Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sujet pour les amateurs de fumée...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Morti » 07/10/2013 17:35

Message précédent :
LeMoineFou a écrit:
Morti a écrit:Il existe une grosse dizaine de formats différents, à vous de choisir et surtout d'essayer. Entre le long fin et le petit gros, il y a plein de variantes. :D

Je sens qu'on n'a pas fini de faire des blagues de mauvais goût, dans ce sujet. :D


Morti a écrit:La mode actuelle va vers les robusto, petits cigares d'environ 12cm et d'un diamètre assez fort
(..)
Commencez par un dominicain, c'est sympa et assez proche des cubains. Les indonésiens sont plus parfumés.

Voilà, c'est ça que j'ai souvent fumé: des dominicains, format robusto. :ok:

Sinon, pourquoi est-ce qu'il ne faut jamais laisser s'éteindre un cigare? Parce que ça pue ensuite?


Non, simplement parce que tu dois le rallumer et en faisant ça, tu crames le tabac qui a refroidi et ça fausse tout le goût.
D'ailleurs un bon cigare ne s'éteint pas très vite... :D

Et tant qu'à faire, n'écrasez pas votre mégot de cigare...déposez-le simplement dans le cendrier...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede ambd57 » 14/10/2013 17:19

Morti a écrit:L'autre outil nécessaire est un coupe-cigare afin de faire une entaille nette. Ca peut être du style guillotine soit en V (pas terrible !).
En parlant de whisky, certaines vitoles s’accommodent très bien d'un alcool (whisky, rhum, genièvre,...) et il paraît que certaines associations vous font monter au ciel... :D

Les coupe-cigares à lames croisées en O sont excellents s'ils sont de qualité.
Une association fantastique est un vieux Maury (hors d'âge plus de 40 ans) ou un vieux porto et un cigare (et du temps, et du calme...).
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Morti » 13/02/2017 15:09

Je remonte ce vieux sujet de quatre ans car s'il y a eu du sevrage tabagique dans un autre sujet, moi je fume le cigare plus que jamais et je me demandais s'il n'y avait pas de nouveaux amateurs depuis le temps.

Je ne développe pas plus avant de savoir s'il y a quelqu'un d'intéressé... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Cyril » 13/02/2017 17:58

Ah un sujet qui m'intèresse et dont je ne connaissais l'existence :D

Cela fait environ 15 ans que je suis amateur régulier de cigares, j'en fume 1 a 2 par semaine.
C'est un peu bateau mais j'ai commencé au retour d'un voyage de cuba, je fume un peu de tout mais que des habano, jamais eu la curiosité de vraiment essayer autre chose, faut dire que le choix de habano est conséquant !

J'ai une petite "cave" enfin plutot une boite a cigare que je ré approvisionne règulièrement avec un peu de tout car j'aime changer en fonction des saisons et des circonstances. :D
En ce moment je fume des churchills de romeo y julietta (des monstres qui se fument en près de 2h) ils sont excellent mais faut aimer la saveur plutot terreuse...
Sinon quand je veux me faire plaisir je fume des cohiba esplendidos un must have a mon sens ! Mais a 40€ le cigare faut pas en abuser.
J'ai aussi quelques montecristo n4 (le plus repandu dans le monde) ainsi que des partagas et belinda qui trainent dans ma boite. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Morti » 13/02/2017 20:21

Cyr_il a écrit:Ah un sujet qui m'intèresse et dont je ne connaissais l'existence :D

Cela fait environ 15 ans que je suis amateur régulier de cigares, j'en fume 1 a 2 par semaine.
C'est un peu bateau mais j'ai commencé au retour d'un voyage de cuba, je fume un peu de tout mais que des habano, jamais eu la curiosité de vraiment essayer autre chose, faut dire que le choix de habano est conséquant !

J'ai une petite "cave" enfin plutot une boite a cigare que je ré approvisionne règulièrement avec un peu de tout car j'aime changer en fonction des saisons et des circonstances. :D
En ce moment je fume des churchills de romeo y julietta (des monstres qui se fument en près de 2h) ils sont excellent mais faut aimer la saveur plutot terreuse...
Sinon quand je veux me faire plaisir je fume des cohiba esplendidos un must have a mon sens ! Mais a 40€ le cigare faut pas en abuser.
J'ai aussi quelques montecristo n4 (le plus repandu dans le monde) ainsi que des partagas et belinda qui trainent dans ma boite. :ok:


Génial, un client... [youpi]

En fait comme évoqué dans mon premier message, il y a des amateurs de whisky (j'en suis) sur le sujet qui marche bien mais pas de suite au niveau du cigare d'où ma tentative de relance après 4 ans... :D

On n'a pas tout à fait le même parcours, moi j'ai commencé par les Havanes mais je ne les supporte pas bien d'où mon orientation vers les Dominicains...et j'ai fait des découvertes sympas.
Mon dealer ayant des horaires de malade et l'étant lui-même, malade, j'en ai trouvé un autre et où ça ? A 50 m de mon dealer BD à Wavre, si c'est pas du bol, ça ? :lol:

J'avais commencé par des lonsdale Don Diego mais ce n'est plus importé donc j'ai découvert les Arturo Fuente, excellents cigares, assez légers mais au goût très présent et agréable.
Manque de bol, panne d'importateur depuis fin 2016, j'ai dû me rabattre sur autre chose encore.
Suite aux conseils des deux dames qui tiennent la boutique, j'ai essayé les Don Tomas de trois origines : Nicaragua (ils piquent un peu trop pour moi), Dominique (plus neutres mais pas excitants) et Honduras, le Classico...alors là, j'en redemande...vraiment excellent.
Il y a aussi le Macanudo, dominicain à la cape très noire et huileuse. Pas trop fort mais goût très prononcé...à fumer de temps en temps.

Question module, après le lonsdale en perte de vitesse, j'en suis au corona ou double corona, une heure de fumette tranquille...le bonheur.
Mais je me suis rendu compte que je n'ai pas toujours envie de passer une heure à fumer donc je vais m'intéresser aux robusto, même qualités mais plus courts.

Concernant les Havanes, il y a évidemment un choix énorme mais je n'en ai testé que quelques uns.
Romeo y Julietta bien sûr (j'aime bien) et Montecristo panatella (trop long) ont été mes premiers essais.
Puis le Hupman Majestic qui a été mon fonds pendant longtemps, Havane assez léger mais très agréable.
La j'ai essayé un Hoyo de Monterey Epicure n°2...c'est vraiment excellent. J'ai un n°1 qui m'attend, plus long mais de même qualité il paraît.
Le module Churchill est trop gros pour moi, je préfère une taille plus petite.
Je n'ai fumé un Cohiba qu'une fois ou deux mais c'est trop fort pour moi...et au prix surréaliste. Même symptôme qu'avec des Davidoff, on en arrive à payer la marque car au niveau qualité, on peut trouver aussi bon à un prix décent. Ceci dit, si on aime, on peut se faire plaisir de temps en temps... ;)

Mais mon éclectisme actuel me fait chercher un humidor à plusieurs compartiments et à étages, le mien étant trop petit et sans compartiment...pas encore trouvé...

Voilà une première réponse, si tu veux continuer, j'en serais ravi mais j'espère que quelques autres amateurs nous rejoindront...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Cyril » 14/02/2017 00:26

Effectivement c'est sympa d'avoir trouvé un dealer a coté de ta librairie, tu dois passer pas mal de temps dans le secteur ! :D

Concernant cohiba tu as raison de dire qu'on paye autant la marque que le produit, fumer les mêmes cigares que fidel castro ça a un prix et parfois même un prix que dépasse l'entendement, surtout que chez cohiba il y a toujours la petite histoire qui fait vendre au prix fort, je pense notamment a certaines series limités de la gamme behike qui sont uniquement conçu par la doyenne des ouvrieres avec une etape en plus dans la confection pour que tous les ingrédients soient réunis pour vendre des boites a plus de 14 mille € :lol:

Cela dit ma femme m'avait offert un bhk 56 que j'ai fumé lors d'une grande occasion et ce fut l'un de mes plus grands moments de fumée. Je crois encore me souvenir de cette saveur boisé si intense qu'une heure après l'avoir finit le gout etait toujours aussi présent en bouche !

http://www.finestcubancigars.com/cohiba-behike-883.html

C'était ceux là. Par contre ce genre de plaisir, aussi bon soit il ne vaut pas son prix, clairement ! je prend pratiquement autant de plaisir avec certains coronas de chez bolivar (j'exagere a peine) pour 10 fois moins chères !

Sinon tu as une photo de ton humidor ? Le mien aussi est trop petit, je crois qu'il peut contenir maximum 50 cigares, et surtout il n'a pas d'étage... récemment j'ai eu des soucis avec des cigares de mon paysan favoris que j'ai ramené de viñales, ils etaient tous porteur du champignon cercospora et ils ont infecté mes cigares d'a coté :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Morti » 14/02/2017 13:31

Cyr_il a écrit:Effectivement c'est sympa d'avoir trouvé un dealer a coté de ta librairie, tu dois passer pas mal de temps dans le secteur ! :D

Concernant cohiba tu as raison de dire qu'on paye autant la marque que le produit, fumer les mêmes cigares que fidel castro ça a un prix et parfois même un prix que dépasse l'entendement, surtout que chez cohiba il y a toujours la petite histoire qui fait vendre au prix fort, je pense notamment a certaines series limités de la gamme behike qui sont uniquement conçu par la doyenne des ouvrieres avec une etape en plus dans la confection pour que tous les ingrédients soient réunis pour vendre des boites a plus de 14 mille € :lol:

Cela dit ma femme m'avait offert un bhk 56 que j'ai fumé lors d'une grande occasion et ce fut l'un de mes plus grands moments de fumée. Je crois encore me souvenir de cette saveur boisé si intense qu'une heure après l'avoir finit le gout etait toujours aussi présent en bouche !

http://www.finestcubancigars.com/cohiba-behike-883.html

C'était ceux là. Par contre ce genre de plaisir, aussi bon soit il ne vaut pas son prix, clairement ! je prend pratiquement autant de plaisir avec certains coronas de chez bolivar (j'exagere a peine) pour 10 fois moins chères !

Sinon tu as une photo de ton humidor ? Le mien aussi est trop petit, je crois qu'il peut contenir maximum 50 cigares, et surtout il n'a pas d'étage... récemment j'ai eu des soucis avec des cigares de mon paysan favoris que j'ai ramené de viñales, ils etaient tous porteur du champignon cercospora et ils ont infecté mes cigares d'a coté :grrrr:


Pour mon humidor actuel, c'est une belle boîte en bois précieux avec un hygromètre, tout simple.
Il doit aussi pouvoir contenir une 50aine de cigares, format maxi grand corona mais ce mélange de modules ne me plaît pas, je préférerais avoir des compartiments et au moins un étage pour en stocker un peu plus.
Si j'en trouve un, je mettrai la photo...

Pour moi le meilleur souvenir était lors d'une visite chez mon dealer, ils avaient invité un torçador qui créait les cigares (domicicains) devant nous...intéressant de voir avec quelle dextérité ils font ça.
Par curiosité j'en ai acheté un, je suis rentré chez moi et l'ai fumé immédiatement pour voir ce que donnait un cigare tout frais. Crévindieu...j'ai sauté sur mon téléphone pour appeler mon dealer et lui demander s'il en restait mais pas de bol, tout était vendu.
C'était une expérience incroyable...le goût de ce cigare...quelle merveille, on se serait crû en plaine forêt au petit matin à respirer tous ces arômes...un grand moment...
Ils ont refait le coup en 2016 avec un maître torçador cette fois, pour promouvoir le nouveau module de Macanudo...je ne me suis plus fait piéger, j'en ai pris 6 (5 EUR pièce)...mêmes sensations, il faut que tu essaies... :-D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Cyril » 27/02/2017 12:47

Je sors a l'instant de chez mon dealer, j'ai prit ma recharge, une boite de 25 Espléndidos :D


PicsArt_02-27-11.41.48.jpg
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Morti » 27/02/2017 15:06

Cyr_il a écrit:Je sors a l'instant de chez mon dealer, j'ai prit ma recharge, une boite de 25 Espléndidos :D


PicsArt_02-27-11.41.48.jpg


T'as gagné au Lotto ??? :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Morti » 27/02/2017 15:12

untouretjerepars a écrit:Aaah ! Un sujet que je fréquenterai de temps à autres... il y a 15 ans que je ne fume plus que des cigares.
A prix très abordable, je recommande plusieurs modules de chez :
- Casa de Garcia.
Le Robusto est sympa à fumer bien que dégageant peu de saveurs... un bon moment à passer si l'on s'oriente vers un faible prix. A l'unité vers 2 € pièce.
Le Belicoso, module plus imposant, un figurado (forme obus), est nettement plus agréable à fumer, plus régulier.
A l'unité, environ 2,80 €.

Ce que je préfère reste le Petit N°2 & le N°2 de chez Monteristo... mais la gamme de prix n'est plus la même.


T'es pas tout seul...et moi non plus... :lol:

Là en fait j'en arrive à être convaincu du module robusto, petit format et gros diamètre, ça a le même goût que les gran corona mais ça prend moins de temps à fumer.
Ma dernière acquisition est le Macanudo robusto...excellent, bon tirage, pas trop fort mais goût affirmé...prix dans la moyenne, pas donné mais on ne perd pas un bras non plus... :D

Mais mauvaise nouvelle pour moi, les Arturo Fuente ne sont plus distribués en Belgique. La mention légale sur les dangers du tabac doit respecter un format défini et ça coûte trop cher à modifier pour le retour sur investissement, la Belgique est un petit client pour cette marque à petit prix.
Après le Don Diego lonsdale plus importé (fabriqué ?), ça fait le 2e cigare que je ne trouve plus... [:bdgest]

Mais bon je me rattrape avec les Don Tomas...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede monsieur burp » 27/02/2017 15:54

Si quelqu'un à un tuyau pour acheter des Garam dans la grande région rennaise.
Reconnaissance éternelle devant une bonne réponse. :D

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Cyril » 28/02/2017 23:42

Morti tu me conseille quoi comme dominicain en double corona ? Pas gran corona bien trop long pour moi, je prèfere le double corona qui a sensiblement le meme diametre que le robusto avec une longueur plus grande ! Si possible quelque chose assez corsé...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Morti » 01/03/2017 15:55

Cyr_il a écrit:Morti tu me conseille quoi comme dominicain en double corona ? Pas gran corona bien trop long pour moi, je prèfere le double corona qui a sensiblement le meme diametre que le robusto avec une longueur plus grande ! Si possible quelque chose assez corsé...


Aïe...je fume plutôt des cigares légers, je ne supporte pas les corsés... :oops:

Tu peux essayer le Macanudo ou le Don Tomas du Honduras (le Nicaragua est plus léger).

Le Macanudo est très noir, un peu huileux et si tu le sens avant de l'allumer, ben ça sent un peu la ... enfin tu vois de quoi je veux parler... :lol:
Mais une fois allumé, c'est vraiment bon, un peu plus fort sur la fin.

Le Don Tomas, je m'étais trompé à l'achat et le Honduras pique un peu trop pour moi, surtout sur la fin.

Désolé mais là je suis à court d'idées... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Jetjet » 01/03/2017 16:23

monsieur burp a écrit:Si quelqu'un à un tuyau pour acheter des Garam dans la grande région rennaise.
Reconnaissance éternelle devant une bonne réponse. :D

Image


Pouah sérieux t'aimes ça ? J'ai trouvé ça dégueulasse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sujet pour les amateurs de fumée...

Messagede Cyril » 01/03/2017 16:54

Ok merci je vais essayer de me prendre un don tomas la semaine prochaine.

Sinon j'ai reussi a sauver 5 tubos que je (j'essaye) de vieillir en cave depuis bientot 5 ans. A cause du campignon j'ai du jeter 5 montecristo n4 qui avaient des grosses taches a l'interieur. Mes 5 tubos eux avaient juste un peu de mousse sur la cape, j'ai passé un coup de pinceau a poil doux que j'ai legerment trempé dans du rhum havana, il parait que ca les soignes :ouch:

Je sais pas si je crois a ces vieilles recettes mais sa m'amuse de prendre soins de mes vitoles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités