24/05/2014 16:36

Bon c'est pas des grandes histoires mais plutôt des petites coïncidences.
Je suis tombé 3 fois sur le même texte à l'entraînement pour l'oral de Français, au bac blanc, et au bac. Les 3 fois avec 3 questions différentes mais qui en fait donnaient lieu à quasiment le même plan.
Sinon rencontrer des gens qu'on connaît où on ne s'y attends pas :
-ma tante habite près de Genève, mais Miss_Eko l'a croisée par hasard en rentrant du boulot à Meyzieu, en banlieue lyonnaise. Ma tante était passée voir une amie dont j'ignorais l'existence.
- rencontré dans le magasin carrefour bondé de Lyon Part-Dieu la mère d'un ami en formation alors qu'elle habite près de Thonon.
- en vacances à Paris avec Miss_Eko, on visite le père Lachaise, et au fond, vers le mur des fédérés nous y voyons la famille d'un de mes meilleurs amis, lui aussi habitant vers Thonon, alors qu'on ne savait pas qu'ils étaient dans le coin.

Et si vous voulez une anecdote qui semble ridicule mais que je trouve forte, la voici :
J'aime beaucoup la boisson Nestea citron, que je trouvais uniquement en suisse (non commercialisée en France). Un nuit, je rêve que Nestea fait un test, et que j'en trouve dans mon carrefour à Thonon. L'après-midi même (ou le lendemain j'ai un petit doute), je passe à carrefour (bon, à Lyon), et je vois du Nestea citron, pour la première fois en France !
C'est très con sur le fond, mais assez énorme comme coïncidence, j'ai vérifié sur le net que je n'ai pas vu et oublié une info mais rien retrouvé, d'autant que je m'en serais souvenu je pense.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede vacom » 24/05/2014 20:00

Morti a écrit:A propos de la chance...


Le coup de bol à l'examen, ça m'est arrivé aussi. C'était un cours sur l'histoire institutionnelle des Etats-Unis (oui, je sais, ça fait rêver). Le cours était aussi pénible que le prof, donc, forcément, après la première heure, j'ai juré que je n'y retournerais plus de toute l'année. Et j'ai tenu ma promesse ! J'ai donc ramassé un syllabus pirate qui traînait dans les couloirs pour préparer mon oral. Et là, en plein milieu d'une session d'examens surchargée, je me lance dans le truc. Je suis fatigué, toujours pas intéressé par le cours qui est en plus très brouillon, je m'énerve. Je m'apprête à passer une bonne partie de la nuit dessus. Or, cette nuit-là, il y avait grand vent. Un arbre s'effondre dans la rue, arrive l'équipe d'ouvriers communaux qui entreprend de mettre l'arbre en pièce à grands coups de tronçonneuse... Résulat, je n'ai pas dormi, ou si peu, et en plus pas moyen de me concentrer sur le cours, si bien que j'arrive à l'oral en ne connaissant strictement rien au contenu du cours. Rien, pas une ligne. On peut me poser n'importe quelle question, je ne saurais même pas de quoi ça parle. J'y vais quand même, histoire de valider par ma présence un travail fait pendant l'année et qui compte pour une partie des points. J'arrive un peu plus tôt pour mon oral et je discute avec quelqu'un qui en était sorti. Je lui demande ce qu'on lui a posé comme question et ce qu'il a répondu, puis j'entre dans le local où avait lieu l'examen. Je tire une question au sort... exactement la même que celle dont je venais de parler avec mon pote. Du coup, je m'en suis sorti, alors qu'on m'aurait demandé n'importe quoi d'autre, j'étais dedans.

Pareil avec un autre cours sur la littérature francophone de Belgique. On avait une partie théorique à étudier dont je n'avais strictement rien retenu, puis des bouquins à lire. Quand j'entre dans le local pour passer mon examen, on me demande par quoi je veux commencer : la théorie ou les bouquins. Je réponds les bouquins, bien sûr, et on en parle tellement que ça prend tout le temps prévu pour l'examen. "Ah ben on n'aura pas le temps de parler de la théorie, c'est pas grave". Un peu que c'est pas grave, j'y connaissais peau de zob :D
vacom
 

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Morti » 24/05/2014 23:46

Oui, y'a des cas comme ça, on se demande si on n'aurait pas un ange gardien qui jette un oeil de temps en temps... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede rahoul » 25/05/2014 11:03

Je me souviens, quand j' étais ado, une nuit, j' ai rêvé que j' arrivais en retard au lycée.
Et quand je me suis réveillé, j' étais effectivement déjà en retard. [:kusanagui:3]

Étonnant, non ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Boulon31 » 25/05/2014 12:11

Morti a écrit:Oui, y'a des cas comme ça, on se demande si on n'aurait pas un ange gardien qui jette un oeil de temps en temps... :D

Genre en fait Mimi Mathy s'était faufilée chez toi et jetait un oeil à tes blueberry à côté de l'étagère, quand soudain tu rentres et poses tes clefs sur sa tête blonde platine(t'es dans le gaz, tu fais pas gaffe). Discrète elle attend que tu te couche, pose les BD sur l'étagère, les clefs par dessus, puis s'en va en un claquement de doigt.
Je ne vois pas d'autre explication :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Morti » 25/05/2014 12:54

Boulon31 a écrit:
Morti a écrit:Oui, y'a des cas comme ça, on se demande si on n'aurait pas un ange gardien qui jette un oeil de temps en temps... :D

Genre en fait Mimi Mathy s'était faufilée chez toi et jetait un oeil à tes blueberry à côté de l'étagère, quand soudain tu rentres et poses tes clefs sur sa tête blonde platine(t'es dans le gaz, tu fais pas gaffe). Discrète elle attend que tu te couche, pose les BD sur l'étagère, les clefs par dessus, puis s'en va en un claquement de doigt.
Je ne vois pas d'autre explication :?


Ah tiens, celle-là, on ne l'avait pas encore faite... :ok: [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Coldo3895 » 25/05/2014 14:30

Les rencontres inopinées c'est un grand classique...

Il y a 2 ou 3 ans, j'apprends que mon frère a pour collègue un type que je connaissais bien étant étudiant, 20 ans plus tôt... Je prends son téléphone, on s'appelle pour se revoir et déjeuner ensemble. On est fin juin. Et comme on est tous les deux un peu pris, on se dit qu'on se reverra après les vacances, en septembre...

Je pars donc tranquille en vacances en famille au maroc... Le lendemain de mon arrivée, je suis en train de jouer au beach-volley sur la plage, et qui je vois qui approche ?!! mon pote, que je n'avais pas vu depuis 20 ans, que j'avais appelé 2 semaines avant, et avec qui j'avais rendez-vous 2 mois après dans un autre pays...

Ma femme a été surprise de me voir me jeter dans les bras d'un inconnu, mais tout s'est arrangé après ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede Morti » 25/05/2014 16:24

Pas mal... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet vacances : les moments les plus étranges de votre vie

Messagede monsieur burp » 25/05/2014 19:19

Dans le trou du cul du Jura, ma fois très très beau, je débarque dans un petit village pour acheter du pain.
Je marche sur le trottoir on m'appelle et je me retourne pour rencontrer une sympathique collègue de l’hôpital.

Rien d'étrange mais situation toujours étonnante.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités