Arrivé là, je suis extrèmement frustré. Voici une première liste de questions :
[color=blue]
1 - Qu'est finalement cet oeuf noir que donne la sorcière à Algernon ? Est-ce un oeil qui a subit la même maladie que celle d'Algernon ? Est-ce l'oeil de la sorcière puisqu'il lui en manque un ? Pourquoi le donne-t-elle à Algernon ?
1- Nous pensons que la pierre donné par la sorcière est son oeil mort (elle est borgne). Celle ci était accoucheuse par le passé et on sait que IZORA PENDUICK avait fait une fausse couche (ou enfant mort né ....).
Donc on peut penser que c'est la sorcière qui a particper à l'accouchement celle ci aurait recu de l'ongue dans l'oeil et prise des meme folies qu'Algernon a préféré s'arracher l'oeil.
Mais pourquoi la sorcière donne-t-elle son oeil (oeuf noir) à Algernon
Quelle idée
D'autant plus que ça se passe au début de l'histoire et que Algernon n'est pas encore allé chez les Penduick et qu'il ne s'est par conséquent pas encore mis de l'onguent dans l'oeil !A mon avis, la sorcière à bien reçu de l'onguent dans son oeil, mais ne se l'a pas arraché. Gràce à son oeil fé, elle a pu pré-voir qu'Algernon allait lui aussi subir le même sort.
Qu'est-ce que la pierre noire dans ce cas ? Et bien, c'est une pierre qui a la propriété de bloquer la vision féérique, Algernon s'en sert pour fabriquer son verre noir tout simplement, et il la rend à la sorcière après s'en être servi. (indice : le titre du livre qu'Algernon lit dans sa retraite au début du deuxième tome)
D'ailleurs, certains détails graphiques du bandeau de la sorcière donne l'impression qu'il y a quelque chose entre le bandeau et son oeil.