Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou, l'espoir malgré tout - 1, 2, 3 et 4ème partie

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Blackfrag » 27/10/2020 09:14

Message précédent :
Le Rescator a écrit:Le tout étant maintenant de savoir quel Tome trois parmi les deux titres suivants sortira en premier :
- Spirou, l'Espoir Malgré Tout
- Atom Agency


Ou peut être avant le Spirou de Yann et Dany :D ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Don-Pancho » 27/10/2020 11:36

En lisant tous ces Spirous prévus qui se croisent et s'entrecroisent, je me rends compte qu'on n'a toujours aucune information sur un "Spirou normal" au milieu de tout ça.

On a plein d'annonces de Spirous alternatifs mais rien sur le Spirou canon. Le Spirou de la série mère.

C'est un peu tristoune. :?
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Remember » 27/10/2020 11:52

Don-Pancho a écrit:En lisant tous ces Spirous prévus qui se croisent et s'entrecroisent, je me rends compte qu'on n'a toujours aucune information sur un "Spirou normal" au milieu de tout ça.

On a plein d'annonces de Spirous alternatifs mais rien sur le Spirou canon. Le Spirou de la série mère.

C'est un peu tristoune. :?


ça été dit maintes fois : Y & V sontsur supergroom pour 3 albums
si les albums se vendent bien, ils lâchent la série mere pour se consacrer à Super Groom, avec peut être un tome 56 avant pour conclure leur passage.
si les albums de super groom se vendent pas suffisament, Super groom est abandonné et ils reviennent sur la série Spirou et Fantasio, jusqu’à terme de leur contrat au moins (sachant que les 3 albums de super Groom sont autant d'albums en moins sur leur contrat pour Spirou et Fantasio)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1598
Inscription: 21/10/2004

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Diddu » 27/10/2020 12:03

Remember a tout dit, et la conclusion à tout cela, c'est qu'il ne faut pas attendre de Spirou classique dans la série principale dans les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6747
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede grelots » 27/10/2020 12:40

Il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet original de ce post :roll:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5924
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede BDbilos » 27/10/2020 12:44

... Un Spirou normal : l'espoir, malgré tout...
:P
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Yoda33 » 27/10/2020 12:46

Remember a écrit:si les albums se vendent bien, ils lâchent la série mere pour se consacrer à Super Groom, avec peut être un tome 56 avant pour conclure leur passage.
si les albums de super groom se vendent pas suffisament, Super groom est abandonné et ils reviennent sur la série Spirou et Fantasio, jusqu’à terme de leur contrat au moins (sachant que les 3 albums de super Groom sont autant d'albums en moins sur leur contrat pour Spirou et Fantasio)


Le T56 est une volonté de Yoann
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede spagiola » 27/10/2020 13:11

BDbilos a écrit:... Un Spirou normal : l'espoir, malgré tout...
:P

:-D
spagiola
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 24/10/2009

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Remember » 27/10/2020 16:03

BDbilos a écrit:... Un Spirou normal : l'espoir, malgré tout...
:P


comme quoi, même dans les hors sujet, on reste cohérent !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1598
Inscription: 21/10/2004

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Don-Pancho » 29/10/2020 20:27

Remember a écrit:ça été dit maintes fois : Y & V sontsur supergroom pour 3 albums
si les albums se vendent bien, ils lâchent la série mere pour se consacrer à Super Groom, avec peut être un tome 56 avant pour conclure leur passage.
si les albums de super groom se vendent pas suffisament, Super groom est abandonné et ils reviennent sur la série Spirou et Fantasio, jusqu’à terme de leur contrat au moins (sachant que les 3 albums de super Groom sont autant d'albums en moins sur leur contrat pour Spirou et Fantasio)


Diddu a écrit:Remember a tout dit, et la conclusion à tout cela, c'est qu'il ne faut pas attendre de Spirou classique dans la série principale dans les années à venir.


Je sais bien, je sais bien, j'ai déjà lu d'autres discussions à ce sujet. Je ne fais que regretter cet état de fait. :-D

Publier des albums de Spirous alternatifs quand il n'y a pas de Spirou classique me semble un non-sens. S'il n'y a pas de version classique, l'alternative est une alternative à rien du tout. :?

Mais bref, on ne va pas radoter. Grelots a raison, cessons là ce hors sujet. :)
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Remember » 29/10/2020 20:35

Don-Pancho a écrit:
Remember a écrit:ça été dit maintes fois : Y & V sontsur supergroom pour 3 albums
si les albums se vendent bien, ils lâchent la série mere pour se consacrer à Super Groom, avec peut être un tome 56 avant pour conclure leur passage.
si les albums de super groom se vendent pas suffisament, Super groom est abandonné et ils reviennent sur la série Spirou et Fantasio, jusqu’à terme de leur contrat au moins (sachant que les 3 albums de super Groom sont autant d'albums en moins sur leur contrat pour Spirou et Fantasio)


Diddu a écrit:Remember a tout dit, et la conclusion à tout cela, c'est qu'il ne faut pas attendre de Spirou classique dans la série principale dans les années à venir.


Je sais bien, je sais bien, j'ai déjà lu d'autres discussions à ce sujet. Je ne fais que regretter cet état de fait. :-D

Publier des albums de Spirous alternatifs quand il n'y a pas de Spirou classique me semble un non-sens. S'il n'y a pas de version classique, l'alternative est une alternative à rien du tout. :?

Mais bref, on ne va pas radoter. Grelots a raison, cessons là ce hors sujet. :)


on peut radoter, force de radoter, d'exprimer notre frustration de pas avoir le Spirou et fantasia tome 56 et suivants, l’éditeur finira peut être par voir qu'il y a un manque à combler... se taire, résigné n'est pas une solution !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1598
Inscription: 21/10/2004

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede grelots » 29/10/2020 21:05

Remember a écrit:
Don-Pancho a écrit:
Remember a écrit:
on peut radoter, force de radoter, d'exprimer notre frustration de pas avoir le Spirou et fantasia tome 56 et suivants, l’éditeur finira peut être par voir qu'il y a un manque à combler... se taire, résigné n'est pas une solution !


Alors pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié ?!
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5924
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Remember » 29/10/2020 21:23

grelots a écrit:
Remember a écrit:
Don-Pancho a écrit:
Remember a écrit:
on peut radoter, force de radoter, d'exprimer notre frustration de pas avoir le Spirou et fantasia tome 56 et suivants, l’éditeur finira peut être par voir qu'il y a un manque à combler... se taire, résigné n'est pas une solution !


Alors pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié ?!


Parce qu'il y en a déjà ;) (vas y grelot, continue de répondre à du HS, ça fera un post de plus :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1598
Inscription: 21/10/2004

Re: Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Le Rescator » 31/10/2020 12:34

Ma contribution au recentrage sur le sujet :

En ce 30/10, gardons "l'espoir malgré tout" !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede yannzeman » 31/10/2020 12:52

Il y a effectivement une sorte de similitude (tirée par les cheveux, j'en conviens) entre ce "spirou, l'espoir malgré tout" et notre situation actuelle.

Nous avons, comme la Belgique de ce "Spirou" de Bravo, basculé dans un monde fait d'interdictions, de vrais limitations de libertés, au nom de raisons que l'Histoire jugera plus tard, et contre lesquelles la résistance peine à s'organiser.
(les risques ne sont pas les mêmes, bien sur, sauf que l'on n'a pas l'assurance de guérir du covid comme on ne savait pas si on allait revenir vivant quand on était arrêté par les boches)

Que ferait Spirou aujourd'hui ?

-Serait-il dans le camp des décideurs un peu apprentis sorciers (rappelez-vous qu'on est passé du "les masques, ça sert à rien" à "obligation de porter un masque") influencés par des scientifiques eux-mêmes contradictoires ?

-Dans celui de celles et ceux qui voient leurs vies professionnelles au bord du vide à force d'interdictions de pratiquer leur métier, et qui réclament justice face à l'injustice (autoriser les blanchisseries et les vaporettes, interdir les librairies et les magasins de vêtements) ?

-Dans une 3ème voie que je peine à définir ?

C'est une situation comme celle que nous vivons actuellement qui doit nous rendre humble face aux choix auxquels ont été confrontés nos ancêtres, pendant la 2nde guerre mondiale. C'est toujours plus facile de faire les bons choix après coup.
J'ai l'impression que Bravo en a tenu compte, dans ses livres, en évitant de trop donner de leçons.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede jc_denton » 31/10/2020 14:17

C'est pas possible de lire de pareilles bêtises ...
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Larry Bambell » 31/10/2020 14:19

yannzeman a écrit:Que ferait Spirou aujourd'hui ?

-Serait-il dans le camp des décideurs un peu apprentis sorciers (rappelez-vous qu'on est passé du "les masques, ça sert à rien" à "obligation de porter un masque") influencés par des scientifiques eux-mêmes contradictoires ?
... En fonction des labos pharma qui les financent, officiellement ou non ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede euh... si vous le dites » 31/10/2020 14:29

yannzeman a écrit:Il y a effectivement une sorte de similitude (tirée par les cheveux, j'en conviens)


Putain mec, ton gloubiboulga ridicule, sur l'échelle du capillotractage, c'est direct la calvitie totale sans espoir de repousse...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Diddu » 31/10/2020 15:02

Un auteur de bande dessinée contemporaine, qui plus est à l’œuvre sur une série humoristique, sait s'approprier le contexte d'actualité, s’imprégner de son époque, digérer le tout et rédiger son scénario qui s'en sera détaché. Il n'est jamais trop bon de se coller de trop près à la réalité, sous peine d'être vite démodé.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6747
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Larry Bambell » 31/10/2020 19:45

Diddu a écrit:Un auteur de bande dessinée contemporaine, qui plus est à l’œuvre sur une série humoristique, sait s'approprier le contexte d'actualité, s’imprégner de son époque, digérer le tout et rédiger son scénario qui s'en sera détaché. Il n'est jamais trop bon de se coller de trop près à la réalité, sous peine d'être vite démodé.
:ok: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou, l'espoir malgré tout - Deuxième partie

Messagede Le Rescator » 01/11/2020 01:42

Larry Bambell a écrit:
Diddu a écrit:Un auteur de bande dessinée contemporaine, qui plus est à l’œuvre sur une série humoristique, sait s'approprier le contexte d'actualité, s’imprégner de son époque, digérer le tout et rédiger son scénario qui s'en sera détaché. Il n'est jamais trop bon de se coller de trop près à la réalité, sous peine d'être vite démodé.
:ok: [:flocon:2]


Trop fort ce Diddu ! :ok: [:flocon:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité