Jimbolaine a écrit:
Mais peut-être qu'ils sont allés jusqu'à couper à l'intérieur d'un run d'auteur.Jim
Jimbolaine a écrit:Cela étant dit, il semblerait que tu ne rencontres pas de souci de ce genre sur la collection Star Wars.
Jim
RuaLten a écrit:Jimbolaine a écrit:
Mais peut-être qu'ils sont allés jusqu'à couper à l'intérieur d'un run d'auteur.Jim
Et bien oui ils l'ont fait. Il y a le début mais pas la fin... Après, il y a les arcs essentiels et puis Marvel, ça a tendance à trainer en longueur, c'est particulier...
RuaLten a écrit:Jimbolaine a écrit:Cela étant dit, il semblerait que tu ne rencontres pas de souci de ce genre sur la collection Star Wars.
J'avoue que ça me rassure. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à te faire confiance sur ce coup là [emoji6]
Donc on dit 114 tomes c'est ça ? Une liste, une liste !
Jimbolaine a écrit:Oh, c'est comme tout, ça dépend.
Le truc, chez Marvel (et aussi chez DC), c'est qu'il y a trente ans (grosso modo), les séries avançaient sans être enquiquinées par des cross-overs ou des événements éditoriaux touchant l'ensemble du catalogue. Mais désormais, à part les quelques courtes années du début de la décennie 2000, il y a beaucoup de choses qui se passent dans des séries limitées et qui impactent tout le reste. Ce qui donne, effectivement, un sentiment de lenteur et de lourdeur, avec quelques séries qui marquent le pas en attendant que ça bouge ailleurs. Malgré cela, il reste encore des trucs qui ont leur indépendance. Soit parce que ce sont de toutes petites séries qui passent un peu inaperçues, soit parce qu'à leur tête on trouve de gros scénaristes qui vendent, et à qui l'éditorial fout un peu la paix.
Il n'empêche qu'il est un peu plus difficile aujourd'hui d'extirper une saga ou la prestation d'un scénariste, du fait du caractère très imbriqué de toute cette vaste construction.
Jimbolaine a écrit:Bah non, parce qu'il me semble plus poli de laisser Hachette communiquer tranquillement dessus. J'ai pas encore vu de maquette, mais j'imagine qu'il mettront une liste totale quelque part soit en couverture soit en page intérieure (comme ils font pour Lili ou les Pieds Nickelés).
Jimbolaine a écrit:Disons pour rassurer que les grandes séries évoquées dans notre conversation sont là, en plus de quelques autres (Genèse des Jedi, par exemple, ou Côté Obscur). Les adaptations des films, aussi. Bref, pas mal de choses. Et globalement, c'est plutôt qualitatif.
Jim
brettsinclair a écrit:Et on attendra la bannière sur BDGest pour s'abonner. Enfin plutôt prendre le premier tome en kiosque et s'abonner à partir du 2. N'est-ce pas Brett ?
C'est plutôt une bonne formule en effet.
RuaLten a écrit:Tout à fait. Mais je trouve que ça se ressent moins chez DC Comics. Depuis le Flashpoint et donc les New52 il n' y a que Justice League comme cross-over il me semble, non ?
RuaLten a écrit: Je parle de ce qui est sorti chez Urban en librairie.
RuaLten a écrit: Il y a aussi Earth 2 et Futures End, que je n'ai pas lu, mais d’après ce que j'ai compris ils se déroulent dans une Terre alternative pour l'un et dans le futur pour l'autre. Ce qui ne doit pas trop impacter le déroulement des séries en cours... enfin je pense...
RuaLten a écrit:Je ne parlerai pas de Marvel qui a presque 40 ans de continuité dans ses séries et de multiples cross-over genre Avengers vs X-Men, Civil War, Secret Wars, Fear Itself, House of M... sans compter les reboots , les ultimates, les new, les now... J'aime beaucoup Marvel mais c'est plus complexe de raccrocher les wagons. Enfin pour ceux qui ont un minimum de curiosité et qui veulent en savoir plus.
RuaLten a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas. Du coup j'ai cherché la definition de cross-over et je suis suis tombé sur ça (source Wikipédia) : "Dans les univers de fiction, un cross-over ou une incursion est une production qui regroupe des personnages dont les aventures se déroulent habituellement dans des séries différentes."
En quoi Justice League n'est pas un cross-over ? En plus Forever Evil fait partit des publications Justice League Urban.
RuaLten a écrit:En ce qui concerne les Star Wars j'ai déjà La Genèse des Jedi, Clone Wars et Chevaliers de l’ancienne République (qui prend également ses sources dans le jeu vidéo KOTOR) et, même si Disney n'a gardé que Clone Wars dans l'univers officiel, c'est très très bon aussi bien niveau dessin que scénario. Après il faudra voir la cohérence de tout ça avec l'arrivée du film Le réveil de la Force et des suites programmées. Je suis également les nouveaux Star Wars de chez Marvel en kiosque et c'est pas mal du tout (ça se situe juste après le film Un nouvel espoir).
RuaLten a écrit:Je ne pense pas être déçu donc, surtout que j'attend les Legacy, La légende des Jedi, certains Côté Obscur...etc. que je n'ai pas pu me prendre.
Bref vivement que cette collection commence !!!
Jimbolaine a écrit:je sais pas si je suis clair ?
brettsinclair a écrit:Heu...on peut parler retard de livraison ou livres abîmés svp
brettsinclair a écrit:Heu...on peut parler retard de livraison ou livres abîmés svp, parce que là je suis largué .
Franchement, vous êtes trop forts les gars [
Je suis également les nouveaux Star Wars de chez Marvel en kiosque et c'est pas mal du tout (ça se situe juste après le film Un nouvel espoir).
brettsinclair a écrit:Heu...on peut parler retard de livraison ou livres abîmés svp, parce que là je suis largué :lol
toque a écrit:Je suis également les nouveaux Star Wars de chez Marvel en kiosque et c'est pas mal du tout (ça se situe juste après le film Un nouvel espoir).
Ce sera dans la collection hachette ça ?
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités