Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Strangers in paradise

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: A propos de Strangers in paradise

Messagede ask » 05/02/2011 20:11

Message précédent :
Le tome 15 et la réédition du tome 5 sont prévus chez Kymera !

Si vous voulez soutenir l'éditeur, on peut passer une précommande.
"Nous comptons sur vous pour continuer à soutenir notre série fétiche, votre participation est de la plus haute importance."

Voir leur news ici :
http://www.kymeracomics.com/index/souscription-strangers-in-paradise-le-retour/#more-286

Image Image
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: A propos de Strangers in paradise

Messagede ask » 17/06/2012 00:22

Le tome 16 est paru depuis avril ! :-D

Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede ask » 10/02/2013 11:51

Tome 17 paru depuis novembre dernier :



Va falloir que j'aille voir mon crémier favori, j'ai du retard... (et pas ma liste de BD à prendre s'allonge...) :geek:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede Baltimore » 09/03/2013 23:19

Je suis tombé par hasard, en me baladant au hasard dans une petite librairie à Paris, sur cette série. J'en avais souvent entendu parlé, mais sans jamais trouvé d'exemplaire. Du coup j'en ai profité pour prendre le T1 et T2, je laisserai mon avis après lecture.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede ask » 01/04/2013 15:33

Alors Baltimore ? Tu as accroché ?

J'ai lu le tout dernier et c'est toujours aussi entraînant !!! Elle se termine en combien de tomes VF cette série ?
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede ask » 18/04/2013 18:01

Quelqu'un a des infos sur le HS 'Molly & Poo" qui devrait sortir le 25 avril ? (date indiquée sur le site amazon)

Image
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede Croaa » 24/09/2014 20:19

Help !
Vous avez moins d'1 heure pour permettre à Katchoo de passer le tour des repêchagess et continuer le tournoi des filles pour mettre une bonne branlée à toutes les autres.
C'est là que cela se passe :
post3270182.html#p3270182

Vite ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede ludozman » 27/02/2015 14:29

Je remonte ce sujet parce que je viens juste de finir cette série que j'ai commencé il y a quelques années (quelques temps en fait après que Kymera aient repris la parution française) et puis si ce topic rendait compte justement des nouvelles parutions afin de faire connaitre cette série que la parution chaotique a cantonné à un lectorat un peu confidentiel malgré son caractère plutôt grand public (certes c'est un comic indépendant auto-édité au départ mais globalement ça reste de la BD susceptible d'être apprécié par un public assez large, ce qui est le cas aux US visiblement), on y parle assez peu de la série en elle-même.
Personnellement, je ne suivais même plus le rythme des parutions achetant un ou deux tomes de temps en temps quand mon budget le permettait et du coup relisant parfois plusieurs fois les tomes précédents afin de ne pas être trop perdu dans l'(les) intrigue(s) et aussi par plaisir. Du coup, je me rends compte qu'il y a peu de séries que j'ai suivie sur une durée aussi longue et ça fait bizarre d'arriver à la fin. D'autant que mon sentiment au final tient plus de la déception qu'autre chose. Si on se fie aux recherches sur le Net, il n'y a sans doute pas beaucoup de fans français de SIP mais tous tiennent la série en haute estime et les propos sont souvent dithyrambiques.
J'ai été séduit assez vite par SIP à une époque ou je lisais encore peu de comics. Le dessin de Terry Moore, la légèreté du ton et une vraie fraicheur dans les premiers épisodes rendaient vite accro. Le côté soap opera très assumé avec son cortège de stéréotypes, de mélange de genres plus ou moins rocambolesques et autres rebondissements à foison contribuaient au plaisir parfois un peu coupable qu'on pouvait y prendre même quand, comme moi, on est pas fan de ce genre de choses. Et puis sur la longueur, l'attachement aux personnages jouait à plein.
L'ayant relue dans son intégralité avant de conclure les deux derniers tomes que je n'avais pas encore acheté, je suis plus mitigé désormais. Pour utiliser une expression connue en anglais mais intraduisible, il me semble que la série saute vraiment le requin au bout d'un moment comme le mentionne un des messages plus haut dans le topic en citant un article de Du9. Toute la seconde moitié de la série, bien que fournissant encore des moments divertissants, tourne vraiment en rond. Le moment au Terry Moore part dans un dénouement qui laisserait à penser que toute cette histoire n'est qu'une fiction écrite par la fille de Francine devenue jeune romancière trahit pour moi le fait que Terry Moore ne semblait plus savoir où aller mais surtout qu'il n'assumait plus les directions narratives prises par son récit. Et cette manière de renier la continuité du récit tout en passant un temps fou à recoller les morceaux (voire le tome consacré à David que je trouve totalement raté) laisse un gout amer au final. De même les gimmicks narratifs de la série (comme le recours aux pages romancées) finissent par s'user et certaines storylines sont avortées sans qu'on sache trop pourquoi alors que jusqu'au bout l'intrigue accumule des révélations sur les personnages dont certaines laissent perplexes (le twist final sur le personnage de Casey). Bon, la dernière planche est assez belle. L'ensemble de la série était agréable et ça reste une œuvre attachante mais je suis le seul à être resté sur cette impression mitigée ?
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Strangers in paradise

