Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Ton univers impitoyable

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Star Wars VII

Messagede logan1973 » 23/10/2015 19:40

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:
donc tout le monde est d'accord pour dire que Luke a une bonne chance de basculer de l'autre côté ?

[Révéler] Spoiler:
tant que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une idée de merde.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/10/2015 20:17

Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:
donc tout le monde est d'accord pour dire que Luke a une bonne chance de basculer de l'autre côté ?

Oulah non pas ça !!! :shock: :shock: [:my name snake:2] [:my name snake:2] Idée de merde en perspective ! [:bru:3]

Le pire, c'est qu'il est tout à fait possible que ton soupçon devienne réalité... Surtout que ce perso est quasiment absent des images de promo pour l'instant.
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 23/10/2015 20:22

Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Ah, toi aussi tu sens une perturbation... :?

Brian Addav a écrit:je pose un p'tit sabre laser, faîtes pas attention ;)

Je crois que tu ne vas pas être le seul à déposer les armes... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 23/10/2015 20:50

logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
tant que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une idée de merde.

Image
Image
:D
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/10/2015 21:09

Bon, en cherchant un peu sur Internet, la théorie de Brian semble se confirmer.
Aigle Solitaire

Messagede tzynn » 23/10/2015 21:10

Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:

C'était en tout cas la base des romans depuis très longtemps. Moi ça me plait bien...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Divelord » 23/10/2015 21:31

tzynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:

C'était en tout cas la base des romans depuis très longtemps. Moi ça me plait bien...

Moi ça me plait assez aussi ;)
[Révéler] Spoiler:
C'est une suite assez logique je trouve :
1° trilogie (dans l'ordre chronologique) : on suit Anakin du côté clair de la force
2° trilogie : Anakin est passé du côté obscur et on suit Luke du bon côté
3° trilogie : Luke passe du côté obscur et on suit l'apprentissage d'un nouveau Jedi
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sillage » 23/10/2015 21:46

Vu que c'est une idée qui a été la base de la suite en roman et en comics, et que ça a donné des supers histoires, je vois pas bien en quoi ce serait une idée de merde...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 23/10/2015 23:16

Ca manquerait d'originalité.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2015 07:59

Sillage a écrit:Vu que c'est une idée qui a été la base de la suite en roman et en comics, et que ça a donné des supers histoires, je vois pas bien en quoi ce serait une idée de merde...

Ok au temps pour moi. Au sujet de Star Wars je ne connais que les films. C'est juste que comme ça de base, je trouve ça dommage par rapport à la fin du VI et pas trop original
[Révéler] Spoiler:
qu'on nous refasse le coup du Skywalker passant du côté obscur
. Mais bon, s'il y a déjà un matériau de base et qu'apparemment c'était très bien, wait and see. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 24/10/2015 08:11

Et vive l'UE ! :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 24/10/2015 08:28

Mais non.

Luke est effectivement bordeline. Il a eu un fils qui lui a basculé dans le côté obscur de la force ( il s'agit du méchant au sabre bizarre). Il a foiré saon apprentissage et s'est donc retiré.

Face à la menace, il va apprendre l'art jedi au petit black qu'on apprendra être le fils de Lando.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kick Heaume » 24/10/2015 13:10

Aigle Solitaire a écrit:Bon, en cherchant un peu sur Internet, la théorie de Brian semble se confirmer.

Pas du tout!
(y'a pas de vrais spoilers là dedans, juste les quelques infos officiellement lâchées par Abrams et ce qu'on peut en déduire)

[Révéler] Spoiler:
Déjà le méchant Kylo Ren n’est pas un Sith mais un chevalier de Ren, sorte d’autodidacte du côté obscur qui à l’air de vouer un culte à Vador. Même passé du mauvais côté, on voit pas trop ce que Luke irait foutre avec une bande de fétichistes cosplayers pas capables de bricoler un sabre laser correct alors qu’il aurait toute latitude d’être un seigneur Sith surpuissant. Déjà. (sans compter que la corpulence et le tour de taille du mec ont pas tellement l’air d’être celui d’un gonze de 70ans).

D’autre part ça irait complètement à l’encontre du personnage. Il a résisté au côté obscur au moment le plus difficile, celui où ça aurait pu lui sauver la vie. Il a préféré jeter son sabre, se laisser mourir, avoir foi en sa ruine de père toussa. Ce serait bizarre qu’après avoir choisi le côté clair quitte à crever, avoir tué l’empereur et sauvé son padre in extremis, il se retrouve tout seul tranquille et décide « tiens et si je passais du côté obscur ce soir, juste pour voir? ». A moins d’un sérieux accident de parcours scénaristique, c’est complètement improbable.

La théorie que je trouve la plus viable: Kylo Ren est le frère de Rey, ils sont les jumeaux de Han et Leïa, petits enfants de Vador, strong with the force. L’un des deux idolâtre son papy et en l’absence de maître digne de ce nom, se bricole une simili panoplie, passke bon il est quand même bien balèse. Luke est exilé quelque part (il est habitué c’est comme ça qu’il a passé toute sa vie un peu pourrie) surement clé du scenar ça parait logique qu’on le cache jusqu’au bout. Quand ça commencera à partir en cacahouète, il sortira de sa cachette pour mettre un peu d’ordre dans tout ça, révéler les secrets, et peut être se faire zigouiller au passage puisque de toute façon pour les jedis, c’est vachement mieux d’être mort.

Bien que perso je mette un petit billet sur la mort de Solo, Ford ayant de tout façon été assez clair sur le fait qu’il était un peu trop vieux pour ces conneries et en reprendre pour 5 ans de tournage. Je vois déjà son baroud d’honneur, le passage solennel des clés du faucon, Leïa effondrée, les spectateurs qui se roulent par terre dans la tristesse cosmique dolby surround des cuivres de williams.
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 24/10/2015 13:30

Aigle Solitaire a écrit:Bon, en cherchant un peu sur Internet, la théorie de Brian semble se confirmer.

Nan mais c'est pas MA théorie, c'est la votre hein. Allez pas me foutre ça sur le dos non mais.
[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 24/10/2015 13:38

Jamais content lui. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2015 13:39

Brian Addav a écrit:

Nan mais c'est pas MA théorie, c'est la votre hein. Allez pas me foutre ça sur le dos non mais.
[:kusanagui:6]

Héhé non mais je disais juste ça parce que c'est toi qui venais d'en parler. ;) Après, ça a l'air d'être assez répandu, comme théorie. Moi je dirais que ça paraîtrait bizarre par rapport à l'Épisode VI mais après tout, il est sensé s'être passé 30 piges entre les deux volets, les personnages évoluent.

[Révéler] Spoiler:
Et puis, si cette théorie est vraie, je me demande si ce n'est pas lui qu'on voit à la fin de la bande-annonce contre le black. Il a le sabre de Kylo mais ça veut pas forcément dire que Luke est Kylo. Ce dernier a pu se faire buter avant et Luke récupère son sabre...
Aigle Solitaire

Messagede Divelord » 24/10/2015 17:02

Bon d'accord, tout le monde a sa petite théorie, mais Mickey on le voit quand lui ?

:D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gurvan » 24/10/2015 17:15

Peint en "nose-art" sur l'un des chasseurs TIE... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/10/2015 17:57

Pour que cette nouvelle trilogie soit bien, il faudrait que l'histoire soit un peu plus que simplement la lutte du bien contre le mal.
Parce que moi j'ai une vision de la trilogie 4,5,6 qui n'est pas partagée par tout le monde. Je pense que c'est Le Retour du Jedi qui élève les 3 films à un niveau supérieur.

Oui je sais, les ewoks tout ça.mais même.....

Dans les épisodes 4 et 5 on croit que l'histoire c'est la lutte de la rébellion contre l'empire; de Luke contre Vador.

C'est bien mais... c'est du classique...

Or l'épisode 6 retourne complètement l'histoire ! On croyait suivre l'histoire de Luke, en fait c'est l'histoire d'Anakin ! De sa chute et de sa rédemption !

Le titre c'est Le Retour du Jedi. Le jedi qui retourne... c'est pas Luke ! c'est Anakin !

Et donc là on n'est plus dans une lutte du bien contre le mal, mais dans une lutte pour ramener quelqu'un du mal vers le bien !!

C'est vachement plus original et plus fort !

Donc moi je dis, si les nouveaux films c'est juste gentils contre méchants, comme tous ces films Marvel que je n'ai jamais aimés... ça sera bof.

Il faut plus !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 24/10/2015 18:01

Coldo3895 a écrit:Le titre c'est Le Retour du Jedi. Le jedi qui retourne... c'est pas Luke ! c'est Anakin !

Oui !

L'hexalogie c'est l'histoire d'Anakin de toute façon..
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2015 18:10

Coldo3895 a écrit:Pour que cette nouvelle trilogie soit bien, il faudrait que l'histoire soit un peu plus que simplement la lutte du bien contre le mal.
Parce que moi j'ai une vision de la trilogie 4,5,6 qui n'est pas partagée par tout le monde. Je pense que c'est Le Retour du Jedi qui élève les 3 films à un niveau supérieur.

Oui je sais, les ewoks tout ça.mais même.....

Dans les épisodes 4 et 5 on croit que l'histoire c'est la lutte de la rébellion contre l'empire; de Luke contre Vador.

C'est bien mais... c'est du classique...

Or l'épisode 6 retourne complètement l'histoire ! On croyait suivre l'histoire de Luke, en fait c'est l'histoire d'Anakin ! De sa chute et de sa rédemption !

Le titre c'est Le Retour du Jedi. Le jedi qui retourne... c'est pas Luke ! c'est Anakin !

Et donc là on n'est plus dans une lutte du bien contre le mal, mais dans une lutte pour ramener quelqu'un du mal vers le bien !!

C'est vachement plus original et plus fort !

Donc moi je dis, si les nouveaux films c'est juste gentils contre méchants, comme tous ces films Marvel que je n'ai jamais aimés... ça sera bof.

Il faut plus !

Vision pas partagée par tout le monde, sans doute, mais par moi si ! :bravo: C'est d'ailleurs pour ça que le VI est mon préféré de la saga, devant le V et le III. :ok: :ok: :ok:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro