"Ne cherchez pas à le savoir"
Arrivé là, je suis extrèmement frustré. Voici une première liste de questions :
1 - Qu'est finalement cet oeuf noir que donne la sorcière à Algernon ? Est-ce un oeil qui a subit la même maladie que celle d'Algernon ? Est-ce l'oeil de la sorcière puisqu'il lui en manque un ? Pourquoi le donne-t-elle à Algernon ?
2 - Comment se fait-il que l'oeil d'Algernon guérisse ?
3 - Est ce que la petit clef ouvre la salle verte (ce n'est vraiment pas clair, je pense ceci car je ne voit pas à quoi d'autre elle peut servir) ? si non, quel est son rôle ?
4 - Pourquoi Algernon ne reconnaît pas Andrew et Winona ?
5 - Pourquoi sont il si étonnés quand ils entrent dans la salle verte ? Est ce qu'elle serait recouverte d'algue car elle serait immergée pendant les marée lors des soirs de pleine lune ? Quel est ce coffre au milieu de la salle ?
6 - Qu'est finalement cet onguent ?
7 - Qu'est ce qu'Algernon a finalement compris, quel est ce pouvoir ?
8 - Que représentent en fin de compte les lapins et les pies ? Et le chat ?
9 - En gros, Algernon a provoqué quelque chose en mettant de l'onguent sur son oeil. Mais je n'arrive pas à saisir quoi
Help
Ca devient plus clair, oui
Je pense que les auteurs auraient pu tout de même rajouter un ou 2 commentaires plus explicites...
Préciser que Algernon voit maintenant le monde des fées par exemple (et que c'est ça le fameux pouvoir)...
Préciser aussi la nature de l'oeuf noir de la sorcière aussi
Je vois déjà les interventions du style "oui mais c'est super une lecture où tout n'est pas dit, ça fait travailler les neurones !" Moi je veux bien réfléchir si il y a quand même quelque chose de clair à comprendre derrière. Je ne trouve pas que ce soit le cas ici...
c'était mon sentiment aussi après la première lecture (j'ai lu cet album comme un "cavin et hobbes" sans réfléchir) mais en fait toutes les clés sont présentes dans le scénario qui est complexe.
c'était mon sentiment aussi après la première lecture (j'ai lu cet album comme un "cavin et hobbes" sans réfléchir) mais en fait toutes les clés sont présentes dans le scénario qui est complexe.
Non je ne suis pas d'accord avec toi :siffle:
Certes nous n'avons pas toutes les clés, mais il y a suffisament d'indices pour entrevoir la solution.
Lorsqu'il d'agit de paranormal tu ne peux pas tout expliquer sinon ce n'est plus paranormal (cf X-Files par exemple).
Je te conseille fortement de relire les 2 tomes, tu auras un autre avis
Pour moi je rapproche ça d'un roman policier où on a toutes les clés mais pas clairement... on peut deviner et tout sera expliqué dans les dernières pages
Et puis dans un roman policier, tout est très cartésien donc certains sous-entendus ne laissent pas du tout la part au doute. Quand on est dans le para-normal, ça devient vite très obscure...
[color=blue]
1 - Qu'est finalement cet oeuf noir que donne la sorcière à Algernon ? Est-ce un oeil qui a subit la même maladie que celle d'Algernon ? Est-ce l'oeil de la sorcière puisqu'il lui en manque un ? Pourquoi le donne-t-elle à Algernon ?
Pour moi je rapproche ça d'un roman policier où on a toutes les clés mais pas clairement... on peut deviner et tout sera expliqué dans les dernières pages
[color=blue]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité