Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suggestions d'amélioration

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede D_Phil » 24/06/2006 16:48

Message précédent :
Bonjour, Apache (ou autre) doit-il etre installé sur toutes les machines d'un réseau domestique ?

Merci, A+

Non puisque c'est ton serveur web....
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kortex » 25/06/2006 12:40

en fait tu l'installes sur l'ordinateur sur lequel tu souhaites visionner ta collection (exportée par bdgweb) en local......

explication : l'html est "compris" par les navigateurs (ie, firefox, opera,...) mais pas le php, il faut que le serveur sur lequel se trouvent les sites en php "explique" aux navigateurs ce qu'ils doivent afficher. Donc l'html situe sur ton ordi tu peux le voir sans probleme, le php non.... Donc installation et utilisation d'apache qui "cree" un serveur sur ton ordinateur (mais seuls les utilisateurs du pc pourront voir cette collection (ce n'est pas un serveur accessible à n'importe qui sur le web.....c'est local) ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede d6nez » 27/06/2006 21:54

Bonsoir,
ok, et si par exemple, un copain l'installe chez lui sur une de ses machines ( c'est un pro Linux ), est-il possible, moi, de voir et d' utilisé le programme chez moi, sur la mienne ?.
Merci, A+
d6nez
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kortex » 28/06/2006 05:42

non parce que c'est un serveur local...il ne fonctionne que sur la machine sur lequel il est installé (easyphp).

par contre si ton pote linuxien fait de son ordinateur un serveur (comme celui qui heberge le forum sur lequel nous papotons) alors oui tu pourras voir ta collection en php (comme si tu allais sur n'importe quel site avec utilisation php/html de mes explications au dessus) :)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

/

Messagede Haddock40000 » 04/07/2006 10:44

/
Dernière édition par Haddock40000 le 29/05/2014 10:56, édité 1 fois.
Haddock40000
BDérisoire
BDérisoire

Messagede YinZhE » 25/07/2006 13:37

Je vote pour l'amélioration de la gestion des mensuels...

Par exemple si on prends la série "Pif Poche" elle est dans la BEL en tant qu'album or c'est un mensuel... Mais comme le module mensuel est... disons faible... il est plus simple de les gérer dans le "mauvais" module...

Donc je propose que le module mensuel disparaise en tant que tel et soit incoporer au module album.

Je ne sais pas si c'est très clair... Mais bon c'est une suggestion.
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

Messagede e m » 25/07/2006 14:18

Dans l'onglet "Stat", à côté du pourcentage d'albums par éditeurs, ce serait pas mal s'il y avait également le nombre d'album correspondant.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D_Phil » 25/07/2006 22:04

Dans l'onglet "Stat", à côté du pourcentage d'albums par éditeurs, ce serait pas mal s'il y avait également le nombre d'album correspondant.

Tu peux avoir le renseignement avec les stats de BDGWeb 1.7.3 [:xuunam:3]
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Artoo » 15/08/2006 10:22

Moi il y a une amelioration que j'aimerais vraiment voir (j espere juste que c est pas quelquechose qui existe deja et que j ai pas capté... :p). C est la possibilité de pouvoir filtrer l exportation en fichier texte. Car perso j utilise la partie album a acheter pour savoir ce que je dois encore aller chercher lors de mes courses BD :p, le probleme c est que l exportation exporte TOUT. Il serait sympa de pouvoir choisir les champs qu on souhaite exporter. Je suppose que ca doit etre possible via les commandes SQL... mais tout le monde ne sait pas utiliser ce systeme :).
Artoo
BDébutant
BDébutant

Messagede wildcat » 15/08/2006 10:57

Quelque chose comme ça :

[cpp]SELECT Ac.IdAlbum, Ac.IdSerie, S.Titre, Ac.Num
FROM ACHETER Ac, SERIES S
WHERE Ac.IdSerie = S.IdSerie
ORDER BY S.Titre, Ac.Num[/cpp]

Ca te donnes les séries et les tomes à acheter. Si d'autres experts voient mieux...

Après tu peux exporter le résultat en fichier texte, et ainsi facilement le convertir en Excel.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Artoo » 20/08/2006 17:29

Merci beaucoup pour cette commande... maintenant il serait peut-etre interessant d integrer un outil d exportation plus detaillé :)
Artoo
BDébutant
BDébutant

Messagede wildcat » 20/08/2006 19:45

L'avantage du SQL, c'est que c'est completement "programmable". Si tu crée d'avance des exports pré-paramétrés, ça ne correspondra jamais pile poil avec ce que tu veux...

Cela dit, c'est vrai que la partie export et impression disponible dans les menus est un peu figée...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sybux » 28/08/2006 22:09

un truc tout con mais qui est très utile dans l'interface serait la gestion de la molette de la souris.
Un modèle d'impression simple pour avoir uniquement la liste des albums à acheter.
Quand on fait un backup du système, il faudrait faire zip des dossiers couverture, planches, etc. et pas uniquement la base de données

Voila c'est tout pour le moment !
sybux
BDébutant
BDébutant

Messagede tchouckitchouck » 29/08/2006 07:55

heuuu, pourquoi ne pas imprimer la liste des bd à acheter tout simplement?
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan99 » 06/09/2006 17:48

Une meilleure intégration des Palms (Ou des Pocket PC, ou autres...) dans BD Gest ?

Par exemple, en cliquant sur un bouton, gérer un export de l'un des bases de données vers la machine que l'on emporte ? Je sais que l'on peut faire cela avec une requête SQL, mais l'automatiser d'un clic serait sans doute appréciable. Attention toutefois de ne pas aller trop loin... ;) Dans mon cas, les fichiers résultats doivent pouvoir être exportables vers mon Mac qui est celui qui synchronise... ;) Donc, pas forcément besoin d'une synchronisation dans le logiciel mais création, en un clic, d'un fichier "prêt à l'emploi" dans une machine de poche...

Je sais que c'est ce que je fais quand je veux acheter une BDs dans un magasin et que je vérifie que c'est dans mes "à acheter"... ;)
Bons vols et bonnes plongées...
Gurvan99
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tchouckitchouck » 06/09/2006 18:10

il existe déja des petits programmes pour pad et pocketpc programmé par des bdgetistes au top :ok: pour pallier à ce manque, le seul hic c'est que c'est uniquement pour windows il me semble...
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hdm5 » 09/09/2006 15:35

Une question ou une demande....
Comment peut-on récupérer dasn l'export Pocket PC le n° ISBN?

Merci de votre réponse
hdm5
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ouilippe » 23/09/2006 17:39

Faire une version Mac :siffle:
ouilippe
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lucky07 » 26/09/2006 16:20

Lorsqu'on est sur une fiche album :
- double clic sur la série --> ouverture d'une fenêtre avec le détail de la série et possibilité de mettre à jour
- double clic sur un auteur --> ouverture d'une fenêtre avec le détail de l'auteur et possibilité de mettre à jour
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchouckitchouck » 27/09/2006 16:28

Une vérification de mise à jour automatique du logiciel lors des imports de bd comme ca y a même plus à passer sur le site pour voir si une probale mise à jour est dispo ni à proposer quoi que ce soit à améliorer sur le forum pour le logiciel car depuis le temps qu'on suggère... :sortie:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 09/10/2006 10:01

Lorsqu'on est sur une fiche album :
- double clic sur la série --> ouverture d'une fenêtre avec le détail de la série et possibilité de mettre à jour
- double clic sur un auteur --> ouverture d'une fenêtre avec le détail de l'auteur et possibilité de mettre à jour

en ce qui concerne ces fonctions, un gentil bdgetiste pseudoté lmerckx a proposé au chef des choses qu'il a déja réalisé mais toujours pas de réponse de la part du grand manitou... :no:

par contre je ne sais pas si une proposition de limitation de faible taille du fichier (elle existe pour le poids maxi 20k) pour limiter les insertions de mauvaise qualités au niveau de la couverture existe! dans la plupart des cas un fichier jpg de moins de 8-10 k n'est pas terrible non?
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)