Messagede reynholm » 27/02/2015 17:37

J'ai tout lu l'année dernière (achat de l'omnibus en vo) et j'ai trouvé ça vraiment très bon. une série que je relirais surement avec plaisir mais pas tout de suite car la lecture est conséquente!

tout ça pour dire que j'ai tout lu en 1 ou 2 mois et que du coup j'ai pas vraiment vu de baisse de niveau dans l'histoire.

j'ai aussi acheté Echo et j'ai bien accroché également.

j'ai plus qu'a découvrir rachel rising de Terry Moore également.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Strangers in paradise

Messagede ask » 04/04/2015 11:05

@ Ludozman : Tu n'es pas le seul à avoir trouvé que la série tournait parfois un peu trop en rond. J'ai eu cette impression trop récurrente dans le tome 12 et j'ai failli lâché l'affaire. Et pourtant à la lecture du T13 (que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter malgré tout), j'y ai trouvé mon compte. Cette impression est régulièrement revenue dans les tomes suivants.
Les digressions de Terry sont le charme et le talon d'Achille de cette série : surprenantes et dynamisantes mais parfois insipides, elles donnent l'impression que l'auteur se disperse et se perd.

J'ai eu des déceptions à la lecture de cette série-fleuve mais pas assez pour ne pas considérer SiP comme une très bonne lecture dans son genre.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede Baltimore » 13/06/2017 20:34

Delcourt vient de sortir une première intégrale, je dois dire que c'est très très tentant :bave:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede bone » 13/06/2017 20:35

Je crois que c'est 3 tomes en 2017 (à 45 euros/pièce)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede Baltimore » 14/06/2017 13:11

bone a écrit:Je crois que c'est 3 tomes en 2017 (à 45 euros/pièce)

39 euros !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede onehmouninehl » 15/06/2017 16:22

Ça y est, j'ai commencé la lecture... Fan d'Echo et surtout de Rachel Rising, j'ai trouvé ici un ton beaucoup plus léger.
Lecture très agréable. Pas la lecture de l'année (mais je n'en suis qu'au début), mais très sympa.
La couverture Delcourt avec vernis sélectif est pas mal, mais j'aurai aimé avoir aussi les couvertures des comics originaux, ça serait un plus appréciable !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede Coldo3895 » 15/06/2017 17:16

Baltimore a écrit:Delcourt vient de sortir une première intégrale, je dois dire que c'est très très tentant :bave:

Ce T1 de l'intégrale rassemble quels tomes de la série ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede ubr84 » 16/06/2017 10:37

Tiens je mets ça ici :

motor-girl-terry-moore-t77708.html?hilit=Motor%20girl

Pour info Terry Moore a commencé une nouvelle série dont le premier TPB est sorti en VO.
J'ai acheté, lu, et bien aimé : c'est dans le ton de Echo pour l'instant.

Je ne sais pas quand on aura droit à la VF.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9557
Inscription: 28/03/2014

Re: Strangers in paradise

Messagede onehmouninehl » 16/06/2017 11:27

Prévu chez Delcourt début 2018 - c'est indiqué à la fin de l'intégrale de SiP !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede nexus4 » 17/06/2017 10:05

Coldo3895 a écrit:
Baltimore a écrit:Delcourt vient de sortir une première intégrale, je dois dire que c'est très très tentant :bave:

Ce T1 de l'intégrale rassemble quels tomes de la série ?

Quelqu'un a précisé dans la BEL "Intégrale de la série en 3 volumes. Contient Strangers in Paradise Omnibus I." mais ce n'est pas mentionné comme cela sur le site éditeur. Peut-être un constat perso ?

En tout cas c'est un bien beau pavé !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63969
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede Baltimore » 17/06/2017 15:14

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ce T1 de l'intégrale rassemble quels tomes de la série ?

Quelqu'un a précisé dans la BEL "Intégrale de la série en 3 volumes. Contient Strangers in Paradise Omnibus I." mais ce n'est pas mentionné comme cela sur le site éditeur. Peut-être un constat perso ?

En tout cas c'est un bien beau pavé !

C'est bien mis en dernière page que la version originale de cette intégrale volume 1 est l'omnibus I publiée aux US.
Ça contient 600 pages + 4-5 pages de bonus (2 illustrations + biographie de Terry Moore + son catalogue).
Le prix exact est 39.95 euros.
Beau pavé oui !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Strangers in paradise

Messagede tzynn » 04/08/2017 13:32

J'ai quasi fini la première intégrale. C'est sympa même si ça tourne parfois méchamment en rond. On sait quand Delcourt sortira le tome 2 de l'intégrale?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Strangers in paradise

Messagede zyxon » 05/12/2017 23:41

tzynn a écrit:J'ai quasi fini la première intégrale. C'est sympa même si ça tourne parfois méchamment en rond. On sait quand Delcourt sortira le tome 2 de l'intégrale?

Elle est sortie :-D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1373
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités