Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Stray Bullets (Lapham) - Delcourt

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Stray Bullets (Lapham) - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 31/07/2023 14:45

Message précédent :
C'est vraiment d'une construction alambiquée... Du telenovelas noir, très noir. Jubilatoire (mais qui peut en perdre plus d'un).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Stray Bullets (Lapham) - Delcourt

Messagede Papy Boingtone » 31/07/2023 16:00

Logiquement il devrait y avoir un volume 6 non ?
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Stray Bullets (Lapham) - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 02/08/2023 15:37

Oui. Mais est-ce qu'il y a assez de matière ?
Le volume 5 reprend Stray bullets - Sunshine & Roses #17 à #32.
Sauf erreur de ma part, on est aux EU au n°42 (paru en 2020)... On a pas les 16 n° suffisants pour faire un album.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Stray Bullets (Lapham) - Delcourt

Messagede Papy Boingtone » 02/08/2023 16:21

onehmouninehl a écrit:Oui. Mais est-ce qu'il y a assez de matière ?
Le volume 5 reprend Stray bullets - Sunshine & Roses #17 à #32.
Sauf erreur de ma part, on est aux EU au n°42 (paru en 2020)... On a pas les 16 n° suffisants pour faire un album.


Ok. La série est toujours en cours aux US ou le 42 est la fin de la série ?
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Stray Bullets (Lapham) - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 02/08/2023 16:36

corbulon a écrit:Alors le 42 est bien parti chez l’imprimeur, maïs Lapham a aussi confirmé qu’il n’avait aucune date à communiquer pour le prochain arc de Stray Bullets toujours intitulé Virginia. Bref pour l’instant il va sans doute falloir se contenter de projets freelance à la Lodger ou du work for hire.

sur la suite potentielle...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6518
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Stray Bullets (Lapham) - Delcourt

Messagede Fabianbd » 17/08/2023 17:27

Bonjour à tous!

C'est ma première sur le forum. Comme vous tous ici je suis assez fan de Stray Bullets, et j'avais quelques questions pour ceux qui ont lu les différents volumes actuellement disponibles en France. Je vois que vous avez beaucoup discuté et attendu les sorties de ces volumes, mais ne parlez que rarement des histoires des fois alambiquées, et de leurs liens entre elles. J'espère donc que mes questions ne seront pas mal interprétées; je cherche juste quelques explications...

Dans la première histoire du volume 1, page 19, et dans le volume 4, page 408:

[Révéler] Spoiler:
Avez vous remarqué que dans la première histoire, p.19, quand Joey est dans les toilettes, la fille à la table (3ème case de la planche) parle de Monkey boy. Quand Joey sort des toilettes (4ème case), elle se retourne. J'avais trouvé cela étrange, à ma première lecture, le fait qu'elle se retourne. Dans le volume 4, le titre du chapitre 6 de la deuxième partie (de Sunshine & roses) s'intitule Monkey boy. On y apprend que Monkey boy est le surnom de Joey (p.412, deuxième case).


Dans le volume 5, p.347 et page 429:

[Révéler] Spoiler:
Le titre du chapitre 4, p.347 (4ème partie de Sunshine & Roses) est La banane magique. Derek/Orson mange à plusieurs reprises des bananes, car c'est plein de potassium. Mais, quand il en mange, ça dégoute les personnes qui l'entourent: par exemple le vendeur de voiture page 356, les locaux avec qui ils ont une altercation p.375, et même Beth page 376 qui jette la banane par la vitre de la voiture. Alors évidemment, les bananes ne sont pas des bananes. Dit autrement, seul Derek croit que ce sont des bananes. C'est un truc suffisamment dégoutant pour faire vomir des gens. J'ai pensé à des déjections. Dans le chapitre 6 de cette 4ème partie de Sunshine & Roses, qui est une histoire de Lil'B internée à l'école des arts correctionnelles, Descartes (le mini Orson) fait référence au fait qu'il est à fond dans le caca (p.429). Cela me dit que ça confirme mon hypothèse, même si de toute façon je ne vois pas tellement ce que peuvent être ces bananes à part des déjections. Certains y ont-ils réfléchi?


Dans le volume 5, toujours, p.378-406, et volume 3:

[Révéler] Spoiler:
On découvre dans le volume 5 le frère de Kretchmeyer. On le découvre en 1980, totalement toxicomane (p.379). Il fait des flashforwards p.383 avec Virginia qui le tient en joue, ce qui arrive en 1987 dans le volume 3, et même p.382 embrassant Josefina qu'on découvrira deux pages plus tard... On nous indique, p.383, que 6 semaines plus tard il est face au père de Carlos pour travailler dans son épicerie. On y découvre la fameuse Josefina qu'il rencontre pour la première fois... p.385, on découvre qu'il est toujours avec Verne, sa copine toxicomane... Page 386, la mère de Beth apparait pour lui dire de venir dans un motel.... La date n'est pas précisée, mais c'est normalement en 1982: en effet c'est en janvier 1982 que la mère de Beth et Kretchmeyer décider de chercher le frère de Kretchmeyer (p.327 du volume 5)... p.389, juste après la rencontre avec la mère de Beth, il discute avec Josefina et lui parle de sa copine qu'il veut quitter mais dont il se sent responsable car elle est malade (a priori Verne). P.390, il se retrouve à nouveau dans son squat avec Verne qu'il ligote sur une chaise... P.395, on retrouve la case où il embrasse Josefina... J'ai l'impression que tout ce chapitre décrit un gros trip du petit frère de Kretch... Il a toujours été défoncé. Quand l'action le décrit dans l'épicerie, où chez les parents de Josefina, il y a souvent le bruit d'un coucou qui apparait (p.395, quand il est dans l'épicerie avec elle; p.397 quand il se réveille dans le bois à côté de la maison des parents de Josefina; p.400, première case). Ce bruit du coucou, c'est le même que celui de l'horloge qui est dans la pièce où il se drogue (p.381) où dans la pièce où il retrouve Verne p.385... Donc je me dis qu'il a toujours été dans son trip, dans cette pièce où son frère le retrouve page 406. Et ce trip, c'est ce qu'il aurait aimé connaître: une jolie histoire d'amour avec Josefina, être capable de se désintoxiquer... Mais la réalité est malheureusement autre. Qu'en pensez vous?


Voila! En espérant ne pas avoir été trop lourd, je vous souhaite de belles lectures!
Avatar de l’utilisateur
Fabianbd
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 15/08/2023

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité