Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sujet fermé

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede fredbologne » 04/02/2015 13:12

Message précédent :
C'est bien comme ça c'est deux possibilités, d'un coté Flo peut travailler avec Ralph sur POLYMORPHE, pendant ce temps on continus notre collaboration sur PETRICHOR. Mais PETRICHOR fait 9 planches ..... LOL ... une de plus ....et je trouve que c'est très bien comme ça.
Dernière édition par fredbologne le 06/02/2015 12:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 04/02/2015 13:54

t'inquiete pas manu , il passe ses nerfs sur toi pasque je lui ai dit un truc qui lui plait pas!
on est en cours de négociation sur la taille réglementaire des hanches de mesdames les sirènes, et égalemeent sur la taille de leur popotin!!!!
ahhhhh , et puis les fanzine ,ils ont bien le droit de publier qche qui est a leur gout, non mais! :-D
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede Dangbeto92 » 04/02/2015 14:07

9 planches, pas de soucis, ca le fait... quand je dis pas au niveau, je ne parle pas de différences de style qui sont une affaire de goût et pour lesquels il n'y a pas de sélection, on est plutôt très ouvert (si tu feuillètes les magazines, tu pourras t'en rendre compte: d'ailleurs le niveau demandé n'est pas non plus hyper exigeant). Le fanzine reste une petite vitrine pour des auteurs qui cherchent à se faire la main, donc même avec des petits défauts perçus, y'a pas de soucis.
De même, je parle de comité éditorial, ce n'est pas le cas, on échange en réunion de l'opportunité que cette histoire entre dans le cadre du magazine. Le but n'est pas de brûler les ailes à des artistes, ni de faire de controverse... mais simplement d'alerter sur le fait qu'on se garde le droit de ne pas publier des dessins niveau cours d'arts plastiques en 5ème B. VOilà de quoi je parlais quand je parlais de niveau, et rien de plus. Maintenant, permet moi de te faire un petit retour sur ton post qui me semble pour le coup, manquer quelque peu de discernement:

Qui êtes vous pour vous permettre de porter un jugement esthétique et qualitatif sur le travail d'un artiste ? .... des génies d'esprits supérieurs ?
Une petite assoc qui a un lectorat fidèle qui nous fait des retours sur la qualité du magazine, qui assume le coût de l'impression et qui se charge de promouvoir le magazine dans des festivals et salons locaux ainsi que chez les libraires. DOnc pardon, je n'ai voulu offenser personne mais je trouve ta réaction exagérée.

Notre comité éditorial se garde la possibilité de ne pas publier si le dessin ne correspond pas à la ligne éditoriale que nous voulons donner à notre fanzine"
Quand j'envoie des dossiers à des éditeurs, je suis davantage satisfait lorsque j'ai un retour critique sur les points sur lesquels le projet pourrait s'améliorer, notamment au niveau graphique plutôt que ce genre de réponse toute faite. Question de point de vue. Par ailleurs, nous n'avons pas de ligne éditoriale à proprement parler mais plutôt l'esprit ouvert, notre but étant de permettre à celui qui le souhaite de rendre visible son univers.

Un peu comme "bon" ou "mauvais" dessins
COmme bon et mauvais chasseur, c'est ça? On ne porte pas de jugement de valeur sur l'oeuvre de l'artiste, on ne va pas venir te dire, c'est d'la merde ton truc, on se donne la possibilité de publier ou pas, point. Et si on peut se permettre de faire un retour critique sur les raisons qui font que l'on ne souhaite pas le publier. Après, libre à l'artiste d'entendre ce retour qui part d'un bon sentiment ou de se positionner en artiste incompris, victime d'un complot entre les méchants éditeurs et même les petites assoc qui s'y mettent.

Sans vouloir vexer quiconque, quand on est à l'etat de fanzine on veille à éviter ce genre de controverse.
Pour info, le fanzine a une portée locale (Haute-Normandie) à l'origine. J'ai voulu donner cette possibilité parmi d'autres pour votre projet. Maintenant, si vous n'êtes pas intéressés, l'assoc ne va pas crever pour autant. Comme je l'expliquais plus tôt, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un fanzine que l'on doit publier tout et n'importe quoi. A l'origine, nous ne sommes que des auteurs locaux et ne cherchons pas particulièrement à recruter des auteurs hors territoire, car notre but, c'est que les auteurs soient membres et s'investissent durablement. Si j'en ai parlé à Flo, c'est parce que j'ai estimé que son projet collait à notre prochain thème et pouvait lui permettre d'avoir une petite vitrine.
Maintenant, quand on ne cherche pas à comprendre quelles peuvent être les réalités d'une petite assoc fanzineuse de ce type, peut-être peut-on se passer d'un choc frontal de ce type et utiliser la forme interrogative pour avoir des réponses?

Je vais m'arrêter là!
Dernière édition par Dangbeto92 le 04/02/2015 14:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede Dangbeto92 » 04/02/2015 14:23

Pas de soucis Flo.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede fredbologne » 04/02/2015 14:54

nada
Dernière édition par fredbologne le 06/02/2015 12:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 04/02/2015 17:15

chers amis, bien que je n'ai pas de testicules, vous me cassez les burnes :D
mon topic vise a trouver un dessinateur pas a permettre la libération de votre trop plein de testostérones! :D
donc , je vais le supprimer héhéhé :-D
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: sujet fermé

Messagede fredbologne » 04/02/2015 18:16

Je te rassure Flo j'en ai tout à fait terminé avec cette controverse .... un peu trop en dehors du sujet du topic. Je te prie d'agréer mes plus plates et sincères excuses pour cette intervention intempestive.

FB
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: sujet fermé

Messagede Dangbeto92 » 04/02/2015 22:03

Désolé Flo pour le pourrissement de ton topic... Au moins, tes qualités d'arbitre et ton sens de la diplomatie rassureront l'éventuel dessinateur qui se penchera sur ce projet.

Sans rancune FredBologne, je suis simplement étonné qu'alors que tu avais bien compris où je voulais en venir, que tu te sois lancé dans une telle plaidoirie. Je comprends très bien ce que tu veux dire, les mots utilisés étaient sans doute maladroits mais ils ne correspondent pas à la réalité: on ne se permet aucunement d'aller dire à qui que ce soit c'est nul, c'est moche... Pour ma part, je suis travailleur social auprès de jeunes, en particulier de jeunes des quartiers sensibles, alors pense bien que ces questions d'à-priori et de jugements de valeur ne me sont pas étrangères...
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités