mathhatt a écrit:La preview m'a bien donné envie de lire la suite également.
Pareil
mathhatt a écrit:La preview m'a bien donné envie de lire la suite également.
Mr Degryse a écrit:Ce n'est pas cet album qui va faire taire les détracteurs de Yves H. L'album n'est pas une daube ni franchement un mauvais album. Il est juste très moyen. Le fiston Hermann a retenu les critiques sur ces scénarios qu'on disait obscurs, incompréhensibles, etc. Il a tellement bien retenu la leçon qu'il fait maintenant dans le simpliste. Je n'ai rien contre la simplicité cela a même parfois du bon en bd. C'est juste que là, on a l'impression que l'auteur n' a pas su se servir de sa bonne idée de départ : l’utilisation de l'inconnue archipel de la Nouvelle Zemble ou eurent lieu durant des années les essais nucléaires soviétiques. On a l'impression qu'Yves H a découvert une page wikipédia ( sentiment multiplié à la lecture l'appendice final) et a essayé de faire quelques choses à partir de cela sans réellement se fouler. Les 10 premières sont bonnes et installent bien le climax. C'est l'intervention du fantastique qui non seulement me semble malvenu mal traité et surtout déjà lu. Le format 48 pages ne permet la création d'une ambiance oppressante sur la longueur. On utilise finalement très peu la menace nucléaire, l'isolation, le grand froid, la peur de l'inconnu. On préfère à cela l'apparition d'individus sans yeux. L'image est forte mais la raison du pourquoi trop facile.[Révéler] Spoiler:( Thorgal. Le Maître des montagnes)
Encore une fois c'est Hermann père qui fait qu'on achète le projet. J'admets cependant que je trouve son trait moins bon depuis quelques albums. Ici souvent je trouve que c'est la colorisation qui sauve certaines cases.
Bref bof 2.5/5
'imagine que l'album est sorti ajd...
Croaa a écrit:Tout a été dit ou pas loin. Graphiquement c'est assez bon, avec une utilisation de couleurs assez magistrale tout de même. Côté scénario, cela ne casse pas trois pattes à un canard. C'est limite si l'on ne s’ennuie pas tout de même. Rien d'extravagant (il faut donc arrêter de reprocher cela à Yves H) mais rien de bien exceptionnel.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités