Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars - Ton univers impitoyable

Messagede han_solo » 29/10/2024 09:41

Message précédent :
toine74 a écrit:M'ouais, Disney est certainement une des causes. D'un autre côté, qu'est-ce qu'on peut attendre d'une suite/prequel/relecture d'univers après x films/série ? C'est comme le tome XX des Tuniques bleues (ou de Michel Vaillant, enfin vous voyez le genre)...

Quand on a fait le tour d'un univers/perso, on tombe dans le réchauffé, la redite ou la trahison. :geek:

Pas mieux.
Je ne vois pas trop ce que Disney espere niveau nouvelles histoires!
L'univers est clos.

Ca restera une enorme machine a cash, aucun souci sur ce point. Mais rien de neuf n'en sortira :(
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 29/10/2024 09:47

Pas d'accord.

L'univers star wars est un terrain de jeux presque infini, et on peux encore y faire des chef d’œuvre.

La preuve :

Image
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 29/10/2024 10:00

toque a écrit:Pas d'accord.

L'univers star wars est un terrain de jeux presque infini, et on peux encore y faire des chef d’œuvre.

Star Wars c'est des films, puis des séries, des séries d'animations, des romans.
sauf que tout le monde n'a pas envie de se taper 75 médias différents se faisant référence et se contredisant les uns les autres sans aucune cohérence.
et je suis d'accord avec Nexus VI : si tu prends juste les 2 principaux (films et séries) c'est en grande majorité scénaristiquement de la merde , et la mise en scène aggrave encore plus le problème ... (sans parler du fait qu'a vouloir tout relier ensemble ca ressemble à rien et ne fait que s'autoréférencer sans rien apporter)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 29/10/2024 11:02

C'est le problème des films et série. Pas de l’œuvre que je cite ici. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 29/10/2024 11:13

toque a écrit:C'est le problème des films et série. Pas de l’œuvre que je cite ici. ;)

On te dit que SW est un vaste merdier et toi tu louvoies tranquillou avec ton outsider, si c'est pas de la duplicité ça
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 29/10/2024 11:15

toque a écrit:C'est le problème des films et série. Pas de l’œuvre que je cite ici. ;)

j'ai bien compris
je remontais juste que l'immense majorité des gens s'en fichent royalement des bouquins, tout comme je m'en fiche royalement de la majorité des 25 séries Star Wars (animée ou non)
que les films s'enchainent et partent du principe que tu as vu le précédent, c'est logique.
que les séries et films demandent a ce que tu aies lu je ne sais quel bouquin ou vu des séries obscures (et mauvaises) pour savoir ne serait-ce que qui sont les protagonistes, c'est absurde
surtout qu'en général ils se servent des séries/bouquins annexes pour boucher les absurdités scénaristiques de l’œuvre précédente, mais n'arrivent qu'à aggraver le problème ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 29/10/2024 11:33

Ce sont des films et des séries de merde.

Mais la question que vous posez c'est de savoir si nous sommes condamné à ça ? Je pense personnellement que non. L'univers est assez bon et solide pour encore faire un paquet de bon film (avec Mickey ce sera plus compliqué :lol: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 29/10/2024 11:43

toque a écrit:L'univers est assez bon et solide pour encore faire un paquet de bon film (avec Mickey ce sera plus compliqué :lol: )

Oui. Voir la vidéo postée par Logan sur le sujet série ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 29/10/2024 11:43

tant que les séries ne seront que de sproduits d'appels pour pousser les gens a s'abonner a Disney+ ca restera majoritairement de la merde, car leur seul objectif est de sortir suffisamment régulièrement pour pousser les gens à se (ré)abonner dans l'espoir (souvent déçu) que ca soit de bonne qualité.
pour les films, à mon avis, le fait que le box office ait quasi été divisé par 2 entre le VII et le IX montre que le public ne juge plus la franchise comme un critère suffisant pour justifier lé dépense, et ils ont bien raison vu l'amateurisme complet dont a été géré cette (fausse) trilogie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro