Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sujet fermé

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 27/01/2015 13:32

Message précédent :
en fait dangbeto c'est interessant ce que tu fais(le fanzine) et ca doit te prendre bcp d'energie
là c'est juste que je n'ai rien a proposer, que des idées en l'air et rien de concret
sinon tu peux en parler un peu plus?
comment assurez vous le financement? (l'impression)
est ce que vous avez un lien pour montrer votre travail
quel format
est ce des dessinteurs de ta ville ou de tous zorizons etc...
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede Dangbeto92 » 27/01/2015 14:00

Ca ne me pompe pas bcp d'énergie, je suis tout de même bien moins investi que d'autres dans l'assoc. Pour d'autres, je pense que cela pompe pas mal. Mais y a plein d'à côté positifs: tenir un stand sur un festival BD, rencontrer du monde dans le milieu, c'est toujours enrichissant.

Concernant les aspects financiers, plusieurs choses:
- devenir membre de l'assoc coûte 10€ annuel. Cela permet de s'investir dans le bureau, et de recevoir les 2 publications annuelles.
- les publications se vendent au tarif de 5€. Jusqu'à présent en N&B, on se pose la question de la couleur actuellement, notamment car un bon plan vient d'être trouvé: l'impression couleur à 3,86€ alors qu'aujourd'hui, on imprime N&B à 4,60€.


Après, y'a moyen de monter un fanzine en ligne qui ne coute rien.

Pour voir un peu les projets de l'assoc, plusieurs liens:
- le forum où on échange entre nous (certains onglets sont réservés aux membres): http://rouenzine.forumactif.com/
- le blog: http://rouenzine-4.over-blog.com/
- les pages facebook de chaque magazine: https://www.facebook.com/fanzine.rouenz ... ts&fref=ts ; https://www.facebook.com/lesauvageon?fref=ts

On est tous basés à Rouen et alentours, c'est qqchose de local, pas de vocation à se développer.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 27/01/2015 15:10

je suis allée voir ton blog (bon ya de la pub sur overblog c'est embetant)
mais apres tes fanzines sont marrants, le sauvageon a l'air completement débridé
je comprends maintennant ton entente avec sopono , déconnade assurée ! :lol:
c'est le coté supérieur de la bd amateur sur la bd pro, on fait ce quon veut!
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede RLG » 27/01/2015 15:52

Voilà un exemple de modélisation. Il y a 2 paires d'hélices à 3 pales comme sur le Chinook que j'ai pris comme modèle. Bref, c'est pas compliqué à modifier.
Image
Dernière édition par RLG le 28/01/2015 10:44, édité 1 fois.
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Alsace
Age: 51 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 27/01/2015 16:48

ahhhh j'aime!
il est beau, il est beau,il est beau!
tu m'en fais autant que tu veux des ébauches comme ça :daccord:
Dernière édition par floannecy le 27/01/2015 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede RLG » 27/01/2015 19:39

J'ignore s'il faut juste des éléments plats (contours à colorier) ou plutôt en volume.
Dernière édition par RLG le 28/01/2015 10:42, édité 1 fois.
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Alsace
Age: 51 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 27/01/2015 22:21

hello, joli travail en tout cas c'est tres sympa
je ne sais pas si je comprends bien ta question
si elle s'adresse aux coloristes ,ils s'adaptent, certains préfèrent la ligne claire (juste le trait) et d'autres sont demandeurs d'indications concernant le relief , les ombres etc...comme t version en volume
il faudrait faire un essai pour voir ce qui rend le mieux, pour moi la version 2 est tres bien pour une mise en colo
cependant , pour que l'objet en 3d s'intègre parfaitement au reste du dessin, il doit y avoir harmonisation de l'ensemble donc l'objet est retravaillé par le dessinateur avec le meme style "fait main" , le meme rendu que le reste des éléments
pour quil perde son coté "parfait" ou "fait machine"
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede RLG » 27/01/2015 23:37

floannecy a écrit:je ne sais pas si je comprends bien ta question


Si, tu as bien compris et bien répondu.
J'ignore comment se gère un collectif. En écrivant avoir déjà travaillé en équipe, cela sous-entendait en tant que salarié.
Ça m'intéresserait de participer à ce projet, pour l'expérience du travail collectif sur une BD. Et si ça peut porter des fruits, tant mieux...
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Alsace
Age: 51 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 28/01/2015 10:21

salut!
deux personnes interessées par un collectif, c'est mieux que une! lol :D
en fait si j'ai bien compris, tu te proposerais pour la création de décors/materiel /en 3d et pour la colo?
donc pas de dessin, c'est ça?
je t'envoie un mp ?
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede Dangbeto92 » 28/01/2015 10:22

Très classe RLG. Je suis justement à la recherche de ce genre d'engin. Toutes les roues sont-elles motrices? Quelle est sa puissance fiscale? Niveau assurance, ça pèse pas trop lourd?
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 28/01/2015 10:27

dangbeto!
arrete la drague!
n'essaye pas de me piquer mon dessinateur 3d pour ton fanzine!
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede Dangbeto92 » 28/01/2015 10:59

Ne t'inquiète pas Flo, j'ai d'autres projets actuels que la fanzinat qui est, on va dire, du bonus et me permet de faire plein de rencontres intéressantes et de me former au travail collaboratif. De plus, pour ce fanzine, je suis investi en tant que membre, mais je ne fais pas de "prospection". D'ailleurs, sur les prochaines publications, les dessinateurs ont déjà tous leurs scénars en tête donc je risque de ne pas faire grand-chose.

Pour info, j'ai un de mes projets, que j'avais présenté ici (Zoé) qui est en cours de signature avec un éditeur, un autre sur lequel planche un dessinateur (Lazare) et je bosse actuellement sur un autre scénar, avec Lionel qui avait présenté un de ses personnages, Warg, sur un topic ici. On avance conjointement sur une histoire autour de ce barbare. Bref, pas d'inquiétudes.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 28/01/2015 11:12

monsieur a l'air de bien se debrouiller! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede RLG » 29/01/2015 11:06

sopono24 a écrit:superbe ton ventilo ! Tu pourrais pas me faire une Gazelle en 3D ? Ça me rappellerait ma jeunesse...

Merci Claude ... et concernant la Gazelle et ta jeunesse, tu éveilles notre curiosité. Nous sommes tout ouïe :geek: :geek: :geek:
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Alsace
Age: 51 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede RLG » 29/01/2015 15:32

sopono24 a écrit:Gazelle : hélicoptère ALAT et non pas créature africaine capable de jeter des sorts maléfiques...

Oui, l'hélicoptère, merci de le préciser (pour Flo, je suppose). Je connaissais mieux l'ancienne Alouette, même si je me disais qu'à l'armée, ils avaient peu de moyens pour devoir récupérer des bouts d'échafaudages pour la structure.

C'est pas inutile de parler technique lorsque ça peut aider pour la bonne marche du projet. T'aurais peut-être pu m'informer d'une erreur ou d'une omission qui aurait décrédibilisé la BD. Mais si la modélisation te semble cohérente, je suis rassuré. Toutefois, je pense modéliser un autre hélicoptère car si j'ai bien compris, l'action se passe (sur Terre ?) dans un futur où la technologie est très avancée. J'en profite pour demander à Flo: quelle est l'année estimée de l'histoire ? ... ça peut aider les éventuels collaborateurs.
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Alsace
Age: 51 ans

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 29/01/2015 16:11

hello vribody
rlg me redonne le pouvoir sur mon topic ! yes!
mais bon si c'est pour une question piege...
allez au pifometre annee 2315....
il suffirait d'ouvrir une porte des étoiles de toute façon , pour que les civilisations se rencontrent
ou un trou de ver comme dirait leussain sur bda?
de toute façon, vu comme les pays ne savent deja pas proteger leurs frontières, ca serait la suite logique
en meme temps l'argent manquera toujours donc faire coexister du vieux avec du tres haute technologie, ca ne me choque pas plus que ça dans un film de science fiction
pis un hélico du moment que ça vole....
(bon la on voit clairement que c'est une fille qui parle!!)
et ben fais nous un hélico du futur qui tue sa race pour régaler nos yeux de pauvres non modélisateurs! :food:
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede fredbologne » 29/01/2015 19:20

floannecy a écrit:allez au pifometre annee 2315....


Mais c'est en plein dans l'année des voyages du capitaine Jean-Luc Picard, du commander Data et du commander Riker à bord de l'Enterprise.

Nous voici en plein dans Star-trek avec une galaxie qui regorge de Farengis, de Romuliens, de Vulcains ..... et de Borgs ! ! ! Sans compter le fameux Q

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 29/01/2015 19:52

ah fred la je suis sure que tu inventes!
ta culture ne peut pas etre étendue au point de connaître l'annee ou se déroule tous ces films de science fiction : :nononon:
:moque:
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 29/01/2015 21:32

fred est pris sous une tempete de neige et il sera peut etre privé d'internet...ce ce quil m'a dit... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede floannecy » 04/02/2015 12:29

dangbeto a ecrit
Salut Flo,
Si tu veux publier une de tes petite nouvelle BD SF dans notre prochain fanzine, c'est possible. Mais pour cela, il faut que les crayonnés soient terminés en mars avril et encrage mai-juin. 4 à 8 planches, Notre comité éditorial se garde la possibilité de ne pas publier si le dessin n'est pas au niveau. (j'ai parlé de notre discussion lors de ma dernière réunion d'assoc, on peut accueillir d'autres planches si elles correspondent au thème fixé (SF) et d'un niveau correct (pas pro, mais correct)).
Voilou.
A+

------------------------------

c'est gentil manu, , merci
pour l'instant je n'ai pas de dessinateur sur la polymorphe (avec fred on travaille sur un autre scenario "petrichor qui parle de l'origine des sirènes)
il y a ralph qui s'y est collé et qui travaille sur un grand dessin 3d mais pour la suite je n'en sais pas plus!
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: nouvelle a illustrer, polymorphe version 2

Messagede fredbologne » 04/02/2015 13:12

C'est bien comme ça c'est deux possibilités, d'un coté Flo peut travailler avec Ralph sur POLYMORPHE, pendant ce temps on continus notre collaboration sur PETRICHOR. Mais PETRICHOR fait 9 planches ..... LOL ... une de plus ....et je trouve que c'est très bien comme ça.
Dernière édition par fredbologne le 06/02/2015 12:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités