Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

STRANGEHAVEN

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

STRANGEHAVEN

Messagede akileos » 13/02/2006 14:00

Jeudi 16 février un magnifique ovni atterrira chez vos libraires :

Strangehaven, T.1 - Arcadia

Image

L'histoire
Un soir d’orage, Alex Hunter s’égare sur la côte anglaise. Alors qu’il conduit sur une route sinueuse, il est obligé de faire un écart
afin d’éviter une apparition qui se dresse sur la route menant à Strangehaven. Il percute un arbre et se réveille dans un lit, chez
le médecin de Strangehaven. Les habitants (dont une partie sont pour le moins excentriques), le traitent très bien, notamment la jeune Janey Jones, et lui, de son côté, apprécie la ville. Le jour où il essaie de repartir, il se perd à nouveau et se retrouve une fois encore à Strangehaven, où il décide alors de s’installer un temps, en qualité de professeur.

Un délicieux vent de folie traverse cet album, où chaque rencontre avec un personnage fait apparaître une histoire singulière et
amène le lecteur à se demander “Pourquoi Brian Dempsey est-il si loufoque ?”, “Qu’est-ce que c’est que cette espèce de société secrète ?”, “Qu’est-ce qui a poussé ce shaman à quitter sa forêt tropicale ? Et pourquoi est-il blanc ?” ou “Adam est-il réellement un extra-terrestre, ou juste un cinglé ?”. Bref, Stangehaven se révèle une série hors norme où il fait bon se perdre.

Ils ont dit
«Exemple sombre et brillant du soap-opera noir, Strangehaven de Gary Spencer Millidge est comme un portail s’ouvrant
occasionnellement sur un autre monde magnifi quement composé, un monde qui se révèle d’autant plus intriguant et inquiétant
qu’il ressemble à notre quotidien dans ce qu’il a de plus banal. La narration naturelle et parfaitement contrôlée crée une illusion
envahissante de réalité ordinaire, dans laquelle s’insèrent des événements surréalistes et menaçants, comme de petits joyaux
troublants. Gary Millidge est un technicien talentueux, un metteur en scène construisant patiemment son propre univers, unique. Si vous voulez un passeport pour un monde de plaisir dérangeant, qui rampe sous une surface de vie ordinaire, je vous suggère
vivement d’être présent à l’ouverture du portail». Alan Moore

«Une bonne vieille série anglaise, bien paranoïaque et beaucoup plus prenante qu’il n’y paraît» . Warren Ellis

«Une fois que vous y avez goûté, vous en redemandez encore» . Dave Gibbons

Atterrissage du tome 2 au mois de juin...
akileos
Editeur
Editeur

STRANGEHAVEN

Messagede loranbd » 13/02/2006 14:12

Quel format et quel prix, Mr AKILEOS ?
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

STRANGEHAVEN

Messagede akileos » 13/02/2006 14:29

Quel format et quel prix, Mr AKILEOS ?

176 pages au format 210x290mm et au prix ridicule de 17€.
akileos
Editeur
Editeur

STRANGEHAVEN

Messagede Mysterio » 13/02/2006 14:33

Alors là, je dis bravo M. Akileos.
Il faut en avoir pour se lancer dans cette série ô combien passionante mais pas toujours facile d'accès. Personnellement, les deux premiers tomes de la VO sont restés quelques semaine sur ma table avant que je ne me décide à les lire.
Et là, c'est la drogue, on ne peut plus s'en passer. C'est comme une excellente série TV, on en redemande. Le parralèle avec Twin Peaks est facile mais en même temps, nous sommes clairement en Angleterre.
Comme je ne suis pas Alan Moore, je dirai juste: allez-y, passez l'entrée mais attention, on n'en ressort pas.
Mysterio
BDécouvreur
BDécouvreur

STRANGEHAVEN

Messagede Powered_by_HK » 13/02/2006 14:34

Une petite planche de dispo sous la main ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

STRANGEHAVEN

Messagede Powered_by_HK » 13/02/2006 14:38

Le parralèle avec Twin Peaks est facile

Le meilleur argument du topic ;) ... combien de tomes édités en uk/us ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

STRANGEHAVEN

Messagede Mysterio » 13/02/2006 14:49

3 tomes édités.
Plus d'info sur www.millidge.com
Il n'est pas rapide mais l'avantage c'est qu'on a déjà un bon paquet de matériel publié.
Mysterio
BDécouvreur
BDécouvreur

STRANGEHAVEN

Messagede Corto Jyl » 13/02/2006 18:48

L'histoire est complète en 3 tomes ou continue-t'elle encore? Sinon sait-on en combien c'est prévu?
En tout cas ça me fait vraiment envie et à la fin de la semaine je pense que cette bd sera mienne.
Une fois encore les éd. Akileos nous sortent du très bon, et je dis merci :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

STRANGEHAVEN

Messagede Corto Jyl » 13/02/2006 18:51

Une petite planche de dispo sous la main ?

3 planches sur le site http://www.akileos.com/ ;)

http://www.akileos.com/plancheStrangehaven1.1.html
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

STRANGEHAVEN

Messagede Larcenik » 13/02/2006 21:26

Strange... mais foutrement intriguant et tentant :)
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

STRANGEHAVEN

Messagede Le steph » 14/02/2006 13:43

shock cela donne envie de se laisser tenter...
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

STRANGEHAVEN

Messagede chimera » 14/02/2006 19:07

Punaise, ce que j'aime Akileos en ce moment... :)
Merci encore pour cet excellente série. J'avais laissé ce titre à cause d'une sortie vo très lente mais cela ne m'avait pas empeché de prendre du plaisir à lire.
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

STRANGEHAVEN

Messagede Corto Jyl » 14/02/2006 21:46

Vu cet aprèm en librairie ;)
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

STRANGEHAVEN

Messagede Gusseuh » 14/02/2006 23:00

Vu, ouvert, feuilleté, et vite reposé...
J'ai beaucoup de mal avec le dessin, mais bon, je constate que je suis l'un des seuls dans le coin ;)
Bel ouvrage, cela dit
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

STRANGEHAVEN

Messagede akileos » 15/02/2006 09:54

Vu, ouvert, feuilleté, et vite reposé...
J'ai beaucoup de mal avec le dessin, mais bon, je constate que je suis l'un des seuls dans le coin ;)
Bel ouvrage, cela dit

A ne surtout pas faire !!! :mrgreen:
Il est vrai que ce dernier est peu académique et comporte pas mal de maladresses (il s'améliore fortement au fil des tomes). Nous même avons mis du temps à nous laisser séduire, mais une fois nos réticences passées... Quel bonheur !
Sincèrement, si vous voulez découvrir une histoire, laissez de côté vos à priori sur le dessin et plongez-vous à corps perdu dans Strangehaven.
akileos
Editeur
Editeur

STRANGEHAVEN

Messagede flocon » 15/02/2006 10:04

La parallèle avec Twin peaks me semble un peu tiré par les cheveux et en tout cas un peu facile. Quant à celui avec le Prisonnier... [:bru:3]
Pourquoi pas David Vincent pour le côté "Pour lui tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva... " Tiens si je signe la chronique vous y aurez droit à celle-là... :siffle:

Le seul minuscule problème : il va me falloir une relecture pour savoir quoi penser de ce t1.

Cétait la minute du bougon de service :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

STRANGEHAVEN

Messagede Corto Jyl » 15/02/2006 14:15

Comme dans l'intro de Dave Sim qui dit que comparer Strangehaven à la série TV Le prisonnier est aussi pertinent que de comparer Dracula de Bram Stoker avec Dracula contre les Charlot :fant2:
Ceci dit je ne vois pas ce que cette comparaison a de choquante. Perso je comprend très bien, quand je lis le résumé de Strangehaven, pourquoi le paralèle est fait avec ces 2 séries.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

STRANGEHAVEN

Messagede chimera » 15/02/2006 14:50

Le mieux serait de lire et d'apprécier cette histoire pour ce qu'elle est avant toute chose, tout parrallèle étant finalement que du "surplus". ;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

STRANGEHAVEN

Messagede Corto Jyl » 17/02/2006 16:27

Lu et grandement apprécié, par contre j'espère que ce n'est pas un de ces scénario que l'auteur écrit au fur et à mesure sans savoir dès le début où il met les pieds.
Pour l'instant c'est du tout bon et si l'auteur sait où il va, alors c'est grandiose, une chose est sûre c'est qu'il y a du David Lynch dans l'inspiration, c'est indéniable. Et je n'ai vraiment aucun mal à faire le parallèle avec Twin Peaks.
On est litéralement pris, envouté, par cette ambiance qui règne à Strangehaven où les habitants qui ont l'air parfaitement communs dans la vie de tout les jours, sont pour la plupart, soit hors norme ou complètement cinglé ou les deux. En tout cas on a envi d'en savoir plus sur chacun d'eux ainsi que sur cet étrange lieux au nom prédestiné qu'est Strangehaven. J'attend la suite avec impatience, une chance qu'elle arrive bientôt :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

STRANGEHAVEN

Messagede Larcenik » 05/03/2006 21:21

My God !
En voilà une BD qui est E X C E L L E N T E !! Ca sent la BD culte, ça ;)
Je ne sais foutrement pas où l'auteur nous emène, mais j'ai fait mes valises.

Si vous aimez les histoires, celles qui hypnotisent, qui envoutent... bref, autre chose que les 3/4 de la production actuelle, ruez-vous sur cet ovni !
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs