Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suggestions d'amélioration

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede tchouckitchouck » 09/10/2006 10:01

Message précédent :
Lorsqu'on est sur une fiche album :
- double clic sur la série --> ouverture d'une fenêtre avec le détail de la série et possibilité de mettre à jour
- double clic sur un auteur --> ouverture d'une fenêtre avec le détail de l'auteur et possibilité de mettre à jour

en ce qui concerne ces fonctions, un gentil bdgetiste pseudoté lmerckx a proposé au chef des choses qu'il a déja réalisé mais toujours pas de réponse de la part du grand manitou... :no:

par contre je ne sais pas si une proposition de limitation de faible taille du fichier (elle existe pour le poids maxi 20k) pour limiter les insertions de mauvaise qualités au niveau de la couverture existe! dans la plupart des cas un fichier jpg de moins de 8-10 k n'est pas terrible non?
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghorghor bey » 24/10/2006 21:22

il n'y pas possibilité qu'on puisse avoir une version gratuite , même si c'est une des tout première
la suprême inovation serait que la version téléchargeable soit gratuite et que les pubs remplissent les poches de ceux qui devraient se remplir les poches avec :ok:
la prophétie doit se réaliser
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché

Messagede totoche » 29/10/2006 15:55

Je ne sais pas si ca a déja été demandé, mais ca serait bien de pouvoir insérer plusieurs photos dans l'onglet dédicace, car il arrive que l'on ait la dédicace du dessinateur +celle du scénariste sur une autre page, alors plutot que de faire un montage, et puis j'aime bien prendre des photos de l'auteur en train de dessiner donc ce serait bien d'avoir 2 ou 3 emplacements photos de plus (pourquoi pas personalisables au niveau du titre car par exemple chez moi l'onglet verso n'est pas utilisé)
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede querton » 13/11/2006 22:01

Hello,

Autre petite amélioration qui ne me semble pas avoir été proposée:

La possibilité de réimporter les images uniquement des albums déjà présent dans la base.

En faisant cours, j'ai perdu une partie des couvertures et je suis en train de les ré-importer une à une (non c'est pas fastidieux du tout...)

Bref, il y a déjà la possiblité de mettre à jour les cotes à partir de la BEL. Alors pourquoi ne pas proposer aussi une fonction de mise à jour (sans réimporter en double dans la base l'album).

Ainsi on peut simplement cliquer sur un bouton et avoir ainsi les données d'un (ou plusieurs) album identique à la BEL ?!?

Sur ce je vais continuer mon "Save Picture As..."
querton
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PhilG » 14/11/2006 07:17

Salut,
Pour la mise à jour des images voir le topic suivant où tu peux remettre toute ta base à jour en fonction de critères. J'ai remis à jour tous mes auteurs pour l'instant.

http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=3&post=38445&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
PhilG
BDépravé
BDépravé

Messagede querton » 14/11/2006 10:18

Super merci pour l'info...

Pourtant j'avais chercher dans le forum... mais je n'ai pas du utiliser les bons mots-clés.. :siffle:

J'essaye ca dès ce soir.
querton
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jerome.rabiller » 19/11/2006 17:39

Dans la zone auteur avoir l'ensemble des albums qui ont été réalisés par l'auteur et non uniquement ceux que l'on possède.
jerome.rabiller
BDérisoire
BDérisoire

Messagede padrejl » 26/12/2006 18:39

moi je recherche toujours comment recuperer sur excel les cotes de plusieurs annees non pas en lignes mais en colonnes...
j'ai 5000 bds cotees depuis 1999... sacre boulot de le faire a la main... surtout que le tableau recherché sous excel est la presentationde bdgest !!!
au secours !!!
padrejl
padrejl
BDérisoire
BDérisoire

Messagede johnkalak » 26/12/2006 20:24

Tu sais qu'il est possible de transposer une présentation en colonne vers une présentation en ligne ?
Pour ça tu fais collage spécial et tu coches "transposé"
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede phil2fer » 28/12/2006 10:59

J'ai eu une petite idée, mais je ne sais pas si ça a déjà été proposé, cela concerne le modules PRÊTS, mais dans un fonctionnement inverse : pouvoir faire une liste des BD que NOUS avons emprunté à des tierces personnes :idea: ? cela permettrait de savoir ce qu'on a lu, et à qui on les a emprunté...??? POur ma part, je pique pas mal de BD à mes potes, je ne les encore jamais mélangé, mais bon :confused: (hier soir, j'ai emprunté 10 tuniques bleues à un copain)
"Ca c'est pas gentil c'est rien qu'un âne mais il est joli" (in "Shrek 1")

Merci de jeter un petit coup d'oeil à ce que je cherche en [url=http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Ventes-Echanges-Achats/LES-recherches-phil2fer-sujet-39527-1.htm#t34321]occaz'
phil2fer
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede riddim » 05/01/2007 11:11

Je ne sais pas si ce topic est toujours lu par le chef (et pris en compte), ni si ce que je vais dire a déjà été demandé par d'autres, mais il y a deux trucs qui m'aiderait vraiment dans une prochaine version :

- conservation de la modification de l'ordre et de la taille des colonnes de la vue "albums" (au moins)... J'ai essayé de customiser cet écran plusieurs fois (pour mettre les colonnes qui me semblaient utiles directement en visu)... Mais à chaque ouverture de BDGest, j'avais de nouveau l'écran (et les colonnes) dans l'ordre standard
- possibilité d'impoter uniquement des auteurs dans le module import ; je m'explique... Quand je crée une BD qui n'est pas encore dans la BEL, et que je n'ai pas déjà le ou les auteurs dans ma base locale, je suis obligé (pour pas faire de doublons d'auteurs dans la BEL quand j'exporte mon nouvel album) d'importer un autre album de cet auteur (si ce dernier existe dans la BEL) de supprimer la série et l'album nouvellement créé, et de créer ma nouvelle série / nouvel album avec l'auteur en question... Un poil fastidieux !!!
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

Messagede YinZhE » 05/01/2007 17:22

J'ai une super demande d'amélioration !!

Compiler les sources que je puisse l'installer sur mon iMac G5 Intel :siffle:
Bon je sors... :oops:

Ou alors une version compatible iTunes et iPod :smile: ?!!!

Okay j'arrête (Ouuuinnn :cry: ) Mais qd même.
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mizar » 10/01/2007 13:04

- Un champ "date de dernière lecture" et "nombre de lecture" pour nos stat personelle
- Un bouton "Choix au hasard" pour retrouver des BD qu'on lis pas souvant.
mizar
BDégourdi
BDégourdi

Messagede myllonn » 10/01/2007 14:23

Bonjour à tous,

Je pensais à quelque chose plutôt mineur : Le comptage des albums de la collection. Y a-t-il possibilité de rajouter une variable nombre d'éléments pour chaque entrée ? Je pensais notamment aux coffrets qui contiennent plusieurs albums et qui ne comptent que pour un, ou bien aux autres éléments (coffrets vides, suppléments, ex-libris (pas testé pour ça, je n'en ai pas), etc.) qui prennent la place d'un album dans le compte global.

Pensez-vous que ce soit réalisable ?
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede johnkalak » 23/01/2007 23:02

- Un bouton "Choix au hasard" pour retrouver des BD qu'on lis pas souvant.

C'est déjà possible via le menu Edition ou CTRL+H ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

/

Messagede Haddock40000 » 28/01/2007 16:38

/
Dernière édition par Haddock40000 le 29/05/2014 10:54, édité 1 fois.
Haddock40000
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kortex » 28/01/2007 17:01

Cela ne serait-il pas possible d'externaliser les paramètres de réglage du logiciel : àa chaque installation (formatage du disque dur, mise à jour du logiciel,....) il faut reparamètrer le logiciel ....Cela ne serait-il pas plus sympa d'avoir un petit fichier qui enregistre les paramètres que l'on pourrait sauvegarder quelque part et ressortir dans le dossier d'installation au cas où ?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ondine » 03/02/2007 15:04

1 Champ auteur supplémentaire et personnalisable (Storyboard, design ou encrage par exemple)

+1

et même 2 champs auteurs... souvent on a 2 dessinateurs ou 2 scénaristes...
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede forumnath » 03/02/2007 15:29

Si c'était possible, une zone (comme pour le DL) pour indiquer la date d'impression serait un plus.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede apollo » 04/02/2007 16:12

Voilà quelques mois que je me sert de ce logiciel, et vraiment il est super. J'en découvre tous les jours. A ce propos, venant d'acquérir un pocket PC, j'y ai vu là la possibilité de transférer ma liste sur cet appareil. Bien qu'il existe une exportation vers ce matériel, j'y préfererai un transfert du report XML créé sur mon ordi de bureau. cela fonctionne pas mal à condition de revoir un peu les TAG. Mais revoir 111 fiches BD et 142 fiches auteurs, c'est un peu fastidieux... sans compter qu'à la prochaine mise à jour, tout (ou presque) sera à refaire. Donc voilà ma suggestion. Serait-il possible que des fichiers masques (TAG) XML soient fournis dans un répertoire particulier afin de pouvoir les customiser à son choix (pour ma part : tout sur 1 colonne... Texte sous les photos et sans planches pour les séries). J'ai bien vu que tchouckitc houck indiquait que des logiciels existaient pour PocketPC, mais sans plus de précision, c'est le genre d'info qui ne sert à rien... dommage ! Sinon, encore une fois excellent Logiciel et excellent Site: BRAVO (en majuscules uniquement pour appuyer le bravo :-) ) !
apollo
BDébutant
BDébutant

Messagede apollo » 04/02/2007 16:14

Cela ne serait-il pas possible d'externaliser les paramètres de réglage du logiciel : àa chaque installation (formatage du disque dur, mise à jour du logiciel,....) il faut reparamètrer le logiciel ....Cela ne serait-il pas plus sympa d'avoir un petit fichier qui enregistre les paramètres que l'on pourrait sauvegarder quelque part et ressortir dans le dossier d'installation au cas où ?

Pour ma part je trouverai ça également très bien
apollo
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)