alambix a écrit:Donc la collection "Spirou vu par ...", c'est grosso-modo "Faites n'importe quoi du moment qu'il y a un rouquin appelé Spirou dedans" ...
C'est à vous faire aimer Rodwell toutes ces conneries
Gaius! a écrit:Deux extraits de planches et c’est la condamnation directe pour le pilori?
Marc Hardy a passé plus de 10 ans sur ce Spirou. S’il a passé plus de 10 années ce n’est pas parce que ça ne l’intéressait pas, ou parce qu’il dessine lentement (il dessine diablement vite), ou parce qu’il avait d’autres albums à finir…
Non, il a passé 10 ans dessus parce que c’est un grand passionné de bd classique (si vous voyez chez lui…) et qu’il se posait beaucoup (trop) de questions… J’ai eu l’occasion d’en discuter quelques fois avec lui. Il a en effet dessiné puis détruit à plusieurs reprises, s’est posé pas mal de questions sur sa légitimité à dessiner un album de Spirou et sur ce qu’un album comme celui-ci pouvait apporter.
Concernant le graphisme, il voulait s'écarter de Franquin sur cet album, qui est un maitre absolu pour lui. Il a longuement travaillé sur l’apparence des personnages. Concernant le scénario, l’idée était de faire un Spirou plus « mature ».
Vous lui laissez au moins le temps la sortie hein?
Gaius! a écrit:Deux extraits de planches et c’est la condamnation directe pour le pilori?
Marc Hardy a passé plus de 10 ans sur ce Spirou.
zourbi le grec a écrit:Gaius! a écrit:Deux extraits de planches et c’est la condamnation directe pour le pilori?
Marc Hardy a passé plus de 10 ans sur ce Spirou. S’il a passé plus de 10 années ce n’est pas parce que ça ne l’intéressait pas, ou parce qu’il dessine lentement (il dessine diablement vite), ou parce qu’il avait d’autres albums à finir…
Non, il a passé 10 ans dessus parce que c’est un grand passionné de bd classique (si vous voyez chez lui…) et qu’il se posait beaucoup (trop) de questions… J’ai eu l’occasion d’en discuter quelques fois avec lui. Il a en effet dessiné puis détruit à plusieurs reprises, s’est posé pas mal de questions sur sa légitimité à dessiner un album de Spirou et sur ce qu’un album comme celui-ci pouvait apporter.
Concernant le graphisme, il voulait s'écarter de Franquin sur cet album, qui est un maitre absolu pour lui. Il a longuement travaillé sur l’apparence des personnages. Concernant le scénario, l’idée était de faire un Spirou plus « mature ».
Vous lui laissez au moins le temps la sortie hein?
Oui, je suis toujours étonné de cette propension à lyncher un album avant qu'il ne sorte, au vu de quelques cases
Le graphisme assez réaliste me plait assez et je suis curieux de découvrir l'histoire. Dommage qu'il sorte après le Dany/Yann qui m'a fait moins bonne impression
Le Rescator a écrit:Il convient également de conserver une certaine ouverture d'esprit pour cette collection "Vu par ..." en voie d'extinction car il n'est pas sûr que nous puissions bénéficier d'un tel éventail de visions parfois iconoclastes d'auteurs talentueux dans la prochaine collection "What if" qui devrait se révéler plus proche de la trame originelle (Cf : "Spirou chez les Soviets").
zourbi le grec a écrit:Toujours aussi classe L'Alambix
Oui, c'était en février, je crois ?... un bon quart encore restait alors à "mettre en couleurs"...Deheffe Chevelu a écrit:Bien. Et donc ? Quelqu'un a des infos ?
Même si certains semblent opposés, d'autres s'impatientent.
Il était question assez récemment d'un certain nombre de planches restant à coloriser...
Larry Bambell a écrit:Oui, c'était en février, je crois ?... un bon quart encore restait alors à "mettre en couleurs"...Deheffe Chevelu a écrit:Bien. Et donc ? Quelqu'un a des infos ?
Même si certains semblent opposés, d'autres s'impatientent.
Il était question assez récemment d'un certain nombre de planches restant à coloriser...
Deheffe Chevelu a écrit:Oh purée, je m'en sort bien ! J'ai failli écrire colorier.
Oui, depuis fin 2022 en fait...bone a écrit:Marc Hardy m'avait dit (lors d'une séance de dédicaces) que l'album était fini de dessiner depuis un long moment
Deheffe Chevelu a écrit:Oh purée, je m'en sort bien !
Deheffe Chevelu a écrit:Oh purée, je m'en sort bien ! J'ai failli écrire colorier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités