Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Succubes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Succubes

Messagede DixSept » 31/01/2012 21:53

Message précédent :
Bonjour,
alunndra a écrit:Quelqu'un l'a lu, ce fameux tome 3 ?
Il est sympa ?
Un petit commentaire peut être ?
J'ai bien aimé le tome 2 et je voulais savoir si je devais le commander ou pas ^^

Sans vouloir faire injure à Thomas Mosdi, si l’intérêt principal de la série doit résider dans le soft eroticism qu’elle distille, il faut dès lors des dessinateurs(trices) hors pair pour attiser l’intérêt des lecteurs mâles :D... ou alors donner plus de consistance aux scénarii pour intéresser la gent féminine ;)

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sainfoins » 12/03/2012 19:13

J'aime beaucoup le travail de thomas mosdi. Que vaut cette série?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dievid » 13/03/2012 08:59

J'aime bien aussi son travail. Mais je pense que je sauterais le pas uniquement sur une intégrale à moindre cout. Trop trop trop de sorties.
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede sainfoins » 14/03/2012 09:59

Il n'a pas de chance Paturaud. Sa série Les Passants du clair de lune a été annulée avant la fin et dans sa série Succubes, au vu des critiques, le scénario est très médiocre. Son talent de dessinateur est tout simplement gâché.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 12/03/2016 02:23

Paris, 1766. Diamante assiste à l'enterrement de sa soeur aînée effroyablement assassinée, cérémonie à l'issue de laquelle une inconnue prétend pouvoir l'informer sur les circonstances mystérieuses qui ont entouré le meurtre. Mais l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions ! Jeune femme issue de la haute bourgeoisie, se conformant docilement à ses règles et bienséances, Diamante se trouve dès lors confrontée au monde des libertins, outrage à toutes les conventions de la société, et sur lequel règne en maître le divin marquis, Donatien Alphonse François de Sade !

Thomas Mosdi propose un scénario intéressant après six tomes assez classiques si je peux le dire ainsi, ici, on a droit à des surprises et je dois dire qu'on se laisse porter par le récit. L'introduction est assez glauque, on est mal à l'aise par ce que l'on peut voir, non pas par la situation qui peut nous apparaitre comme classique, mais plus par les non-dits et les questions que l'on se pose concernant l'homme avec le masque démoniaque. On nous présente un univers fait de violence et de plaisir et l'introduction progressive, mais violence du thème, fonctionne bien, on y croit. On a de la peine pour le personnage d'Olympe et on s'intéresse fortement au personnage de Diamante. Le Paris libertin du XVIIIème est ici bien représenté, par moments on pourrait craindre de tomber dans le cliché et il n'en est rien, par des petits détails quelques paroles et personnages, on y croit. C'est une société assez particulière, avec tous les changements que l'on connaît, les expériences et c'est très présent dans le récit qui s'articule autour d'une enquête policière fort intéressante. Le périple de l''héroïne dans Paris nous plonge dans un univers décadent, univers qui prend forme à travers des découvertes nombreuses même si le mystère nimbe tout le récit et que par moments on a l'impression de faire du surplace, notamment à cause de dialogues, riches, mais un peu trop lourd pour le rythme.
Les dessins sont très bons même s'ils manquent par moments de folie, vu l'univers dépeint, on aimerait un peu plus de fouillis, de fantaisies si je peux dire et ce n'est pas toujours le cas, ça reste beau et réaliste en tout cas je dois dire. Je recommande la lecture en tout cas.
7/10
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede DrizztDoUrden » 20/07/2017 10:07

Une idée sur la période de sortie du tome 8 ?
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle