Le seul truc qui me gêne avec Confrerie, c'est que Akileos devrait relire ses ouvrages avant de les mettre sur le marché... Il y a quand même trois ou quatre coquilles et je trouve ça assez pénible surtout dans une bande dessinée... .
Je ne suis pas non plus sur que la traduction soit toujours très pertinente
Oui moi aussi je suis assez déçu par la qualité des traductions chez akileos,et le pire pour moi ce sont les traductions des coulisses de l'âge de bronze!Au prix des livres ils pourraient faire un effort c'est vraiment regrettable... :-:
Mais nous relisons, nous relisons... et si il n'y a que trois coquilles, ça n'est pas si mal. Imparfait, certes, mais pas si mal...
Quoiqu'il en soit, nous travaillons encore et toujours à l'amélioration des albums traduits... tant dans leur contenu que dans leur forme, d'ailleurs.
Alors là, nous protestons énergiquement ! (Si, si...)
Nous travaillons vraiment à ce que la traduction soit la plus fidèle possible au sens et à l'esprit de la V.O.. Et si nous avons un doute quelconque, nous sollicitons l'auteur pour qu'il nous apporte les précisions souhaitées.
Il n'est pas vraiment honnête de faire une généralité d'un cas particulier.
Nous avons toujours reçu un accueil positif de nos traductions, mais il est vrai que pour des questions de temps, nous n'avons pas pu faire le travail de relecture sur Les Coulisses.
Nous sommes tout à fait désolés que vous ayez eu à en subir les conséquences et ne reproduirons évidemment pas la même erreur, quitte à être très en retard sur notre planning... CQFD avec le tome 3 de Strangehaven qui n'apparaîtra chez les libraires, que le 2 novembre.
Alors Mr Akileos, il est prêt ce tome 3?
En tout cas j'espère que l'auteur ne va pas nous laisser en plan, la vo n'a pas l'air de trop avancer depuis un moment. Enfin j'espère que je me trompe.
Une suite...
Bien sûr qu'il y aura une suite! Vous êtes chez Akileos, Monsieur!
Une suite...
Bien sûr qu'il y aura une suite! Vous êtes chez Akileos, Monsieur!
Gary Spencer Millidge souhaite s'arrêter au T.4.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités